Parmi les équipes ayant participé aux qualifications pour les world championship series de la saison 3, une équipe française inconnue à réussi à se frayer un chemin vers les qualifiers offline qui se dérouleront à Varsovie fin janvier. Il s'agit de Heyijustmetyouuu composée de joueurs français ayant un niveau compétitif correct. L'équipe Millenium.org à donc interrogé le manager sur leur parcours.
Ruliooz sur Interview Heyihustmeetyouu
Millenium.org : Bonjour à toi, « Ruliooz » ! Tu es le manager de l’équipe Heyijustmetyouuu, actuellement en lice pour devenir une des équipes professionnelles de la saison 3 de League of Legends. Pour informer les lecteurs qui pourraient ne pas vous connaître, je te propose de te présenter.Ruliooz : Bonjour à tous ! Je suis Julien « Ruliooz », Manager de l’équipe « Heyijustmetyouuu ». Mon activité consiste principalement à être en relation avec les sponsors, la communauté et les sites eSportifs comme le vôtre. J’ai également pour rôle de m’occuper de toutes les tâches administratives, et plus globalement de tout ce qui touche à notre équipe.
Avant toute chose, peux-tu nous raconter la création de votre équipe ?
Bien sûr. A la base, notre Botlane (Migxa et Nan0uk) et notre Jungle/Top (Narkuss et Zoller) se connaissaient. Ensuite, les deux duos et Geogeo, se connaissant grâce au Ladder et aux LANs, sont rentrés en contact il y a un mois pour former l’équipe actuelle. Après, en ce qui concerne l’équipe, nous avons entre 17 et 23 ans, et sommes tous étudiants (Sauf Migxa, lycéen *rire*). Petite particularité, nous sommes tous français et l’ensemble des joueurs de l’équipe possédaient 2500 ELO ou plus à la fin de la Saison 2 (Migxa était le meilleur Support de SoloQ en S2, et Narkuss est actuellement dans le top 3 de cette saison). En ce qui concerne l’expérience de nos joueurs, Narkuss a participé à la DreamHack Valencia pour GSU, Zoller a participé à la Lyon eSport, Geo à la Art 2 Play et Nan0uk à l’InsaLan et la SNGT. Notre petit poussin, Migxa, n’a pas encore eu la chance de participer à un événement offline. Il débutera donc sa carrière par les Qualifiers Offline de la S3. Pas mal non ?
Toi et ton équipe, vous avez récemment réussi à vous qualifier pour accéder à la suite de la compétition en hors-ligne. Quels objectifs aviez-vous en vous lançant dans ce tournoi ?
Notre objectif premier était bien entendu de nous qualifier pour l’événement Offline (c’est-à-dire de remporter les deux premiers matchs). Nous n’étions pas donnés favoris au deuxième tour, mais nous avons su prouver que notre jeu est solide à l’heure actuelle.
À l’heure actuelle, vous avez battu Team BLACK. Quels souvenirs avez-vous gardé de ce match ? En avez-vous tiré des leçons ?
Ce fut, sans aucun doute, le Bo3 le plus important de la carrière de notre équipe. Nous perdons le premier Round sur quelques erreurs de picks notamment. Je vous laisse imaginer dans quel état j’étais à la fin de la première manche, à une game de l’élimination. Je n’ose même pas y penser pour les joueurs. À une game de l’élimination, toute l’équipe s’est reprise en main. Une deuxième game plutôt équilibrée, mais que nous dominons légèrement, et une troisième à sens unique en notre faveur.
La compétition n’est pas terminée pour autant, il reste encore les matchs en hors-ligne. Comment vous préparez-vous pour ces matchs ? Quelles sont vos chances d'après vous ?
Sur le papier, nous ne sommes pas favoris, c’est certain. Cependant, nous allons jouer chaque game à 200%, nous pensons avoir nos chances. À nous de faire en sorte d’en surprendre plus d’un. Nous avons battu quelques équipes favorites en scrim, donc rien n’est impossible. Nous sommes soudés, et nous allons tout faire pour représenter au mieux notre pays.
Selon toi, quelles équipes penses-tu retrouver en finale et pourquoi ?
Fnatic s’ils trouvent un bon AD, car ils sont en grande forme en ce moment (DreamHack) et possèdent des joueurs de talent. Je n’ai pas de pronostic pour le reste du classement, le niveau est très homogène, mais il est fort probable que nous assistions à quelques surprises.
Vous voilà arrivés à la compétition hors-ligne, dont vous êtes, sans aucun doute, l’une des surprises. Comment vivez-vous cette position particulière ?
On la vit très bien. Ce n’est que du bonheur à vrai dire. Après moins d’un mois de jeu ensemble (dont deux semaines de vacances), nous avons réussi à positionner deux équipes dans le top 10 du Ladder. Nous allions plaisir de jeu et sérieux ingame, c’est vraiment notre plus grande force.
Comment définis-tu le jeu que l'équipe développe ? Par exemple, est ce que vous pensez être une équipe plus agressive ou plutôt défensive au contraire ?
Nous nous adaptons à l’adversaire et sa composition pour développer un style de jeu. Si nous pensons avoir clairement l’avantage, nous n’hésitons pas à tout faire pour terminer la game en moins de vingt minutes. Nous avons la chance d’avoir une coach exceptionnelle (Nellame), ce qui nous permet d’analyser chaque adversaire afin de développer une stratégie d’avant match.
À ton avis, quelles sont les forces de tes joueurs ?
Nous sommes une équipe 100% baguette. Nous savons que notre line-up durera dans le temps, et ce peu importent les résultats obtenus lors des tournois à venir. Nous sommes suffisamment matures pour analyser nos erreurs sans pour autant créer un conflit au sein de notre groupe. Le fait que nous sommes tous français nous apporte également une grande sérénité en jeu. Nous jouons sans pression, car nous avons beaucoup d’expérience sur le jeu.
Pour résumer, nous sommes motivés et matures, tout en jouant dans la bonne ambiance.Pour conclure, aurais-tu quelque chose à rajouter ?
J’aimerais ajouter que nous sommes à la recherche d’une structure pour le Qualifier à venir. N’hésitez pas à me contacter ici , je vous donnerai plus d’informations concernant l’équipe (résultats, ambitions, dispos, etc.). Nous étudierons toute proposition. Nous avons d’ores-et-déjà quelques offres, mais nous préférons attendre le Qualifier avant de nous prononcer.
N’hésitez pas à suivre Narkuss et Nan0uk sur Facebook, ils vous y proposeront leur streaming, leurs conseils et Nan0uk vous présentera même ses pandas !
Nous te remercions toi, pour l’interview, comme nous remercions l’ensemble des personnes qui nous suivent. Pour ceux qui ne nous connaissaient pas, j’espère que cet entretien vous aura conquis !