Ce nouveau Focus est consacré à AureS, le joueur Terran de l'équipe Imaginary Gaming.
Introduction
Ancien joueur de Brood War, AureS a connu des débuts glorieux sur StarCraft 2 en signant notamment deux belles secondes places à la Gamers Assembly 2011 ainsi qu’à l’eOSL Summer 2011. Mais depuis un an, il a connu une nette baisse de régime qu’il explique par un manque de motivation du à son âge avancé : bientôt un quart de siècle ! Il a donc décidé de se reconvertir en manager de la section StarCraft II de la structure Imaginary Gaming.
AureS à la retraite ? Pas si sûr car la vieille branche n’a pas besoin de beaucoup d’entraînement pour réaliser de bonnes performances. Avec son œil avisé de vieux sage, il scrute les failles dans le jeu de ses futurs adversaires et en tire les conclusions sur la stratégie à adopter pour triompher sans le moindre effort. Il s’est ainsi qualifié pour les quarts de finale du Championnat francophone échouant de peu face à SonG. Hé oui, papy fait de la résistance !
Biographie
IRL express : Aurélien Sannier, 24 ans (« j’suis vieux ! »), fait des études de comptabilité, habite à Torcy, loisirs : jeux vidéo, cinéma, restaurants, sports : running, volley-ball.
Il a découvert l’eSport aux WCG organisé à Disney Land lors de la dernière année où le jeu Brood War était en lice avec notamment elky qui lui a vendu rêve. Il a donc commencé à jouer à BW jusqu’à la sortie de StarCraft II. Malgré une mauvaise impression au début, il s’est forcé à jouer à SC2 par goût de la compétition et il a obtenu de très bons résultats durant la première année du jeu en signant plusieurs secondes places aux EPS France IX, à la Gamers Assembly 2011 et à l’eOSL Summer 2011.
Depuis début 2012, il n’est pas parvenu à maintenir son niveau de jeu par manque de motivation et de temps. Il a réussi néanmoins à s’extirper de sa poule lors de la première saison du Championnat francophone avant de s’incliner en quart de finale face à SonG sur le score serré de 2 à 3.
Souhaitant laissant la place à la nouvelle génération, il s’est reconverti et est actuellement le manager de la section SC2 de imG.
Particularités
- Il jouait déjà Terran sur Brood War.
- C’est un habitué des secondes places en LAN.
- Il étudie beaucoup le jeu de ses adversaires afin d’élaborer des stratégies spécifiques pour les contrer.
- Llewellys l’a baptisé « papy » à l’occasion de son premier match lors du Championnat francophone Saison 1. Désormais, une grande partie de la scène française StarCraft II le chambre avec çà.