MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Sion, Refonte graphique prévue

Sion, Refonte graphique prévue
21

Riot, par l'intermédiaire d'IronStylus, explique que Sion bénéficiera certainement d'une refonte graphique car le style visuel du champion ne colle pas à son gameplay. Cependant, IronStylus nous rappelle que même si sa mécanique ne correspond pas à son visuel, cela ne veut pas dire qu’il subira de changements à ce niveau-là, ce sera très probablement qu’une refonte visuelle.

Sion, Refonte graphique prévue

Riot, par l'intermédiaire d'IronStylus - Sr Concept Artist, explique que Sion bénéficiera certainement d'une refonte graphique car le style visuel du champion ne colle pas à son gameplay. Cependant, IronStylus nous rappelle que même si sa mécanique ne correspond pas à son visuel, cela ne veut pas dire qu’il subira de changements à ce niveau-là, ce sera très probablement qu’une refonte visuelle.

Riot GamesIronStylus sur Peut-on metttre à jour le design de Sion ? (Traduction - Source)


Sion est un cas intéressant. Ce gars a absolument besoin d’une mise à jour graphique. Grumpy Monkey a quelques idées sur le sujet, et de très bonnes idées. Je suis d’accord sur le fait qu’il sombre dans cette étrange zone dans laquelle tombent quelques vieux champions, où le thème visuel ne colle pas du tout au personnage. Sion manie une énorme hache avec laquelle, selon les normes actuelles, il vous découperait en deux. Mais comme je l’ai déjà mentionné, il est davantage associé à un mage. Nous retrouvons des choses similaires pour Mordekaiser, alors que vous vous attendrez à prendre des coups sur la tête par ce mec, il lance une série de sorts et… contrôle votre fantôme.

En attendant, ces derniers jours, nous voulons créer un fantasme que les gens pourraient facilement adopter. Darius est un mec avec une bonne hache, il veut vous attraper avec cette hache en question, et vous voulez, en sa personne, abattre les gens avec cette hache. Diana a subi les mêmes problèmes, mentionnés plus haut, que Sion et Morde. Elle est un champion AP avec une arme de mêlée. Cela peut paraitre ennuyant, mais nous avions besoin de comprendre ce que nous voudrions faire avec Diana. Une grosse arme, vous voulez probablement taillader vos ennemis avec cette dernière. Comment faites-vous donc ? Donnez-lui de la magie lunaire, nécessaire pour coller à son thème, qui l’aide pour son gap closer plutôt que son poke. Réalise le fantasme de s'immoler. Dive in, slash, burst, ne vous attendez pas à survivre. Attendez-vous à être le martyr hérétique.

Darius et Diana, je pense qu’ils font partie de ces nouvelles fructueuses attentes en matière de fantasme de l’art, aussi bien pour le thème que les mécaniques. Nous devons examiner de près et attentivement les plus vieux champions et trouver comment les remanier dans cet esprit. Nous pouvons réaliser une très belle refonte visuelle de Sion, mais voulez-vous jouer avec son thème afin de le rendre plus cohérent ? Cela reste à voir, mais mon avis personnel est d’essayer au mieux de lier le thème aux mécaniques et effets visuels tout en conservant ce que les gens apprécient sur le personnage. C’est difficile, mais je pense que nous pouvons le faire. Nous verrons.

Riot GamesIronStylus sur Peut-on metttre à jour le design de Sion ? (Traduction - Source)


Je ne suis pas sûr, la seule chose que j’ai entendue est que ses mécaniques ne correspondent pas à son visuel. Je ne sais pas exactement sur quoi ça portera.

 
Shad

21
MGG
gabilepeti il y a 11 ans

Les gens ragent sur le charisme de sion alors qu'il y a un mec qui s'appelle mundo qui a à peu près la même cohérence qui se ballade "où il veut"<br /> <br /> Et puis pour ceux qui disent qu'il est inutile, je pense qu'ils devraient le voir jouer par quelqu'un qui le maîtrise. Je connais déjà les réponses: il est tellement simple à jouer. Ok mais ça me rend malade d'entendre ça alors que le mec doit jouer darius... darius quoi.<br /> Tout les champions ont leur place dans ce jeu et il n'y a, pour moi qu'un seul changement à faire et ça ne serait surement pas d'up sion mais de nerf certains persos.<br /> Il y a quelques années le jeu était vraiment vraiment vraiment plus skill il se détériore de patch en patch afin d'attirer des joueurs de plus en plus jeunes / Des personnes de moins en moins gamers. <br /> Pourtant sion est là depuis quasiment le début du jeu... à réfléchir.

HellishAl il y a 11 ans

Je ne me sens pas vraiment concerné par ce qu'il adviendra du champion mais bon, je remarque quand même que le designer soulève un problème intéressant en ce qui concerne la cohérence des champions.<br /> Et personnellement j'adhère à cette idée, au chapitre des incohérences Morde m'a carrément fait pensé au "roi sorcier" de LOTR ... "Bonjour je suis un grand vilain badass avec un casque dégueulasse et une monture bien dark, mais je me bats avec ... Une épée et un Fléau." <br /> (Pourquoi un titre pareil alors ?!!)<br /> Tout à fait, tout à fait! <br /> Même constat pour Morde, j'ai une grosse massue à pique mais je m'en sers juste pour envoyer valdinguer des Morgensterns ...

Syndrom il y a 11 ans

@othaal <br /> Tout à fait d'accord avec toi, il fait partie de ces persos dans les jeux vidéos qui sont antifun, moche et que personnes n'aime, juste là pour que les manchots puissent quand même jouer...

cana28 il y a 11 ans

Dadouu non Sion a été concu pour etre ap, mais comme beaucoup je pense qu'il mérite un rework complet.<br /> Il est moche, incohérent et antifun.

lefecaduzodiak il y a 11 ans

go nerf sion

Dadouu il y a 11 ans

A mon avis Sion etais a la base fait pour etre jouer AD (vu son ultime) mais il a une lane tellement difficiles comparés au bruiser de maintenant et des ratio tellement degeu sur ses sort( 0,9 de l'AP sur le A ET sur le Z qui marche en AoE alooooo) qu'il s'est vite reconvertie en AP ce qui je pense n'etais pas prevu, d'ou l'erreur graphique. Mais apres je sais pas si vous avez deja jouer cette bete mais il a un gameplay treeees marrant et demonte vilainement la Kata qui se fait un peu trop entendre en ce moment !<br /> <br /> Et puis serieux le combo est juste casiment inevitable, avec un peu de reduc cd il deviendrais plus que viable

Pyb il y a 11 ans

[COLOR=#333333] "Faut pas etre ferme desprit et uniquement sarreter aux cliches commun a tous les jeux." Y'a une différence entre être fermé d'esprit et être cohérent[/COLOR]<br /> [COLOR=#333333]Inventer un bruiser AD féminin (qui ne ressembles pas à laure manoudou ou à amélie mauresmo !), c'est être ouvert d'esprit. (parce que le cliché de gragas femelle est souvent employé, le premier exemple qui me vient à l'esprit, c'est fable 2)[/COLOR]<br /> [COLOR=#333333]Faire d'un bourrin armé d'une hache un mage, c'est manquer de cohérence.[/COLOR]<br /> [COLOR=#333333]<br /> Et justement, on a besoin d'avoir une pool de champion bien cliché pour poser la base des règles du genre, et ensuite faire quelques persos qui sortent de l'ordinaire. Si tu fais QUE des persos qui sont trop originaux, au final, ils deviennent eux-même normaux, et ton univers, en plus de ne pas être cohérent, n'a plus aucun élément coloré, tous les heros se noient les uns dans les autres. Je sais pas si j'arrive à être bien clair, mais c'est important d'avoir une base classique, et pas juste des tentacules qui lance des shirukens, des chiens boiteux armés de l'arme nucléaire, et des montagnes de muscles armés de lance poulet. Des persos qui ne seraient basé QUE sur ces procédés seraient vraiment lassant à force (à vrai dire, même un seul serait trop).[/COLOR]<br /> <br /> [COLOR=#333333]Dans les persos originaux mais réussi, y'a Vi, y'a amumu, rammus, jax... y'en a beaucoup. Ils sont originaux et cohérent à la fois, l'un n'empêche pas l'autre.[/COLOR]

Lourdek il y a 11 ans

Ba justement si y'a tout à voir avec l'esthétique c'est le but de l'article x) mais comparativement avec Taric ou Sivir, de mon avis, il faudrait d'abord refondre les champions populaires.

Shobix il y a 11 ans

Sion , il existe encore ? Malheureusement c'est l'un des perso qui a était gardé de Dota mais qui a était délaissé, il n'a pas besoin d'une refonte graphique mais d'un rework total.

FrantiX il y a 11 ans

Sion ap face au nouveaux caster ad n'a aucune chance. Je verrais bien une refonte du gameplay pour mieux coller a son skin, puis la sortie d'un autre perso genre son frere qui reprend son kit avec quelque modif... Moins de cd surtout.<br /> Parcontre je vois pas le probleme dans un mage qui a une grosse hache. Faut pas etre ferme desprit et uniquement sarreter aux cliches commun a tous les jeux.

Pyb il y a 11 ans

"[COLOR=#333333]Avoir un moine aveugle qui fait des art martiaux, c'est plus cohérent?". Ba justement, le moine aveugle est un des stéréotype des manga/film/RPG/toutcequetuveux, alors en un sens, ça reste plus cohérent qu'un bûcheron bien baraque et bien bourrin qui se joue comme un mage.<br /> [/COLOR]

Althorus il y a 11 ans

J'ai un peu peur en lisant ce post car je fait partie des personne qui aime bien sion ad (Surtout quand je peut towerdive leur base a 1 vs 5 et que tu repart en ayant 3 kill de plus a la 40 minute ^^).Je pense que son shield doit obtenir une refonte car il n'est pas forcement en accord avec le reste (En ad il ne protege que de peu de degat et en AP il fait whouhou jai un op shield mais je doit le peter et puis attendre 10 secondes...).Enfin je comprend pas pouquoi le jouer en AP (Aucun burst 2 pauvre skill offensif qui ne tue personne et ø d'un "vrai ult")<br /> <br /> Je peut me tromper mais je pense qu'une refonte graphique ne suffit pas et qui faudrait une refonte complete et approfondi (voir meme faire de lui un hybrid)

Othaal il y a 11 ans

Non j'avoue j'exagère carrément, en fait je dois être frustré parce que c'est le premier perso que j'ai acheté il y a un bail maintenant et qu'il me convient absolument pas ^^<br /> Y'a toujours moyen de rendre un perso interessant bien sur, mais concernant Sion je persiste à penser qu'il y a vraiment du taf.<br /> @ Petrucci : tu trouves vraiment Morgana des ronces moche? Marrant, je crois que c'est un des skins que je trouve les plus classe et en même temps je comprend qu'on le trouve ridicule ^^

petrucci51 il y a 11 ans

Je joue Sion AD et non AP, sûrement parce que justement il a cette grosse hâche qui donne envie de mettre des pains, donc moi ça me va. En AP je trouve qu'il sert plutôt à ganker les autres lanes depuis le mid, ses ratios AP sont monstrueux, mais en TF une fois que son shield a pop il a plus rien à faire... Alors qu'en distribuant des féculents tout en restant full hp avec l'ulti c'est sympa ^^. A rendre un perso jouable soit AP soit AD on sait plus trop ce qu'on veut en faire, je pense que c'est ça leur problème.<br /> <br /> Je comprends pas toujours ce que veut dire "refonte graphique" pour Riot car c'est soit juste le skin, soit le skin et les sorts... En parlant de skin de base moche à dégueuler y a des cas qui ont besoin d'attention d'urgence : Cho'gath, Morgana (même Morgana des ronces est ridicule perso...), Garen et Galio dans le genre bleu et jaune "allez Clermont !", et d'autres dont je ne me souviens pas. Mais bon faut croire que ça prends du temps parce qu'on en a pas souvent des refontes.

Kyrunne il y a 11 ans

Othaal bien ton troll ?<br /> Pour moi Sion a besoin d'une refonte graphique depuis longtemps , le fait qu'il ai des ratios ap énorme sur le A et le Z font qui est préféré en ap parce que sans gap closer c'est très dur de rentrer dans les teamfights et l'embrasement rend son ultime clairement moi fort. Un ratio ad sur le bouclier le favoriserais en ad je trouve , ça permètrais de pouvoir foncer dans le tas en épongeant une partie des dégâts après je ne vois pas trop comment le rendre plus viable mais j'aime toujours le jouer en ad en lategame ça pique méchament.

Nevran il y a 11 ans

@Othaal<br /> <br /> ... En quoi devrait-il être retiré du jeu?<br /> Avoir un moine aveugle qui fait des art martiaux, c'est plus cohérent?<br /> <br /> Je veux dire, oui, son level-design va pas avec son kit et le problème est que l'AP sion est faible en late game et a 2 skill useless, et que l'AD sion est juste bon a faire du split push au mieux.<br /> Le tout, c'est de remanier ça de façon intelligente.<br /> <br /> Je sais plus où c'était (RoG ou Millenium) mais comme a dit un gars, pourquoi ne pas mettre son E en une sorte de passif?<br /> <br /> <br /> Pareil, ouais c'est un perso qui peut être troll avec juste 2 skill a manier... Et?<br /> Je pense que tu pars trop loin la, pour pas dire que tu vas dans de la rage/deg pur et simple.

Othaal il y a 11 ans

C'est d'une suppression pure et simple qu'il a besoin, si si. <br /> Il est moche, anti fun, incohérent, pas charismatique pour un sou, ses skins sont dégueulasses, ne réclame aucun skill. <br /> Non vraiment, ce perso c'est un peu la honte de la league, on dirait un perso à l'étude, une sorte de brouilon qui aurait pas dû sortir. J'exagère à peine.

Gintokay il y a 11 ans

Y'a aucune cohérence dans le perso même au niveau de son gameplay, si tu le joues AP t'as deux skills useless, en AD t'as un stun et un shield sympa mais comme t'es un mêlée sans gap closer et sensible aux CC (comme tous les vieux mêlée du jeu) bah tu sers à rien <3 C'est pas d'une refonte graphique qu'il a besoin c'est d'une refonte tout court.

Pyb il y a 11 ans

Ba sion AD colle assez au personnage : un regard pétrifiant, un boost de dégât avec une hache plus grosse en feu, un ultime qui te fait taper plus vite, et un bouclier qui sort de... ?<br /> <br /> En tout cas, ils ont l'air de vouloir faire un gros remaniement, j'ai hâte de voir ce que ça va donner

Othaal il y a 11 ans

Rien à voir avec l'esthétique Lourdek, Sion c'est juste ridicule tellement y'à aucune cohérence dans ce perso. <br /> Bon moi, si on me demandait mon avis je l'enlèverais du jeu Sion, et pourtant je l'ai. Mais c'est vraiment un perso de merde, j'espère qu'il reviendra pas dans la méta.

L'actu

En Continu

17:58 Non, la série Arcane n'est pas un anime et on vous explique pourquoi
17:16 Ce changement chez Jinx dans la saison 2 d'Arcane perturbe les fans de LoL
18:25 LoL — Patch notes 14.23 : Déjà des changements pour Ambessa Medarda
13:08 Ce personnage d'Arcane pourrait être la clé des futures séries de Riot Games dans l'univers de LoL
13:37 5 saisons pour la série Netflix Arcane au lieu de 2 ? Un des patrons de Riot Games revient sur cette rumeur qui enflamme les fans de LoL
19:01 LoL Patch 14.23 : Une nouvelle fournée de skin Arcane arrive dans la Faille de l'invocateur pour célébrer la seconde saison de la série
13:30 Arcane Saison 2 : Qu'est-ce que la Rose Noire ? On vous dit tout ce qu'on sait sur cette organisation secrète
15:13 Arcane Saison 2 : Voici les 5 questions des fans auxquelles la fin de la série Netflix doit absolument répondre
19:47 LoL a aujourd'hui perdu ce petit truc qui rend la série Arcane si géniale
19:44 Le plus gros streamer LoL du monde monte sa propre équipe esport !

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13