Dans la lignée du Démoniste qui se solote Atramédés ou encore du DK niveau 80 qui tue Baleroc en mode 25HM, la guilde Check Please a vaincu Le Sculpte-ambre Un'sok en mode 10HM en le passant de 70% a 0% en 18 secondes (notons que ce n'est pas quelque chose de prévu par les développeurs et que ce sera sûrement bientôt réparé) !
La stratégie est simple, en phase 1, le boss transforme des joueurs en Assemblage muté. Une fois transformé, le joueur peut lancer Frappe d'ambre qui applique le débuff Déstabiliser qui augmente les dégâts subis de 10% sur le boss. Actuellement, ce débuff peut être empilé 255 fois sur le boss ( un petit peu de math et hop ! +2550% dégâts sur le boss).
Ces joueurs ont donc laissé le Sculpte ambre Un'sok en phase 1, tranquillement, jusqu'à 70%, tout en empilant une soixantaine de débuff et une fois le pourcentage fatidique de transition en phase 2 atteint, ils ont tout lâché sur le pauvre boss qui n'a pas eu le temps de recevoir le buff Carapace d'ambre par sa monstruosité invoquée.
Un combat rapide et expédié assez amusant. Il fallait y penser !
UmaroV, Meojifo et Zareick