À défaut d'annonces officielles concernant le contenu prévu pour 2013, c’est sur le forum du site de ReignofGaming, que RiotEzreal s'est livré au jeu des questions-réponses avec les internautes et donné de précieux indices concernant les changements à venir : nouveaux champions, reworks, bref de nombreux renseignements que le designer nous distille.
RiotEzreal sur Saison 3 questions réponses (Traduction - Source)
Reworks :
Est-ce que vous reprenez le design des champions seulement pour qu’ils soient plus intéressants ou funs à jouer ? (Opposé au rework de champions, car ils ont besoin d’être rééquilibrés)
Je parle là de héros comme Wukong. Il n’est pas mauvais, mais son kit de sort est un peu fade. Il n’y a qu’un moyen d’utiliser ses sorts : E -> A -> R ou Z
Nos objectifs principaux quand nous améliorons des champions sont les suivants : faire en sorte que le personnage soit plus fun, réparer les principaux problèmes, et ne pas toucher à ce qui fait l’essence du héros. Donc oui, nous retouchons les personnages pour les rendre plus funs.
Je ne crois pas que nous mettrons à jour un personnage comme Wukong. Nous avons fait en sorte que son kit de sorts soit simple d’utilisation avec des combos faciles à réaliser et un ultime qui a des effets incroyables.
Nous voulons des champions que les nouveaux joueurs peuvent comprendre totalement lors de leur première partie. De plus, avoir un set de champions avec tout style de jeu et toute difficulté de prise en main.
Salut Ezreal, existe-t-il des projets (même à très long terme) pour faire une refonte de champions considérés comme « antifun » si on joue contre ? Pour citer les trois pires contrevenants : Yorick, Darius et Teemo. Je ne pense pas qu’ils sont trop puissants et je suis d’accord pour dire que jouer contre eux est « antifun ».
Il y a peu d’options pour les contrer excepté le « kite Darius », « ignorer Teemo » et « survivre à Yorick en espérant que son AD Carry est mauvais ».
Oui. C’est une des raisons principales de la refonte de champions : ils ne sont pas fun à jouer, pas fun comme adversaire ou simplement ne correspondent pas au jeu.
Chacun de ces champions pourrait subir une refonte, dépendant de l’opinion des designers. Mais « jouer contre » est un des facteurs majeurs que nous prenons en compte quand nous recréons un champion.
Une bonne idée serait de faire en sorte que le E de Lux (Anomalie radieuse) et le A de Gragas (Fût roulant) puissent être réactivé le temps qu’il se déplace jusqu’à la zone ciblée : il exploserait directement à l’arrivée plutôt que d’attendre qu’il atterrisse dans la zone souhaitée avant de le réactiver.
J’aime cette idée et je vais en parler à mon équipe de designers.
Est-ce que Sion est sur la liste des reworks à venir et si oui, pouvez-vous nous donner des indices sur ce qui sera changé ?
Malheureusement, pas pour le moment.
Nouveaux champions :
J’ai deux questions :
1) Pouvons-nous espérer voir une nouvelle AD Carry féminine arriver bientôt ? Les dernières créées ont été Graves, Draven et Varus. Les 3 meilleurs en ce moment sont Ezreal, Corki et Graves.
2) Pourrions-nous avoir un nouveau mage basé sur la glace ? Nous avons Anivia, mais je ne me sens pas à l’aise avec. Quand je parle de mage de glace, je pense à Crystal Maiden, Lich ou AA de DOTA plutôt qu’Anivia.
L’année 2013 devrait être une bonne année pour toi…
Avez-vous pensé à ajouter un champion qui aurait la compétence de dévier des skillshots grâce à un skillshot ? Je pense à quelqu’un qui viserait un de vos Tirs Mystiques et le dévierait sur le côté.
Nous y avons pensé, et avons finalement décidé que cela rajouterait un gameplay peu intéressant. Nous préférons plutôt un bouclier qui bloque les skillshots (imagine un bouclier qui fait 3 fois la taille du champion et bloquent les skillshots qui arrivent sur lui).
Avez-vous réfléchi à un champion dont les compétences sont basées sur le fait qu’il puisse se déplacer sous terre ?
Par exemple :
Une capacité qui enfouit le champion sous terre pour quelques secondes, gagnant des résistances et étant impossible à cibler.
Une capacité qui permet de s’enfouir, passer à travers un mur jusqu’à une consigne.
Un ultime permettant de creuser et réapparaitre en un point en faisant des dommages/slow…
Oui, nous avons pensé à créer un Yordle dans une foreuse. Imagine un ultime où la foreuse s’enfouit sous terres et surgit dans une zone ciblée, en infligeant des dommages et créant un tunnel que tes alliés peuvent emprunter… ÉNORME INITIATEUR !
Y a-t-il d’autres supports à venir ? 9 mois se sont passés entre la sortie de Lulu et celle de Nami, avez-vous songé à sortir 3 supports ou plus par an ?
Nous travaillons sur les nouveaux champions pendant à peu près 8 mois. Donc oui, il y a au moins un support supplémentaire qui est en train d’être conçu. Et IL… est un des personnages les plus cools que je n’ai jamais vu sur League of Legends.
Si un champion pouvait créer des buissons ou en retirer, cela deviendrait-il « antifun » ?
À l’origine, le kit de Caitlyn lui permettait de créer des buissons (au lieu de son piège). Donc j’ai pu me rendre compte de cette capacité : il y avait suffisamment de raison pour la retirer. Interactions en lane, interactions avec les monstres.
J’ai pu constater que, mis à part Nautilus, tous les skillshots peuvent traverser les murs. Existe-t-il d’autres projets de skillshots qui ne traverseraient pas les murs ?
Les skillshots traverserons les murs à part si le gameplay nécessite à interagir avec ceux-ci. Par exemple : un skillshot qui rebondit sur les murs, un skillshot qui accroche une mine à un mur.
Dans la League, nous avons des monstres, des enfants, des ninjas, archers, une chose qui crache sur les gens… mais, pour certaines raisons, pas de Samouraï (je sais, Samouraï Yi et Samouraï Shen, mais ils ne comptent pas, car ce sont des skins). Pourquoi n’incluriez-vous pas un champion qui est un Samouraï ? Cela apporterait de la diversité à la League et je l’achèterais.
Nous cherchons constamment à ajouter des archétypes que nous avons oubliés, et nous avons surement une place pour un vrai samouraï dans notre jeu.