Nous vous proposons aujourd'hui de découvrir un pack de textures en 16x16 pixels très sympathique, appelé le RetroNES. Comme son nom l'indique, nous aurons affaire à ce qui ressemble aux graphismes de la célèbre console de Nintendo. Quoi de plus logique me diriez-vous, quand on sait que Notch s'est directement inspiré de cette plateforme, sur laquelle il aurait beaucoup joué durant son enfance, pour créer et développer Minecraft et son univers pixelisé.
De belles couleurs criardes à l'ancienne
Le pack de textures, créé par Befarrar, se veut tenter de reproduire au maximum l'ambiance graphique de la NES, avec ses pixels à outrance et ses couleurs saturées. C'est chose faite, grâce à l'univers rétro-cubique de Minecraft s'y prêtant à merveille.
Il serait facile de déclarer à première vue que le pack de Befarrar n'est pas à mettre entre toutes les mains, avec son style particulier, d'abord old-school puis ensuite très flashy, qui pourrait ne pas correspondre à tout le monde. Et bien détrompez-vous, il n'est pas obligatoire d'être un inconditionnel du rétro-gaming et des années 80/90 pour apprécier le RetroNES. En effet, le pack est composé en grande partie de textures de base de Minecraft, retouchées à la sauce rétro-Nintendo, un plus pour s'y retrouver assez facilement.
...Mais qui respectent plutôt bien l'ambiance unique de Minecraft
L'effet est assez prenant, le côté rétro souhaité par Mojang pour son jeu phare se mêlant parfaitement avec le pack RetroNES. Ce dernier est d'ailleurs très intéressant pour toute personne voulant retrouver les bonnes vieilles sensations de Mario, Zelda ou encore Metroid, par le biais d'une map ou d'un mod en particulier. Enfin, Befarrar s'est fait plaisir avec quelques clins d'oeil sympathiques. On aura donc la chance de retrouver des équipements plutôt épiques à la sauce Master Sword ainsi que des cartouches en (judicieux) remplacement des CD de C418.
Pour finir, si le pack de textures vous a intéressé et que vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le topic officiel du créateur, à cette adresse.
Téléchargement
DJBobb