Présaison, Patch note 1
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Après les premiers essais de la nouvelle saison de League of Legends, Riot met en place certains équilibrages. Ceux ci concernent notamment le Couperet Noir, ainsi que divers champions tels que Diana ou Teemo. De plus, le patch annonce également l'arrivée de l'événement de la Finale du Solstice.

Présaison, Patch note 1

Après les premiers essais de la nouvelle saison de League of Legends, Riot met en place certains équilibrages. Ceux-ci concernent notamment le Couperet Noir, ainsi que divers champions tels que Diana ou Teemo. De plus, le patch annonce également l'arrivée de l'événement de la Finale du Solstice.

Riot GamesRiot sur Présaison - Mise à jour d'équilibrage 1 (Source)


Cho'gath  

La restauration de PV de Carnivore est ajustée de 34-68 à 20-71.


Diana

Croissant lunaire

Dégâts de base réduits de 70/110/150/190/230 à 60/95/130/165/200.

Corps célestes


Réduction du rayon de la déflagration des orbes.

Ajustement de la hit box des orbes pour correspondre à l'effet visuel.

Attraction lunaire

Réduction de la distance maximale d'attraction.

Rush lunaire

Portée d'incantation réduite de 900 à 750.


Elise

Araignée explosive

Correction du bug qui ne faisait durer les Araignées explosives que 2,5 secondes au lieu des 3 secondes prévues.

Frénésie symbiotique

Elise atteint immédiatement sa vitesse d'attaque la plus rapide, au lieu d'attendre le début de sa prochaine attaque.


Fiora

Valse des lames

Si Fiora est neutralisée pendant qu'elle lance Valse des lames et avant que cette compétence ait eu un effet, alors le délai de récupération et le coût en mana sont désormais annulés.


Maître Yi

Assaut éclair

Réduction de la durée d'incantation initiale.

Les chances d'infliger des dégâts bonus aux sbires sont ajustées à 50% pour tous les rangs au lieu de 20/30/40/50/60%.

Les dégâts bonus aux sbires sont ajustés à 260/320/380/440/500 au lieu de 400 à tous les rangs.

Méditation

Réduction du délai avant la canalisation.

Style Wuju

Délai de récupération réduit de 25 secondes à 25/23/21/19/17.


Nidalee

Nidalee et tous ses skins sont devenus incroyablement beaux grâce à la refonte graphique complète apportée par ce patch. Pour plus de détails, lisez l'annonce originale ou regardez le Focus sur Nidalee.


Rengar

Rugissement

Dégâts de base réduits de 60/100/140/180/220 à 50/80/110/140/170.

Soins réduits de 15% à 10% des PV max.

Chasseur-né

Le délai avant le camouflage augmente de 0,75 à 1,25 secondes.

Le délai avant le camouflage peut désormais être prolongé (1 seconde par coup, jusqu'à 3 secondes).


Teemo

Tir toxique

Ratio de puissance à l'impact réduit de 0,4 à 0,3.

Piège nocif

Dégâts réduits de 200/400/600 à 200/325/450.

Correction : la bulle d'aide affiche désormais le bon délai de récupération.


Zyra

Dame aux ronces

Dégâts réduits de 124-549 à 100-440.

Vitesse du projectile réduite de 2200 à 1900.

Largeur du projectile réduite de 90 à 70.

Racines fixatrices

Vitesse du projectile réduite de 1325 à 1150.

Plante flagellante

Correction d'un bug à cause duquel la plante ralentissait parfois de plus de 30%.


Objets

Égide de la légion/Pavois runique

Correction du bug qui entraînait l'accumulation du halo Légion des deux objets sur les équipes.
   

Torche noire      

Correction d'une incohérence dans la bulle d'aide, concernant la valeur de la réduction des délais de récupération.
   

Brutaliseur    

Pénétration d'armure fixe réduite de 15 à 10.


Visage spirituel

Correction d'un bug à cause duquel l'objet soignait moins que prévu.


Couperet noir

Réduction d'armure par effet cumulé réduite de 7,5% à 6,25% (la réduction maximum est désormais de 25% au lieu de 30%).

La pénétration d'armure fixe est réduite de 15 à 10 et est désormais UNIQUE.


Lame spectre de Youmuu

La pénétration d'armure fixe est désormais UNIQUE.


Sorts d'invocateur


Les dégâts de Châtiment sont augmentés de 445-870 à 490-1000.


Forêt torturée


Modification des mécaniques de capture des autels

Subir des dégâts pendant la capture d'un autel annule maintenant la capture et empêche la reprise du processus pendant 2 secondes.

Un effet brillant indiquera que la capture a été interrompue.


Brèche de cristal

Modification du halo global

Pénétration d'armure retirée.

Pénétration magique retirée.

Les champions consommant de l'énergie reçoivent maintenant un bonus de 2 pts d'énergie par seconde.


Les champions consommant de la Fureur bénéficient maintenant du halo.

Tryndamere reçoit 33% de Fureur bonus à chaque attaque, coup critique et ennemi tué.

Renekton reçoit 33% de Fureur bonus à chaque attaque.

Shyvana reçoit 25% de Fureur bonus à chaque attaque.

La réduction des soins n'affecte désormais plus que les soins lancés sur soi-même et la régénération.

Résistance magique de base des sbires à distance réduite de 5.

Résistance magique de base des super-sbires réduite de 15.


Brèche de cristal et Centre d'entraînement


Les reliques de soin confèrent maintenant de la Fureur.

Tryndamere reçoit 10 pts de Fureur.

Renekton reçoit 20 pts de Fureur.

Shyvana reçoit 6 pts de Fureur.


Changements de nom d'invocateur

Plusieurs millions de noms d'invocateur inactifs ont été libérés sur les plateformes NA, EU Ouest et EU Nord & Est.

Dans l'onglet Autre de la boutique, les changements de nom d'invocateur sont à 650 RP (soit 50% de réduction) jusqu'au 26 décembre.


Skins de balise

Deux skins de balise du Solstice peuvent être utilisés gratuitement dans le jeu pendant les fêtes.

Les skins de balise peuvent être activés et désactivés dans l'onglet Skins de balise de la boutique.

Les skins de balise seront retirés de tous les comptes à la fin de la Finale du solstice.


Centre des cadeaux

Le Centre des cadeaux sera accessible jusqu'au 26 décembre inclus.

Les joueurs peuvent acheter des RP, des champions et des skins pour les offrir à des invocateurs qui sont dans leur liste d'amis depuis au moins début décembre.

Seuls les nouveaux achats peuvent être offerts ; il est impossible d'offrir du contenu ou même des RP que vous possédiez déjà.

Plusieurs conditions s'appliquent à l'offre des cadeaux, dont :

- Seuls les invocateurs de niveau 20+ peuvent envoyer des cadeaux.

- Seuls les invocateurs de niveau 10+ peuvent recevoir des cadeaux.

- Les invocateurs actuellement bannis ne peuvent pas envoyer de cadeaux.

- Les Rioters ne peuvent pas envoyer de cadeaux.

- Vous pouvez offrir 3 cadeaux en RP et 3 autres cadeaux maximum par jour.

- Vous pouvez offrir 15 000 RP maximum par jour.

- Vos informations de paiement doivent être entrées de nouveau à chaque fois que vous offrez des RP.


Général

Dans le tableau des scores, les objets consommables ont désormais un indicateur de nombre cumulé.

Correction d'un bug à cause duquel les animations liées à l'Honneur pouvaient parfois se lancer plus d'une fois alors que vous aviez déjà déverrouillé le ruban concerné.

Correction d'un bug rare à cause duquel la mauvaise animation se lançait pour les utilisateurs qui ont beaucoup d'Honneur.


Notes sur vos amis

Vous pouvez désormais prendre des notes sur vos amis. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur leur nom, ou cliquez sur l'icone de notes qui apparaît quand vous passez la souris sur leur nom. Vous pouvez voir les notes que vous avez écrites en passant la souris sur l'icone qui apparaît dès lors que vous avez écrit des notes sur un ami. Ces notes sont liées à votre compte et sont accessibles depuis n'importe quel poste où vous vous connectez à League of Legends.

Le tableau des scores a reçu des changements pour être plus lisible.

La taille du texte dans la messagerie en cours de partie a été ajustée.

Correction d'un bug qui faisait planter le jeu lorsque vous fermiez la boutique alors que le tableau des scores était affiché.

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MGG
Epic Sax Gay il y a 11 ans

[url]http://www.lolking.net/champions/diana#statistics[/url]<br /> <br /> Je crois que ces stats résument bien le nerf(viole) de Diana.<br /> Il reste plus qu'a lui enlever ses 475 golds du lvl1 monsieurs de Riot.

cana28 il y a 11 ans

Enfin Xerath c'est 0,98% de pick ratio pour 51,08% de wins tout serveurs confondus, tout elo confondus, donc meme si il a un meilleurs ratio de win a haut elo, ca doit pas être ouf non plus vu qu'il n'est meme pas pick une fois sur 100 games.<br /> <br /> Xerath est pas mauvais, mais sa mécanique de jeu fait qu'il n'est pas competitifs, trop statique, en TF tu place un burst combo et basta, il a certes une phase de lane assez safe, mais plus la game avance plus ca devient dur pour lui. <br /> T'as des champions qui ont les même mécaniques et qui sont mieux, du genre Brand qui est lui même pas tellement joué.<br /> <br /> Ps: Tu vas être content Rengar va être Buff, notament sur son Ulti, oui oui...

Varen il y a 11 ans

Avec le up de la pénetration et tout les items ap,xerath est vraimment devenue violent lol (je te promet que un xerath a 2300 de elo,c'est encore plus fort qu'une diana xd).<br /> <br /> Pour rengar top,je les dis,je ne le joue pas ^^.(m'interesse pas).<br /> Je pense que tous les champions peuvent rouler sur rengar (même yorick,qui est considéré comme counter pas rengar).J'ai vue un renekton Sodome un rengar comme il voulait ^^,après,gp,trynda,nasus(et encore)...d'accord,la ils sont foutu xd..<br /> <br /> Maintenan,je ne wyne pas parceque rengar a étais nerf(il le devais),mais plutôt sur le viole qui le touche depuis un certain temps.<br /> <br /> Nerf du Q (ok normal)<br /> Nerf de l'armore,magic resist,damage brut,ratio et regen de W (WTF)<br /> Bolas pas toucher (allelujah)<br /> Nerf du cd de l'ult,du temps de l'ult et du temps d'invisibilité lol....<br /> <br /> Nan,mais autant faire un rework et changé les sorts du champion,sa reviendrais au même.<br /> <br /> ps:putin,je spam des rengars à toute mes phrases.XD

Nevran il y a 11 ans

@Varen<br /> Pourquoi Xerath incoming? Qu'est ce qu'il a gagné avec la S3 ce con? XD<br /> Je joue le perso et je vois pas trop ce qui va l'aider.<br /> <br /> Pour Darius, c'est juste une hypothèse mais Darius est un bon trader grâce a son A et un très fort dueliste, je pense pas que Rengar puisse vraiment l'inquiéter vu qu'en early, tu vas pas prendre le A et qu'il te faudra du temps pour stack ta fureur grâce a celui ci (dont zou les A de gentil Darius).<br /> Les dégâts au bola sont sympa mais bon, max tes bolas au lieu du Z ou du A face a Darius, c'est quand même moyen quoi. Darius va juste piger qu'il doit donc bien se foutre au milieu de tes creep et attendre.<br /> <br /> Je pense franchement que c'est un match-up compliqué. Rengar est du type a massacré n'importe quel mec qui a pas toute sa vie mais jouer en trade et cie face a ce type de perso... Pas le plus simple. Si le Darius est un vrai Darius, le rengar va techniquement en chier.<br /> Mais si ca se trouve, rengar fait très mal a Darius en duel, mais sur le papier, je suis pas convaincu.

Varen il y a 11 ans

Pouah,dommages que mon pc est eut une panne,sérieux....<br /> <br /> <br /> "Varen tu seras gentil de fermer un peu ta grande gueule"<br /> Owiii,insulte moi.<br /> <br /> "le mec me prend de haut car jme suis tromper de 150 hp..."<br /> Putin,moi qui dans mon métier galère sur des formules encore plus fumer que le théorycrafting ...Et toi qui te trompe sur ça ,oui jerry de toi,mais je te prend pas de haut.<br /> <br /> "Si tu préfere Rengar a 3000Hp se regen de quasiment 600 hp d'un coup, contrairement aux persos précédemment cités qui eux se regen petit à petit, ca fait la diff."<br /> Comme d'habitude,j'avais oublier que rengar avait 0 seconde de cd sur tout ses sort et qu'il a sont visage spirituelle dès le lvl 1.<br /> <br /> "C'est toi le kikoo qui whine car son perso completement pété à été nerf pas moi ;)"<br /> Je wyne au viole et sa fait très longtemps que je ne joue plus rengar(je les jamais joué solotop en plus lol)<br /> <br /> "Faut vraiment etre un gros bouffon pour dire que Rengar était pas pété, tout le monde (sauf toi) s'en est rendu compte, c'est pas pour rien si les pro player le bannissait tout le temps et qu'il répetaient qu'il étaient bien trop fumé.<br /> Je vois venir: "Les pros bla bla""<br /> <br /> Merci,captain obvious,j'étais l'un des premier a dire que rengar sans son debug (lors de sa sortie) etais déjà très p800(j'écris en mode jean kévins,tu dois mieux comprendre)et qu'avec le débug de son crie +passif+bolas deviendrais un putin de champion op of the dead.<br /> <br /> Sinon,je suis très bien au courant de l'opétitude de rengar,vu que malgré mon faible élo (et ouii,je ne bénéficie pas du elo booosting mais plutôt des trolls et noob...)je passe mon temps a joué avec des personne rang platine voir diamant(je souffre quand je joue avec eut lol) et qui me parle des ban pick a haut élo et des champions op du moment.(XERATH INCOMING)<br /> <br /> <br /> Pour finir,je remercie Névran pour les explications en toplanes contre rengar (je ne penser pas que darius pouvais lui rouler dessus.)et je pense aussi que diana ne défonceras plus toute une team entière juste avec l'obtention du rabadon ou du séculaire,mais resteras viable contre certaines compos.<br /> <br /> ps:Putin,5h49 l'envoie de ton méssage,soit tu revenais d'une soiré bien arrosé (hum,le doute m'habite) ou alors tu es resté toute la nuit sur ton pc pour écrire ça lol.<br /> <br /> Better nerf irélia.

Fallrock il y a 11 ans

Syndrôme du better nerf Irelia...

Nevran il y a 11 ans

@Kodiac<br /> <br /> Je suis pas un anti-darius mais ce perso est un dueliste vraiment très violent dans sa phase de lane, compte ça et son harass qui donne du dégâts physiques ET magiques et t'obtient une saloperie qui a soit des match up genre 7/3 en sa faveur, soit des matchs up 3/7 en sa défaveur.<br /> Darius, c'est dans sa phase de lane qu'il brille particulièrement. En TF, il aura néanmoins le gros avantage de pouvoir être un mélange puissange de tankyness et de damage sur les squishys. Mais le faible qu'il n'ait pas de réel engage le rendra difficile a jouer sans une team composer astucieusement.<br /> <br /> @Cana28<br /> <br /> Ignore juste le fait que Varen est un gars qui écrit avec le feu aux fesses pour juste te dire que si Rengar était effectivement bien fumé car son outil censé être un terrifiant engage se révélait être un escape totalement free pour tous les débiles de la terre ne pouvant assumer le fait qu'ils jouent le perso le plus violent possible face a un carry, Rengar n'était pas aussi simple.<br /> <br /> En top lane, Rengar avait deux choix: Soit il fait plus mal que son adversaire, va dans le buisson et c'est partit pour niquer son positionnement sous couvert que "Faut être un noob pour se prendre un rengar dans le buisson" parce que tu vas en chier pour creep tranquille.<br /> SOIT il avait des vrais buisers en face. Et la, Rengar était un peu dans la merde. Je t'explique rapidement.<br /> <br /> T'es un mec avec un burst, concrètement. Donc tu peux foutre un hard trade facilement mais en duel, t'es pas forcément très bon. T'as un stéroide d'AS très bienvenue mais compare ça a quelques autres bruisers:<br /> Irelia = Elle va prendre cher sur ton burst, puis va t'écraser en DPS, te stun les fesses, te dash dessus si tu fuis avec le bola, utiliser son ulti pour augmenter le DPS et proc trinité. Ton harass au Z ou au E va être plutot inconsistant grâce a son substain et aussi le fait qu'irelia peut facilement faire A sur un creep, te tabasser un peu et se barrer sur un autre creep (quand t'as pas ta barre de fureur évidemment)<br /> <br /> Olaf = Bon, olaf, c'est le roi du trade. Evidemment ça lui coute des PV donc ca peut lui valoir des problèmes face au burst de Rengar, sauf qu'il a un ulti le rendant naturellement tanky, du free substain, un passif lui permettant de duel sans problème et du vol de vie free. Techniquement, il a le match-up pour lui face a Rengar.<br /> <br /> Darius = Aka "Tu me sautes dessus pour me burst? Ok, attend, je te montre ce que c'est du 'burst". Tu sautes sur Darius = T'es mort. T'harass au Z et il va juste venir te grab et rire de ta tronche car t'as aucun escape outre que ton ulti. Il a la meilleure armure level 1, de la pen d'armure, damage magique, des high damage en CaC et un magnifique ulti quand tu seras level 6 et que tu te diras "Ba je vais escape".<br /> <br /> C'est trois exemples, mais j'ose même pas parler de Jayce ou Wukong.<br /> Par contre, Rengar était un perso assez solide face a des Kayle/Teemo/Vladimir du a leurs relative fragilité et le fait qu'ils prennent très cher en duel (Rengar est pas ulti dépendant et cie, donc même kayle qui utilise son ulti pour survivre ses phases d'aggro ne sera pas en bonne position) ET grâce a son substain.<br /> <br /> Donc on était face a un problème:<br /> Ses nerfs le baisait dans sa jungle, rôle où il était censé être le plus à l'aise.<br /> En top, les vrais bruisers sont plutôt dangereux pour Rengar.<br /> <br /> MAIS de l'autre coté, Rengar avait ses autres problèmes:<br /> Son ulti, qui a été fixé et donc on n'a plus rien a dire dessus.<br /> Des dégâts absolument immondes sur un sort, le rendant trop bon en idée de burst sur un carry et qu'on peut pas vraiment 'nerf' vu que c'est son gameplay.<br /> Son substain, cela le rendait juste dégueulasse face a une lane duo ou face à un mec qui comptait sur son harass MAIS c'était pas forcément très puissant en duel (Vu que t'utilisera ta fureur pour ton A). Donc que faire? Laisser un substain puissant en soi même dans certaines situations mais plutôt normal pour un top laner/jungler OU le nerfer mais baiser alors sa situation dans une VRAI top lane?<br /> <br /> <br /> C'est ça le problème de rengar.<br /> Il faut le nerf, mais en même temps, le nerf est très difficile a faire.<br /> Donc ceux qui le jouent vont pleurer que les 'jean-kevin' sont des salops qui y connaissent rien et tue un perso.<br /> Ceux qui se voient défoncer par lui de façon débile et cie vont dire que c'est le perso le plus débile et fumé de la terre.<br /> <br /> C'est un peu le "Darius syndrome".<br /> <br /> Personnellement, j'aurais rien toucher au Z, j'aurais up les dégâts du bola ou baisser son CD, j'aurais nerf le A et l'ulti. J'aurais pas toucher à ses stats et j'aurais vu ensuite si c'était le meilleur choix.<br /> <br /> La, c'est un peu comme le nerf de Diana. On sait qu'il fallait la nerf plutôt fort, mais en nerfant tout, on ne peut pas avoir de consensus, voir si bien nerf tel sort était la meilleure chose.

cana28 il y a 11 ans

Varen tu seras gentil de fermer un peu ta grande gueule, le mec me prend de haut car jme suis tromper de 150 hp...<br /> Si tu préfere Rengar a 3000Hp se regen de quasiment 600 hp d'un coup, contrairement aux persos precedemment cités qui eux se regen petit à petit, ca fait la diff.<br /> <br /> C'est toi le kikoo qui whine car son perso completement pété à été nerf pas moi ;)<br /> Faut vraiment etre un gros bouffon pour dire que Rengar était pas pété, tout le monde (sauf toi) s'en est rendu compte, c'est pas pour rien si les pro player le bannissait tout le temps et qu'il répetaient qu'il étaient bien trop fumé.<br /> Je vois venir: "Les pros bla bla" <br /> <br /> Si ils estiment tous qu'un perso est fumé c'est que ya ptetre un soucis...<br /> <br /> Et de toute facon apres 2 ou 3 semaines les gens à mon avis vont ressortir Rengar et Diana, car comme le dit Blue Abyss c'est leur palette de spell qui les rend fort, même si pour le coup avant le nerf, ils avaient les bons spells et des degats fumés.<br /> C'est plus un équilibrage qu'autre chose.

Kodiac il y a 11 ans

@Crocs : t'as oublié le zéro escape, zéro dash, un grab à animation trop longue et trop prévisible (et s'il est raté darius peut plus rien faire face aux attaques à distance), et donc au final pas à l'aise en teamfight, obligé de piquer les kills aux carry avec l'ultime. Mais, sinon, c'est un bon dueliste ouais.

Crocs il y a 11 ans

Autant que je jouais Diana je sentais bien que le Nerf devait arriver tout en étant largement mérité, autant son nerf sur la portée de son ultime est méchant. ça fait partie du game play, croissant+ulti. Avec les cd pour refaire la même opération plusieurs fois. Vu ce qu'il lui ont finalement fait (dans sa globalité), à quand un nerf de l'ulti de Darius avec un cd minimum? Dès que je le vois, si je n'ai pas pris un de ses counters, je sais que la partie va être longue est chiante. R-R-R, TRIPLE KILL. ou R-R-R-R-R PENTAKILL, l'unbrain champion de base. Et que toute la team focus un gars qui fait offtank, AD, avec des dégats sur la durée, des dégats bruts, un grappin... (il manque plus qu'il devienne invisible, ou se téléporte comme TF) c'est un peu lourd..

Brunox il y a 11 ans

Le nerf de Diana est assez violent en effet, les orbes ne zone quasiment plus et la portée réduite de l'ultime et les dégât réduit de croissant de lune sont assez violent, bon le nerf était mérité mais chacune de ses compétence (sauf le passif tiens) a été nerf sa fait mal. <br /> <br /> Nerf du heal et de l'ultime de rengar tout a fait mérité et pas abusé il sera encore viable mais pu surfumé. (harass gratuit sans mana gros tanking gros burst substain infini et ultime qui permettai de fuir facilement. Il est toujours jouable selon moi mais il faudrai le jouer un peu moins noob ;)<br /> <br /> Nerf du passif de cho gath early amplement mérité.<br /> <br /> Pour les autres perso je les joue pas ou rarement donc je dis rien.

Fallrock il y a 11 ans

@[URL="http://www.millenium.org/forum/member.php?u=65278"]Blue Abyss[/URL][QUOTE][COLOR=#333333]Hmm, as tu rejoué Diana? Et Rengar?[/COLOR]<br /> [COLOR=#333333]Ce sont leurs mécaniques qui les rendent OP, et non les dégâts de base de leurs capacités.[/COLOR][/QUOTE]<br /> <br /> Je suis à peu près d'accord à ce que tout les commentaires disent avant moi. Je déplore juste que les Rengars jungle sont complètement oubliés et vont surement disparaître du à ses multiples nerfs....<br /> J'vous fais simplement remarqué les dégâts de Rengar sont basés seulement sur son A. Si l'on nerf sa capacité à aller burst sa cible, le champion devient faible...<br /> <br /> <br /> Même chose pour diana, On lui nerf son burst et sa capacité de défense et de mobilité. C'est trop selon moi..<br /> Enfin bon...

Arckael il y a 11 ans

@Fallrock : "Il (rengar) est simplement contrable au top comme chaqu'un des persos. C'est juste que les gens n'ont pas envie de réfléchir à comment le contrer efficacement."<br /> <br /> J'ai pas envie de réfléchir à comment contrer un perso complètement broken au top. <br /> Rengar avec deux items c'est 3000-4000hp (warmog visage spirituel) et un W qui te heal de 15% soit de 450-600hp désolé les gars mais c'est broken. (nautilus c'est 300 de shield + 10% de sa vie)<br /> => C'est un bruiser pas un tank, il n'a pas à avoir une regen aussi démentiel en PLUS d'avoir ton of damage.<br /> <br /> C'est un peu ce que je reproche à RIOT ils fond des perso tous en un : Irelia le tank-assassin-anti cc, Diana l'assassin-tank, rengar le tank-wtf-ton of damage. Pour moi c'est des anti-thèse.

S4rvok il y a 11 ans

Le nerf de Diana n'est pas si monstrueux que ça aprés test, en revanche il est plus dure de faire détruire ses orbes au cac, faut vraiment étre pret.

Azdhar il y a 11 ans

Le patch est sur le live la ? Parce que je me suis tapé une Diana en 3v3 la et elle m'a retournée ..

Blue Abyss il y a 11 ans

Hmm, as tu rejoué Diana? Et Rengar?<br /> Ce sont leurs mécaniques qui les rendent OP, et non les dégâts de base de leurs capacités. Les ratios restent les mêmes de surcroît. C'est comme Irelia. Quand elle a pris son hard nerf en mars/avril dernier, tout le monde la disait useless. Pourtant, elle n'a pas eu de buff depuis (à part les +10 HP de base, un peu de def, un peu de MR), et elle est encore considérée comme très forte. Et pourquoi? Parce qu'elle a des mécanismes très forts. Un dash avec reset, beaucoup de regen, un stun/slow, une réduction des CC passive. Ca va être la même chose avec Rengar et Diana.

Varen il y a 11 ans

Fallrock,tu te pleindras au jean kévin et au timmy qui veulent des nerfs sans réfléchir a comment le contrer.

Fallrock il y a 11 ans

J'aimerais parler de Rengar étant un héros que je joue régulièrement depuis sa sortie. <br /> <br /> Son gameplay est réellement amusant mais on ne parle que des Rengar top alors que le personnage était censé être en jungle.<br /> Cela me deçoit beaucoup car du à ses multiples nerfs, il n'est plus du tout viable dans la jungle de la SC3 :<br /> -Moins de dégâts en jungle pour clean<br /> -Moins de sustain pour tenir les dégâts de la nouvelle jungle<br /> -Une capacité amoindrie en gank. Elle reste bonne et c'est sa seule bonne chose qui n'a pas été touché.<br /> Je suis désolé ce que font Riot est purement du "viol" sur ce perso. Tout le monde se plaint, mais c'est tout simplement injustifié. Il est simplement contrable au top comme chaqu'un des persos. C'est juste que les gens n'ont pas envie de réfléchir à comment le contrer efficacement.<br /> J'ai réellement la rage quand je vois ce qu'ils font à ce personnage. On dirait que les predators ne sont pas les bienvenue dans la Ligue des Legendes....<br /> <br /> Le nerf de Diana est bien trop puissant. Il est justifié certes, mais nerfer toutes ses capacités est bien trop fort. <br /> Pourquoi ne pas y aller petit à petit avant de violer un champion.......<br /> <br /> Enfin bon, chez Riot, on résoud le mal par le mal : De l'OP on passe au useless.

Syn il y a 11 ans

Rengar : je me prononce pas par manque de pratique..<br /> Diana : trop puissane cntre pas mal de mid.. le A était trop spammable et enchainé l'ulti dés qu'il touche permettait d'harass très (trop) rapidement un mage squishy comme..<br /> Zyra : nerf le E sur sa rapidité c'est un sale nerf.. au temps les degats du A je m'en tamponne un peu, au temps le E permettait de fuir sur un gank du jungle avec un peu de skill et ça va être encore un peu plus dur..<br /> <br /> malgré tout elle restera viable de par son utilité en teamfight au même titre qu'un malphite..

Dydy69 il y a 11 ans

Je viens de test Diana, elle deal plus rien et est complètement useless. J'espère que Riot reviendra sur ses décisions ...

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