Une infographie provenant de l'énorme base de données de Dotabuff nous informe qu'après un an et demi de phase bêta, DotA 2 dépasse les 3 millions de joueurs, ce qui nous promet de belles choses pour l'avenir de DotA 2 !
Dans un premier temps on peut voir que le nombre de joueurs a explosé entre juin 2012 et décembre 2012. Auparavant, le futur titre de Valve avait mis près d'un an pour atteindre la barre du million. En 6 mois, 2 millions de joueurs sont arrivés sur DotA 2. La croissance de DotA 2 s'explique principalement par la mise à disposition par Valve de nombreuses invitations. Il est désormais très facile de récupérer ce fameux accès tant voulu par certains. N'hésitez pas d'ailleurs à demander une clé dans les commentaires.
Outre le nombre de parties jouées assez élevé et les pourcentages des modes joués en matchmaking, les autres informations intéressantes se situent dans la localisation et le nombres de joueurs selon leur région. L'Europe possède près de la moitié des joueurs de DotA 2. Avec la Russie nous arrivons même à près des deux tiers de la population du jeu de Valve. Les américains ne sont finalement que peu représentés alors que les asiatiques sont littéralement inexistants pour le moment. La communauté asiatique représente pourtant sur DotA 1 plus des deux tiers du nombres de joueurs. Lorsque DotA 2 arrivera dans l'empire chinois, le nombre de joueurs explosera à une vitesse phénoménale !