Après KT Rolster et CJ Entus, c'est au tour de SK Telecom T1 (SKT) de céder aux sirènes de League of Legends. La structure, sponsorisée par le leader de la téléphonie mobile sud-coréenne SK Telecom - qui fait partie de l'un des plus influents conglomérats du pays du Matin calme, SK Group -, devient ainsi la troisième équipe issue de la KeSPA - Korean e-Sports Association - à rejoindre les arènes de LoL.
La structure a fêté ses dix ans d'existence au mois d'octobre dernier, même si SK Telecom n'est venu apporter sa contribution qu'en avril 2004. Fondée par Lim "BoxeR" Yo Hwan - une légende de Starcraft -, l'équipe a construit sa réputation sur ses nombreuses victoires en compétition sur le titre de Blizzard.
SKT a laissé mûrir son projet de line-up League of Legends pendant plusieurs mois avant de recruter ses joueurs. Ces derniers sont d'ailleurs tous issus d'Eat Sleep Game, équipe créée spécialement pour participer aux qualifications coréennes des IEM Cologne 2012, dont elle est ressortie vainqueur. C'est dire le niveau de confiance des cinq coéquipiers. Han-Gyu "Reapered" Bok, le capitaine, est loin d'être inconnu. En effet, le jeune joueur a fait partie de l'aventure MiG - puis Azubu - dès le début. Le Coréen possède plusieurs titres parmi les plus importants à son palmarès, tels que The Champions Spring 2012 ou la MLG Summer Arena.
Han-Gyu "Reapered" Bok (Traduction par Skélos - Source)
[...] Tout d'abord, j'aimerais remercier SKT. Ils nous ont apporté un bon environnement d'entraînement malgré des circonstances incertaines, et nous ont ainsi donné une direction de travail.
Je voudrais aussi remercier mes coéquipiers. Ils m'ont suivi sans poser de question, même malgré des exigences d'entraînement extrêmes. Quand je leur ai demandé de s'entraîner sur des stratégies inconventionnelles, ils allaient même jusqu'à demander comment ils pourraient l'améliorer, et c'est mentalité énergique donne pour moi encore plus de sens à la création de cette équipe.
Des remerciements aussi pour nos coaches Byung-Hoon Choi et Jung-Gyun Kim. Ils nous ont permis de nous concentrer uniquement sur les entraînements et je voudrais aussi les remercier pour leurs encouragements pendant nos matchs.
Je m'assurerais de tenir ma promesse de succès et de Voie Royale.
Encore une fois, merci au GM et à tout le monde au sein de SKT pour la formation de notre équipe. Nous donnerons le maximum et ne trahirons pas la réputation de SKT T1. [...]
La nouvelle équipe fera donc son entrée dans la compétition dès aujourd'hui, à l'occasion des IEM Cologne 2012, en Allemagne. Le spectacle promet d'être au rendez-vous dans le groupe A, avec SKT, Millenium, Fnatic et les ex-mousesports.
Voici la composition de SK Telecom T1 :
Bok "Reapered" Hang-gyu - Top
Jo "H0R0" Jae-hwan - Jungle
Ahn "MighTiLy" Jeong-uk - Carry AP
Kim "UandME" Ae-jun - Carry AD
Han "StarLast" Jin-hee - Support