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Donjons de bas niveau trop faciles

Donjons de bas niveau trop faciles
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Ceux qui ont récemment monté un personnage à partir de 0 seront d'accord avec moi : les donjons sont honteusement faciles lors de la montée de niveau des personnages. Il n'y a pas spécialement besoin de stratégie, le seul but est de finir le plus vite possible, parfois en prenant plusieurs groupes de monstres à la fois.

Blizzard : Post bleu

Ceux qui ont récemment monté un personnage à partir de 0 seront d'accord avec moi : les donjons sont honteusement faciles lors de la montée de niveau des personnages. Il n'y a pas spécialement besoin de stratégie, le seul but est de finir le plus vite possible, parfois en prenant plusieurs groupes de monstres à la fois. Seuls les nouveaux joueurs peuvent encore s'y poser des questions ou y trouver une certaine difficulté, mais cette dernière se portera plus sur les actions qu'il faut et ne faut pas faire dans un tel groupe. J'ai personnellement monté une Prêtresse, en discipline pour pouvoir soigner en donjon (et avoir des files d'attente courtes, soyons réalistes !) et je suis arrivée au niveau 80 maintenant, sans jamais avoir à soigner réellement. Les soins passifs et les différentes bulles à dispositions sont largement suffisants pour finir un donjon à vitesse grand V.

Et justement, Taepsilum répond sur les forums européens à propos de ce sujet. Selon lui, la raison pour laquelle les développeurs ont voulu rendre les donjons si rapides c'est pour éviter que tous les joueurs ne s'en détournent et préfèrent quêter. Le ratio temps de jeu/gain d'expérience est en effet presque le même, que ce soit pour les joueurs qui aiment quêter ou ceux qui aiment faire des donjons. Pour ceux qui veulent du défi, ils peuvent s'inscrire dans les modes héroïques à certains niveaux spécifiques, mais il pense que peu de joueurs se servent de cette possibilité :

 

Taepsilum sur Les instances de bas niveau sont trop faciles (Traduction - Source)

Le problème avec les donjons bas-niveaux c'est qu'ils sont utilisés par de nombreux joueurs comme une alternative aux quêtes pour monter de niveau. Ils doivent donc être similaires en terme de gains d'expérience par temps, sinon les joueurs arrêteraient probablement d'en faire et quêteraient seulement, avec une petite minorité qui en ferait juste par curiosité ou pour obtenir un butin.

Il y a aussi le fait de faire les donjons plus simple pour les joueurs moins expérimentés (les nouveaux joueurs qui montent un personnage pour la première fois). Ceci devient particulièrement important et nous devons faire plus attention puisque lorsque nous sortons une nouvelle extension nous réduisons habituellement le montant d'expérience requis pour augmenter de niveau pour les bas niveaux ou nous faisons des changements pour que l'augmentation de niveau soit plus rapide pour le contenu des extensions précédentes. Il existe un inconvénient qui est que les joueurs sont moins préparés puisqu'ils ont moins de temps pour apprendre à connaître leurs personnages et les nouveaux sorts qu'ils débloquent constamment.

Certains donjons sont donc trop simples, mais je ne sais pas si ce serait pareil si je démarrais tout juste sur World of Warcraft et que je faisais des donjons en montant mon tout premier personnage.

Il est peut-être possible de faire des versions héroïques de ces donjons pour les bas niveaux qui veulent du défi, et que l'on puisse obtenir du meilleur équipement de ceux-ci. Je comprends que Blizzard se concentre particulièrement sur les niveaux 90, mais ils pourraient au moins faire quelque chose pour que ce soit plus intéressant.

C'est une des solutions possibles. Tout est une question de priorité et du nombre de ressources que nous avons à notre disposition.

De plus, même si nous nous sommes toujours efforcés à rendre le jeu attirant et nous souhaitons que chaque joueur ait quelque chose à faire et qu'il s'amuse en jeu, il me semble que le nombre de joueurs qui feraient de tels donjons serait vraiment faible. Je pense que la plupart des joueurs, même ceux qui aiment les modes défis des donjons, prendraient toujours le plus simple juste parce que ça existe, c'est possible et que ça ferait toujours gagner plus vite des niveaux. De plus, les files d'attente seraient probablement longues et les joueurs auraient tendance à la quitter pour se remettre dans une file d'attente normale.

En fonction du niveau de votre personnage, vous pouvez vous mettre en file d'attente pour les versions héroïques de certaines instances. Par exemple, si vous avez un personnage de niveau 80, vous pouvez vous mettre en file d'attente pour les donjons héroïques de Lich King ou les donjons normaux de Cataclysm. Ça ne dépend que de vous, mais je suspecte le système de ne vous le permettre qu'à certains niveaux très spécifiques. Des améliorations ont aussi été faites pour permettre à plus de joueurs d'entrer dans les vieux donjons héroïques. Les donjons de Burning Crusade en héroïque par exemple nécessitaient un niveau de réputation pour s'y mettre en file d'attente. Ces restrictions ont été retirées (il n'y a plus de clés).

 

Aeliis et Meojifo

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Sam Vostok
Daigoro il y a 11 ans

Si c'est seulement maintenant que vous ouvrez les yeux sur la ridicule facilité des dj nm/hm de wow vous avez du retard alors. Sa à commencé avec wotlk (meilleur extension en terme de back grouwnd mais dj vraiment facile en hm) , ils (bli²) ont entassé le mmo avec cata en nous donnant des dj hm plus dur que icc lui même pour au final nerf le tout a grande dose. Cela s’appelle la Casualisation mes amis et "casualisé" un grand mmo comme wow signifie sa mort prochaine (si se n'ai pas déjà fait)

Vaniel il y a 11 ans

Certes la difficulté des vieux dj (vanilla et BC) est moindre mais avec du stuff héritage et en ayant déjà parcouru plusieurs fois l'instance l'expérience de jeu n'est plus la même. Quand je monte un reroll, j'essaye de faire les dj que je n'ai pas eu l'occasion de parcourir et finir avec un autre de mes personnages. Il y a une certaine part de nouveauté qui rend l'expérience intéressante. Les dj BC étaient certes difficiles et donc longs à achever mais cela compensait le temps d'attente pour former un groupe (pas de DJ finder à l'époque): attendre 20 minutes pour fomer un groupe et finir le donjon en moins de temps aurait été particulièrement furstrant.<br /> Désormais pour apprendre à bien jouer sa classe/spé, il faut attendre d'effectuer les DJ HL (càd ceux introduits par la dernière extension) ou prochainement la fonctionnalité Ordalie.

Drakkenstorm il y a 11 ans

+1 human

Humanmind il y a 11 ans

Deja que le jeu a perdu enormement d'abonné depuis MoP si ils augmente la difficulté des anciens donjons sa pourrait decouragé ceux qui tente de decouvrir le jeu que maintenant.Mais bon ils pourraient tres bien le faire vu qu'ils sont specialiste du tirage de balle dans le pied.<br /> For TiTan just clic "Cancel WoW subscription"

Saphis il y a 11 ans

heureusement qu'elles sont facile !! ya trés peu de monde donc normal qu'elles sont limite solotable

Lightör il y a 11 ans

Créer un mode de difficulté supplémentaire pour de l'ancien contenu, ce serait un gâchis de ressources et de temps pour moi, autant faire évoluer le contenu HL en faisant plus de chose, car il faut bien comprendre que le vrai jeu ne commence qu'une fois HL, alors oui certains aiment joueur BL mais c'est une minorité.<br /> <br /> Pour ce qui est de la difficulté des héro MOP, oui elles sont très simple, mais je peux vous dire que le Mode Défi c'est une toute autre histoire.

dafy14 il y a 11 ans

Salut,tout a fait d'accord avec ce post,les donjon normal et même héroïque sont trop facile, il faudrait qu'on puisse choisir le mod de difficulté a convenir avec les joueurs avant de commencé le donjon, les mod de difficulté qui sont proposé actuellement sont mal adapté au classe "skill" des joueurs. le leveling est également affecté il y a des donjons que je faisait a l'époque wotlk sont maintenant mis a l’écart du a la rapidité du leveling, bref je m'égare du sujet.en ce qui concerne des novice il y aura toujours des personnes experimanté pour aidé les novices.

newlj il y a 11 ans

Clairement trop facile, c'est sur. Finalement la difficulté réside dans le fait que tout le monde fait n'importe quoi, que le tank AFK sans prévenir, que le heal pull, que la moitié du groupe leave sans prévenir pcq ils ont pas eu leur loot,...<br /> <br /> le hic c'est que si on rajoute de la difficulté (et je ne demande que ça pour ma part), les gens continueront a faire n'importe quoi, à leave,... finalement WoW c'est ce qu'en font les dev, mais les joueurs aussi !!!<br /> <br /> La preuve est (comme dit dans l'article) que les donjons héroïque de BC, LK ou cata proc beaucoup moins vite, simplement pcq peu d'amateur (hélas)

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