League of Legends est un jeu très communautaire qui regroupe un grand nombre de nationalités différentes. La barrière de la langue et les forums séparés peuvent être un handicap important à la communication entre les développeurs et les joueurs des autres pays, il existe pour cela les émissaires de la Ligue, des personnes non affiliées à Riot mais qui oeuvrent pour le bien de la communauté.
En France, Philidia est un de ceux-là et il propose aujourd'hui deux articles, concernant le futur buff de Rengar et le rework à venir de Sejuani.
Philidia sur Buff en approche pour Rengar (Source)
L'annonce peut surprendre, pourtant c'est bien ce dont a parlé Statikk.
Rengar semble avoir été quelque chose de compliqué pour Riot. L'approche initiale qu'a envisagé Riot au début pour le buff n'a pas été la bonne, et il s'avère qu'il y a des mécaniques au coeur de son gameplay qui ne vont pas avec ce que Riot veut faire de lui. Riot veut donc agir de ce coté là.
Par exemple, la durée de sa furtivité a été nerfée parce que c'était un sort instantané, mais maintenant Riot doit en faire un sort non-instantané, ce qui transforme la modification initiale en une erreur qui le rends peu fun à jouer.
Du coup, Statikk et Classick travaillent à buffer Rengar d'une manière qui doit aller avec le gameplay que Riot veut de Rengar. Parmis ces changements, on verra probablement la réaugmentation de la durée de la furtivité, et l'ajustement de son Z/W pour qu'il soit un heal basé sur le niveau du champion.
Bref, Riot travaille sur Rengar, mais sait quelles erreurs ont été commises les premières fois, et ne tient pas à les reproduire. Affaire à suivre.Voir la discussion.
Philidia sur Le cas Sejuani, Meddler passe à l'action (Source)
Comme je vous l'avais dis avant la présaison, Riot ne souhaite pas effectuer trop d'actions d'équilibrage ou de refonte parce que trop de choses peuvent changer, et la donne peut complètement être changée. Maintenant que le "noyau" principal de cette mise à jour est instauré, Riot commence de nouveau à s'intéresser à certains champions. En tête de liste, il y a toujours Heimerdinger et Karma sur lesquels des tests sont en cours. On peut par exemple se souvenir de la volonté de Guinsoo à placer un hard CC sur l'un des sorts de Karma ou à augmenter drastiquement le temps de recharge de son mantra pour qu'il fasse en retour plus d'effets sur les autres sorts. Pour Heimer on peut notamment se souvenir du travail sur l'IA des tours, notamment concernant leur focus, en fonction de ce que fait Heimer, et de ceux qui l'attaquent, ou de ce qu'il attaque.
Pour Sejuani, on est encore loin de tout ça. Actuellement Riot procède comme il l'ont fait avec Xin Zhao (par exemple). Récupérer d'abord des feedbacks de la communauté pour savoir ce qui plaît aux joueurs, et ce qu'ils aimeraient voir changer. Ce n'est pas forcément ce que va faire Riot, mais ça leur donne une idée de ce qui la rends fun à jouer pour les joueurs, afin qu'ils essayent de toucher le moins possible à ces aspects.
Sejuani n'aura peut être pas une refonte, peut être que comme Garen il s'agira plus d'ajustements. Néanmoins Riot ressent la nécessité de faire quelque chose, même après la refonte jungle/maîtrises/objets, reste à voir si notre amie sera enfin plus souvent prise !Voir la discussion (US)
Si vous souhaitez donner votre avis, vous pouvez le faire sur le topic UK (Donnez votre avis en Anglais).
Vous pouvez également retrouver les différents messages et récapitulatifs de Philidia (que nous remercions de nous permettre de relayer ses informations) sur les forums officiels ainsi que sur son site internet.