L'équipe CLG.eu pourrait intégrer ,selon le site gamespot, incessamment sous peu la structure nord-américaine Evil Geniuses d'après certaines sources internes à l'équipe.
La line-up européenne communiquait fin décembre son souhait d'évoluer dans une autre structure en 2013, annonçant par conséquence la fin de sa coopération avec Counter Logic Gaming. Plusieurs structures se sont depuis montrées intéressées par les excellents résultats de Wickd, Snoopeh, Yellowpete, Krepo et Froggen qui n'ont jamais fait pire qu'une 5ème place dans tous les tournois auxquels ils ont participé durant l'année 2012.
En effet, CLG.eu c'est une victoire à la Dreamhack Summer, une deuxième place à l'Azubu Champions Summer et une troisième place au grand tournoi de fin de saison organisé par Riot. La structure Azubu ne s'est pas montrée insensible à ce palmarès et cette régularité mais il semblerait que EG la coifferait sur le poteau et serait la destination choisie par les anciens CLG.eu.
Evil Geniuses voit comme à son habitude les choses en grand et ce ne serait pas surprenant qu'ils investissent en masse pour effectuer une entrée fracassante sur la scène eSport League of Legends. Rien ne laissait présager il y a encore un mois que EG allait s'intéresser à League of Legends même si son responsable Alex Garfield reconnaissait aux IPL5 la montée en puissance du protégé de Riot.
Alex Garfield (Traduction - Source)
Evidemment les chiffres de League of Legends sont impressionnants, tout comme la passion de la communauté envers le jeu. Je pense que le challenge pour moi est de trouver la bonne équipe qui représenterait correctement EG. Je suis pour l'instant content d'être assis là à attendre que certains joueurs grandissent encore un peu.
Même si rien n'est encore officiel, l'hypothétique intégration des anciens CLG.eu chez EG serait un des transferts majeurs de ce début d'année sur la scène League of Legends.