MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Top / Flop de la semaine 2

Top / Flop de la semaine 2
Introduction 
  • Tops de la semaine
  • Flops de la semaine
28

Quelles équipes ont fait de bonnes performances sur la scène eSport cette semaine ? Et qui est rentré bredouille ? Focus avec le Top et Flop de la semaine.

Top / Flop de la semaine 2

Comme tous les mercredis, notre Top&Flop Millenium revient sur les performances de la semaine des équipes de la scène mondiale, avec nos coups de cœur et les contre-performances.

Vous avez pu le constater, la semaine passée il n’y a pas eu de Top/Flop par manque de compétitions dont nous pouvions parler. De ce fait, cet article résumera les deux semaines passées. Dans ces deux semaines, nous avons pu assister à des qualifications pour la scène professionnelle de la Saison 3. Il y a aussi eu deux habituels TSM Invitational et la 4PL All or Nothing.

Dans les sept jours à venir, il faudra suivre l’IPL Royal de ce soir et les qualifications directes nord-américaines pour la Saison 3.

28
MGG
SnozTeach il y a 11 ans

Honetement je me suis jamais fais un top 3 mentale , mais je trouve quand meme que des junglers comme cyanide , oddone , sainctvicious , diamond , meme Shlaya au niveau français étaient plus fort que lui

poppy il y a 11 ans

S'il vous plait, arretez de demander au posteur d'article d'avoir une étique de journaliste que les journalistes n'on jamais eu, ça en devient ridicule.<br /> On est sur milénium.org normal qu'ils mettent en avant leur structure (c'est comme reprocher a OM.tv de parler que de l'OM)<br /> La structure aAa a le plus grand palmarès de France mais l'équipe actuel, est sur le papier inférieur a l'équipe M. Cependant je pense que ça peut être la révélation a venir car ils on quand même un gros potentiel (Freddy, shlaya, nono, linak c'est loin d'être ridicule pour karalius je ne le connait pas assez mais il fait que jouer avec nono).

welt2 il y a 11 ans

@SnozTeach, dans le contexte de l'époque (cad la période dorée des aaa avec nrated (donc après le passage chez M, et en excluant les asiats alors méconnu), je vois mal linak ailleurs que dans le top 3 world.<br /> <br /> Après il serait plus facile de dire qui tu considérais comme top 3 jungler à l'époque parce que la je vois pas qui tu peux lui préférer (et pitié pas de snoopeh)

SnozTeach il y a 11 ans

Ah je n'ai jamais dis que les aAa n'était pas une equipe exceptionnel ^^ Mais c'était plus l'ensemble qui était bon et si il fallait retenir vraiment des joueurs clef , je pourrais presque dire les 4 joueurs mais pas linak qui était , pour moi , en dessous du niveau général , tout en restant un vieux de la vieille ^^

azquar il y a 11 ans

Les aAa étaient quand même la seule équipe a prendre des bo aux M5 en off

SnozTeach il y a 11 ans

Je n'ai jamais dis que Linak était bidon ou meme mauvais , mais pour moi , il na meme jamais été dans le top 3 jungler world , meme quand on ne connaissait que l'Europe et les Usa <br /> Quand a cette histoire de "peur folle" des M5 pour linak , c'était plus que l'ensemble des aAa était sensé etre la "bete noire" des russes , entre temps les M5 n'ont perdu aucune compétition contre les aAa et une seule sur la période ou les aAa était en activité et pas contre eux ^^ <br /> Bien sur que sa n'existe l'objectivité , c'est d'autant plus normal que la redac fasse plus d'articles en faveur des M

azquar il y a 11 ans

Cet "exemple ridicule" comme tu le dis te monte que dans la société actuelle, l'objectivité n'existe plus. Même "Le Monde" n'est pas objectif, et pourtant c'ets considéré comme le journal le plus à même de l'être...<br /> <br /> Enfin bon, le débat n'est pas là puisque c'est, à priori, sans équivoque :)

Devildoudou il y a 11 ans

Mais si M ne vend pas sa LU qui vas le faire ?<br /> <br /> Et pourquoi M devrait être objectif vis-à-vis de leur propre team ? ils la défendent et c'est juste normal...

cana28 il y a 11 ans

Azquar et l'objectivitée ca fait 2, en quoi il était dans le top 3 world des jungler? Tu suivais la league asiatique pour affirmer ca? <br /> Tu es qui pour dire qu'il était top 3?<br /> <br /> Personne a dit qu'il était "bidon" à ce que je sache, t'as des hallus mec.<br /> Bien que moi je trouve qu'il est bidon depuis un ptit moment déjà.<br /> <br /> J'ai bien aimé ton:<br /> <br /> "Je te cite sknoow: "on essaie sans cesse de nous vendre la LU M"<br /> Le Nouvel Obs' nous vend la gauche, le Figaro nous vend la droite"<br /> <br /> C'est quoi cet exemple ridicule... <br /> <br /> "Ah bah eux ils le font, donc nous aussi ya pas de mal"...<br /> <br /> Et pour info ca fait pas plusieurs mois que M n'est pas apparu dans cette chronique.

sknoow il y a 11 ans

N'oublie pas non plus son pull impressionnant de champion à l'époque. C'était le mec qui jouait quasiment tout les jungler et plutôt bien en plus. Son petit problème c'est le smite :D

azquar il y a 11 ans

Linak était dans le top3 world des jungler, mais il était bidon c'est vrai.<br /> Le seul jungler qui rendait les M5 complétement fous quand ils était top1 les russes. Mais il était nul c'est vrai :)

sknoow il y a 11 ans

SnozTeach.<br /> <br /> Honnêtement, je suis d'accord avec toi sur la globalité à ceci près que Linak quand il train est vraiment très bon, son problème vient surtout du fait qu'il ne s'entraine pas assez sérieusement. Mais il s'y est remis et je trouve qu'il devient à nouveau performant. ça m'a aussi l'air d'être un type bien et pas un casse couille quand il s'agit d'équipes. <br /> Shlaya a pour défaut d'avoir toujours alterner jungle et Mid. Nono est un bon carry AD et il faut lui laisser le temps. <br /> Celui qui est vraiment impressionant ça reste Freddy. Et puis une team FR qui serait subtop Eu ce serait mieux que 0 comme on dit :).<br /> Gogo Heyivejust et aAa, et dommage que Fureur ne se soit pas qualifié :'(

SnozTeach il y a 11 ans

Ah oui Linak.. pour te dire honetement j'avais completement oublier qu'il était dans l'equipe x)<br /> Je dois avouer que j'ai pas vu ces tous derniers match mais pour moi , Linak na jamais été la pierre angulaire des aAa et n'a jamais été LE jungler révélation , comme l'on put etre chacun de ses mates a leur poste a leur grande époque (nrated , soaz , yellow , moma , kujaa et d'autres) et a toujours plus été un tres bon casteurs a faire de la solo q pour troll et avoir bcp de viewers qu'un enorme grand joueur , pour moi il se rapproche d'un skyyart dans l'esprit de nos jours , lui a décidé de continuer et je ne suis pas sur que ce soit dans le bien de l'equipe <br /> Apres si l'ambition (comme je le pense) des aAa new soit de briller essentiellement dans la scene française , linak est tout a fait suffisant car il n'a pas un mauvais niveau pour autant <br /> Mais si on parle d'avenir européen , je trouve meme qu'une jeune équipe qu'on ne connait pas comme les heyjijustmetyou plus intéressante car c'est d'une team de haut elo de solo Q mais surtout de potes donc moins enclin a l'éclatement ou bien sur les team EU que tu ne cesse de cité ^^ Ce n'est pas méchant mais pour moi Tabbz aura plus de niveau au mid que shalaya , imso plus dans la jungle que linak , creaton (dans le top 10 eu depuis la saison 1 ) que nono (meme si lui aussi jouait depuis la saison 1 ^^) et ainsi de suite pour les autres , ce n'est pas de la méchanceté , c'est juste joué dans un autre championnat , meme si j'espere quand meme que les aAa se qualifieront car on est chauvin ! mais ce sera plus une belle surprise qu'un résultat prévu

sknoow il y a 11 ans

C'est pas exact ce que tu dis, mais je vois le truc en gros. <br /> Je maintiendrais pour ma part que M est grossis sans cesse par les rédacteurs, et que mettre dans le TOP la formation d'Epikgamer par exemple, est plus important que préciser une victoire en 4pl. <br /> Peut être que l'obs nous vend la gauche et le figaro la droite, est-ce une bonne chose ? <br /> De plus ce n'est pas comparable, vous nous "vendez" une équipe, pas une politique ni une philosophie. Que diable si vous manquez d'information aller à la recherche des vainqueur des Gofr etc.<br /> <br /> Mais tu as raison sur une partie, il est normal de se mettre en avant. Je pense simplement qu'en y mettant la forme ce sera un peu moins lourd, c'est tout.

azquar il y a 11 ans

Ce que j'essaye de faire passer comme message c'ets qu'il est normal pour une structure, aussi grande soit-elle de cibler l'information:<br /> On a parlé pendant des mois de la victoire des bleus en 98<br /> On a parlé 3 jours de leur méprisante défaite en 2002<br /> <br /> De plus, en cette fin d'année, niveau Esport c'était mort et donc, le peu d'info récolté est obligatoirement "grossie".<br /> Dans le 20h par exemple, en période de "creux" ils prennent n'importe quel fait divers (aller au pif, une femme qui se fait battre par son maris) et ils en font leur grand thème. Dnas mon exemple, les journalistes en parle pendant les périodes dans laquel rien ne se passe nul part alors que des femmes battues, il y en a malheureusement tous les jours de l'année, crise économique ou pas...<br /> <br /> <br /> Je te cite sknoow: "on essaie sans cesse de nous vendre la LU M"<br /> Le Nouvel Obs' nous vend la gauche, le Figaro nous vend la droite

sknoow il y a 11 ans

Mais attention, ne pars pas dans la dérive et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Je suis conscient de votre travail, et de l'apport de M à l'esport en général (quoique pas toujours) et je supporte l'équipe et le staff.<br /> <br /> Je dis simplement que nous faire des News "Spécial M" ou des petits points info seraient le moyen de faire passer plus d'information sur ce que fais l'équipe plutôt qu'essayer de nous le faire passer avec le reste. Qu'en penses tu ?

sknoow il y a 11 ans

Ce rédacteur devrait relire les derniers Top/Flop avant de venir affirmer ça. :)<br /> Et comme je le dis, je ne parle pas que de M mais de Mouz aussi. C'est une critique constructive et tu t'emplois à la prendre personellement pour toi et pour l'équipe M. <br /> Je suis navré de ne pas suivre la scène SC2. <br /> <br /> Ce que je déplore est cette fausse manière de mettre en avant votre équipe, en étant toujours dans le surpositif et non l'invitation clair à l'encouragement, ce que je fais déjà depuis longtemps.<br /> <br /> Cordialement,<br /> Sknoow, un lecteur qui a lu des milliers de news avant d'en critiquer 3.

azquar il y a 11 ans

C'est marant, c'est la première fois que M apparait dans le top/flop depuis des mois et pourtant vous parlez qu'on vend notre équipe...<br /> <br /> C'est quoi le nom du site sur lequel vous êtes? Ah oui millenium.org. C'est normal qu'on mette en avant l'équipe pour laquelle on s'investit. <br /> <br /> Et aussi étrange que sur des topics similaire du côté SC2 il n'y ai aucun commentaires de la sorte. OHWAIT<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> Azquar, un rédacteur qui a passé pas mal nuits blanches pour vous depuis plus d'un an maintenant

sknoow il y a 11 ans

Comme qui dirait, y'a parfois ou il faut prendre le taureau par les cornes : <br /> - @Myshel : Je suis sur le site de M ? Merci de le me préciser ! J'en parle dans mon commentaire et je précise que c'est dommage de faire des news sur les autres équipes en mettant toujours la sienne en premier plan même quand ce n'est pas exacte. <br /> <br /> -@SnozTeach<br /> Alors Angush et Creaton ne sont pas comparable. Le deuxième a une carrière plus longue, seulement d'aussi loin que je me rappel il n'a pas gagné grand chose. Oui tu adores Shlaya, grand bien te fasse, mais Je ne crois pas qu'on puisse parler de lui en terme de palmarès mais plutot de Linak non ? (Pour peu que ça t'intéresse en tout cas)<br /> Les aAa ne sont plus les aAa d'antant la je ne suis on ne peut plus d'accord, n'empêche que la Line up M n'a rien prouvé et que celle de Mouz encore rien, et pour preuve elle ne fait que changer. la LU aAa n'est pas plus jeune que celle de Mouz et que celle de M. <br /> Donc oui j'assume ce que je dis, en terme de LoL on ne peut pas mettre Mouz et M devant, et en terme de LU les trois n'ont pour l'instant rien prouvé.<br /> Ce que je voulais simplement faire remarquer, c'était qu'aAa se trouve releguer au rang de heyivejustmetyou quand on parle de structure alors que leur qualif est on ne peut plus logique au vu de l'arbre et des joueurs. Ce n'est à mon avis pas un coup de chapeau et je pense que dire le contraire c'est avoir tort.<br /> <br /> [ à noter que ce qui m'agace c'est plus des Top/Flop qui sont chaque semaine plus ou moins incohérent et ou l'on essaie sans cesse de nous vendre la LU M, Line up qui je l'espère, réussira à se vendre d'elle même par ses vrais résultats :)] Je ne suis pas un "hater".

Arckael il y a 11 ans

Pas de flop comme quoi SK remplace Fnatic aux IEM Sao Polo ? Ou alors c'est juste une rumeur ?

L'actu

En Continu

18:25 LoL — Patch notes 14.23 : Déjà des changements pour Ambessa Medarda
13:08 Ce personnage d'Arcane pourrait être la clé des futures séries de Riot Games dans l'univers de LoL
13:37 5 saisons pour la série Netflix Arcane au lieu de 2 ? Un des patrons de Riot Games revient sur cette rumeur qui enflamme les fans de LoL
19:01 LoL Patch 14.23 : Une nouvelle fournée de skin Arcane arrive dans la Faille de l'invocateur pour célébrer la seconde saison de la série
13:30 Arcane Saison 2 : Qu'est-ce que la Rose Noire ? On vous dit tout ce qu'on sait sur cette organisation secrète
15:13 Arcane Saison 2 : Voici les 5 questions des fans auxquelles la fin de la série Netflix doit absolument répondre
19:47 LoL a aujourd'hui perdu ce petit truc qui rend la série Arcane si géniale
19:44 Le plus gros streamer LoL du monde monte sa propre équipe esport !
17:33 Voici 5 détails cachés dans la saison 2 d'Arcane que vous ne pouvez comprendre qu'en ayant joué à LoL
15:23 Oui, il y aura bien d'autres productions League of Legends après Arcane, mais il faudra attendre un long moment avant de les découvrir

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13