Vi, Bugfix
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Un bug affecte Vi lorsque vous lancez Brise-coffre (A) : si vous cliquez sur un sbire avant de le lancer, vous vous arrêterez, alors que si vous n'avez pas de cible, cela n'est pas le cas. Gypsylord - Champion designer - s'exprime sur la résolution de ce bug de Vi.

Vi, Bugfix

Un bug affecte Vi lorsque vous lancez Brise-coffre (A) : si vous cliquez sur un sbire avant de le lancer, vous vous arrêterez, alors que si vous n'avez pas de cible, cela n'est pas le cas. Gypsylord - Champion designer - s'exprime sur la résolution de ce bug de Vi.

Riot GamesRiotGypsylord sur Fix de Vi en approche (Traduction - Source)


Alors c'était ça. Je ne me demande plus pourquoi je n'arrivais pas à le (le bug, ndlr) reproduire.
Je réglerai le problème quand tout le monde sera rentré au bureau.
Je corrigerai le A qui perd son cooldown quand vous êtes stun.
Je corrigerai également le A qui ne rend pas la mana dépensée, s'il est annulé.
Je corrigerai aussi d'autres bugs. Ne vous inquiétez pas!


Il semblerait que ce soient des choses très simples a détecter. Comment Vi a t-elle pu sortir avec ces problèmes ?

Riot GamesRiotGypsylord

Oui, ils auraient dû être résolus. Les bugs sont des choses qui peuvent arriver, mais cela ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas passer au travers des mailles du filet, qu'un joueur puisse tomber sur un d'eux et que ça affecte son jeu. C'est de ma faute.

Je suis un designer débutant et j'apprends constamment de nouvelles choses à propos des mécanismes de notre jeu. Quand j'ai appris que des gens s'arrêtaient quand ils utilisaient le A de Vi, j'ai essayé de reproduire la chose pendant plusieurs heures, en utilisant les sorts en cliquant, avec le smartcast et tout ce que vous pourriez utiliser.

Je n'avais pas réalisé qu'avoir une cible en auto-attaque pourrait affecter le mouvement d'un champion d'une façon totalement différente d'un mouvement normal, et ainsi pourrait ne pas vous permettre de continuer à avancer après avoir lancé le A.

Maintenant que je sais, je vais corriger tout ça le plus vite possible et faire en sorte que ça n'arrive plus jamais sur aucun de mes futurs champions.

Je vous demande de bien vouloir m'excuser.


Mya

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MGG
Pyb il y a 11 ans

Sa phrase me gène toujours autant, il sait pas de quelle manière le ciblage affecte le déplacement du perso ? Je trouve ça limite aberrant.<br /> <br /> J'ai peut-être pas fait d'informatique, mais je sais vaguement comment marche un ordinateur et un programme (plus que la moyenne de la population on va dire), et parmi les "heures de test" du perso + les heures durant lesquels il a essayé de reproduire le bug, personne n'a pensé a faire une chose aussi simple que cibler un sbire. Surtout que quand on en est rendu à tester n'importe quoi dans l'espoir de reproduire empiriquement le bug, ça fait quand même partie des choses à tester.<br /> <br /> Ce que je voulais dire, c'est que je trouve pas le bug irréalisable du tout, pour moi la solution étaient parmi les premiers facteurs à tester, et le pire, c'est que c'est pas le testeur qui a trouvé comment reproduire le bug apparemment.<br /> <br /> Bref ici on parle pas de coder un déplacement, ni de vérifier des lignes de code ou quoi, mais "juste" de reproduire un bug en jeu, en utilisant l'interface du jeu, dans une partie. Y'a pas besoin d'être bill gate pour le reproduire, mais peut-être pour le comprendre et le régler oui.

Galdix il y a 11 ans

" ton raisonnement est juste simpliste et de niveau maternelle" <br /> "T'as aucune idée du niveau algorithmique nécessaire pour un simple mouvement de ton personnage"<br /> Ce ne sont pas de insultes mais une forte condescendance qui moi m'aurait fortement énervé personnellement, surtout qu-il a juste donné sont humble avis...

Elinsia il y a 11 ans

@FrantiX Oui, autant ne prendre que des vétérans (sauf que si on ne prend pas de jeunes, à un moment y a plus le choix...).<br /> Je trouve ça d'autant plus louable de prendre des débutants et de les former plutôt que d'avoir un comportement "parasite". <br /> <br /> Ceci dit, des excuses et tout le tsoin tsoin pour un bug assez peu impactant, ils prennent vraiment leur job à coeur. Je réfléchirais donc la prochaine fois que j'achèterais des RP. <br /> :P<br /> <br /> Et effectivement, en prog', tout est très différent de ce que l'on pourrait penser. C'est un autre monde, il faut en faire pour saisir à quel point tout est plus compliqué. Tout doit être abordé différemment (je commence tout juste à le découvrir).

Petiroi il y a 11 ans

@PatrolKiwi: Qui a insulté Pyb? Et quand? o.O

FrantiX il y a 11 ans

C'est des designers debutants chez Riot??? Je reflechirais donc la prochaine fois que je leur achetes un truc...

PatrolKiwi il y a 11 ans

Enfin, pas non plus la peine d'insulter Pyb qui se serait amplement satisfait d'une explication hein...

Petiroi il y a 11 ans

@Pyb, kin à raison en partie: en tant que joueur tu n'as que le coté "mon bonhomme bouge de A à B et peux s'arreter en chamin pour frapper une cible X" mais le programmeur doit prendre en compte que ton écran devra afficher des pixels de tels ou tels couleur pour donner l'illusion d'un personnage qui se déplace, l'animation de mouvement doit être lancée (et elle diffère sur chaque champion), la position sur la map doit être recalculée à chaque fois (savoir si tu es dans un mur, dans une zone de slow ou d'accélération style Orianna, etc). C'est beaucoup plus compliqué que ce que tu ne le penses. Toutefois, là où je trouve que ce post perds un peu de crédibilité c'est qu'en plusieurs heures de test (juste des tests pratique, pas de débug du code) il a pu déplacer son personnage en cliquant sur des trucs mais n'a jamais essayé de faire en sorte que d'autres champions effectuent des actions sur lui? Etrange quand même mais bon, au moins chez Riot ils savent gérer leur com' et il a dit lui même débuter en design, on fait tous des erreurs et au moins celle-là ne sera pas reproduite sur d'autres champions avec un gap closer aussi particulier que celui de Vi. =]

Nevran il y a 11 ans

Kin, il n'a pas dit ça de façon désagréable alors pas besoin de s'emballer. Son raisonnement reste bon, à savoir que si les ordres diffèrent, il est logique qu'une action peut avoir des effets différents.

kin il y a 11 ans

Tu le dis toi même tu n'as pas fait d’études informatique alors n'en parle pas car tu n'as pas la moindre idée de comment un bug est géré et le nombre d'heure de travail qu'on doit passer pour résoudre certain bug.<br /> <br /> Aux yeux de tout le monde sa parait évident et facile, mais quand t'as tes milliers de lignes de codes devant toi croit moi c'est moins facile.<br /> <br /> Car désolé mais ton raisonnement est juste simpliste et de niveau maternelle, la programmation sa se résume par a dire "je vais de là à là-bas". T'as aucune idée du niveau algorithmique nécessaire pour un simple mouvement de ton personnage.

RevAnge il y a 11 ans

@Pyn: Et quand on y pense, Varus, qui a le même type de skill n'a pas eu ce bug la, donc il était difficile d'anticiper que ça aurait pu arriver, justement tu n'as pas fait d'études informatique, donc ne blame pas quelque chose que tu ne connais pas ^^

Pyb il y a 11 ans

"Je n'avais pas réalisé qu'avoir une cible en auto-attaque pourrait affecter le mouvement d'un champion d'une façon totalement différente d'un mouvement normal"<br /> Personnellement, ça me choque un peu parce qu'en y réfléchissant 2 min, y'a quand même une différence entre "aller à un point A", "aller à un point A et taper dès qu'il y a quelqu'un chose à portée", "s'avancer vers A et attaquer A dès qu'il est à portée". A partir de là, on peut imaginer que, oui, ça va affecter les ordres qui l'on donne au héros ensuite, et j'ai pas fait d'études d'informatique.<br /> <br /> <br /> Par contre, bravo la communication et les excuses publiques, encore une fois, rien à redire à ce sujet!

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