Nous nous sommes tous demandés si dans Minecraft, la pluie pouvait s'écraser sur le continent, la neige pouvait se déposer sur de vastes terres gelées par l'hiver ou si le Soleil pouvait imposer sa chaleur. C'est désormais possible avec le mod "The Seasons", ajoutant à votre jeu les quatre saisons été, automne, hiver et printemps. Dans ce mod, l'auteur n'a rien laissé au hasard et propose un très bon contenu. Les saisons ont des caractéristiques spécifiques et différentes les unes des autres, vous pourrez donc les découvrir ci-dessous.
Le printemps, la nature refait surface avec ses fleurs et ses douces herbes à la lumière du soleil. La neige et la glace se dégivrent lentement (sauf dans les biomes neiges) et fait place à un paysage plus fleuri que jamais.
L'été, il n'y aura pas de pluie sans un petit orage, cette pluie allant également détruire toutes les plantes qu'a fait pousser le printemps. Le blé pousse plus rapidement que dans les autres saisons. Concernant les biomes, dans le désert par exemple, ne portez pas d'armure en cuir au risque de prendre des dégâts, et dans les biomes de neige, il n'y aura non pas des flocons mais seulement de la pluie. Les nuits seront plus courtes et les journées plus longues.
En automne, les arbres et l'herbe changent de couleur, les fleurs changent de texture puis vous récolterez plus de blé. Cette saison fait place à de sublimes paysages.
L'hiver, tous les biomes seront enneigés sauf dans les déserts. Sans protection, le froid peut vous causer des dégâts et vous ralentir, armure en cuir entière conseillée. Les nuits sont plus longues, les journées plus courtes.
Les saisons changent tous les sept jours In-Game, de quoi redécouvrir fréquemment les joies du chanagement et de la variété. Étudions sans tarder les divers ajouts quand aux différents objets du mod.
Cet outil vous permet de vous indiquer la saison qui est entrain de faire irruption.
Le thermomètre vous indique la température à l'endroit où vous vous trouvez.
Téléchargement du mod