Comme tous les mercredis, notre Top&Flop Millenium revient sur les performances des équipes de la scène mondiale de la semaine, avec nos coups de cœur et les contre-performances.
La semaine du 6 au 12 décembre s’est déroulée dans des compétitions variées comme le THOR Open 2012, les qualifications européennes pour les IEM Katowice ou encore la finale tant attendue du tournoi in2LOL The Siege.
Pour ce qui est de la semaine prochaine, vous allez pouvoir assister aux qualifications pour le championnat de la saison 3 de Riot Games tout au long de la semaine. D’autres tournois se dérouleront tout au long de la semaine avec les Solomid Series du jeudi au dimanche et les IEM Cologne pendant les trois derniers jours de la semaine.
TOPS |
|
Comme évoqué plus tôt, le tournoi in2LOL a pris fin lundi dernier après cinq mois de compétition. La finale entre les Moscow Five et les Curse.eu fut pourtant courte puisque les russes ont infligé quatre défaites consécutives aux Curse.eu qui perdent ainsi le titre de grand gagnant et les 6 000€ qui y sont liés. Toujours dans le cadre du vieux continent, les qualifications européennes pour les IEM Katowice ont permis aux Moscow Five, à SK Gaming et FnaticRC de se qualifier après une victoire contre les CLG.eu pour les premiers, contre NieOrganiamyPatch pour les deux autres. Ils rejoignent donc les MeetYourMakers dans cette compétition. Les qualifications américaines et asiatiques se dérouleront durant le mois de décembre. A plus petite échelle, le THOR Open 2012 a couronné FnaticRC, qui a remporté une finale 2 à 0 face aux Copenhagen Wolves après un sans-faute dans cette compétition. Chez les nord-américains, la Team SoloMid a remportée sa troisième semaine dans le tournoi SoloMid Series contre les Curse.na sur un score de 2 à 1. Pour finir, on peut noter la nouvelle line-up des Mousesports que nous suivrons de près dans les prochains mois. |
|
FLOPS |
|
Les flops de cette semaine seront des changements au sein des équipes, à commencer par le départ de Locodoco qui quitte CLG.na « en bon termes », ceux-ci parlent tout de même de réouvrir les essais afin de choisir le nouveau support de l’équipe. Bien sûr, ce n’est pas le départ le plus surprenant que l’on ait pu voir ces derniers temps puisqu’on a aussi vu le retrait d’IWillDominate de la compétition suite à un bannissement intégral, pendant une année, où il sera dans l’incapacité de participer aux championnats de la saison 3. Réaction rapide chez les Dignitas qui ont d’ores et déjà annoncé que Crumbzz prendrait le poste de jungler dans une future line-up de la structure. |
|