Lundi 6 mai 2013
« Oops !... I did it again... » Notre DK soloteuse aurait sans doute préféré une citation autre qu'une ligne célèbre d'une non moins célèbre blonde, mais celle-ci (la citation, pas la blonde) me semble complètement appropriée. Il semblerait que Mione ne s'accorde aucun répit, entre quelques essais sur Ra-den, elle progresse personnellement sur les boss de Cataclysm. Après avoir défait Ragnaros héroïque, Sinestra, Néfarian héroïque ainsi qu'un certain nombre de boss du pallier t13 (et sur le T14 le Garde de Pierre), également en héroïque, elle s'attaque à un monument : Folie d'Aile de Mort en héroïque.
Nous vous en parlions cela fait un peu moins de cinq mois, Mione était alors venue à bout du mode normal et à l'époque le mot d'ordre était : « Plus de DPS ! » de façon à éviter que le dragon n'enrage. La vidéo qui en résulte nous montrait Aile de Mort entraîner la Gobeline dans sa chute à la dernière seconde. Celle-ci se montrait, alors, quelque peu déçue que son exploit ne se termine en apothéose.
Mais cette fois c'est différent, la Gobeline s'est changée en Trollesse, et si la vidéo « normale » dure un peu plus de 18 minutes, la version longue se fend de pas moins de 55 minutes.
Mione solote la Folie d'Aile de Mort en mode héroïque (version longue)
« Mais pourquoi si longue ? » me direz-vous, eh bien, si dans le mode normal le but était de tuer le boss avant que l'enrager ne devienne ingérable, ici c'est un peu la démarche inverse : on laisse le boss enrager, puis on tue tout ce que le combat nous balance à la figure en attendant que le buff se dissipe, surtout les sangs coagulants qui vont soigner l'animal à 16, 11, et 6 % de sa vie... Elle ne touche le boss qu'avec ses dommages sur la durée et son familier, pour éviter que le boss ne gagne de l'énergie qui a un effet multiplicatif sur ses dommages.
Une fois que le boss n'est plus buffé jusqu'aux dents, elle fait en sorte de toujours avoir ses cooldowns prêts pour décimer les sangs tout en s'assurant que les autres bestioles ne la dérangent pas pendant cette période. Ce qui prend, encore une fois, une éternité et quart. Mais ça marche ! Et après que la dernière vague de sang a tenté de soigner le déjà fort agonisant Aile de Mort (qui est sans doute lui-même pressé de mourir à plus de 50 minutes de combat), elle peut enfin l'achever. Mais pas sans avoir exterminé les dernières terreurs en élémentium. Je ne vous cache pas que la version courte est sans doute à privilégier si vous n'êtes pas un fan hardcore de solotage... Gageons qu'elle ne recommencera probablement pas tous les jours, mais c'était tout de même très bien pensé.
Mione solote la Folie d'Aile de Mort en mode héroïque (version courte)
Pour ceux qui seraient intéressés par son personnage, sachez que depuis la migration de la guilde Envy sur Kazzak, il faut chercher Mioneechan sur l'armurerie.
Oh oui, elle a également décimé Baleroc et Chambellan HM depuis, mais, comme elle l'explique elle même, ces combats n'ont pas l'intérêt que présente Folie d'Aile de Mort. Quant à la première partie du combat, les souvenirs qui lui restent sont tellement fabuleux qu'elle a décidé de les laisser intacts et ne pas s'en approcher (blague, elle déteste échine). Peu de chances de la voir tuer le dos du dragon de suite, donc.
Nashraya avec Sapo
Lundi 10 décembre 2012
Alors que l’avancée dans le tiers actuel se terminait il y a pile deux semaines, Mionelol a réussi à venir à bout de la Folie d’Aile-de-mort en 10 joueurs normal. Après plus de 15 minutes de combat, Aile de mort est tombé dans son enrage alors qu’il ne lui restait qu’environ 5 millions de points de vie. Coup de chance ou plutôt extrême connaissance de son jeu, la Chevalière de la mort a quand même réussi à le tomber (plus de 10 secondes après le début de l’enrage, tout de même !). Si on regarde ce qu’elle dit sur son site, la Française semble déçue de la facilité avec laquelle elle est venue à bout de ce combat et globalement de son avancée trop rapide dans les boss de cette extension.
Pour information, il ne lui reste que le Conclave du vent, Hagara et l’Échine d’Aile de mort pour qu’elle ait terminé tous les boss de Cataclysm. On ne doute pas qu’elle s’attaquera ensuite aux modes héroïques de ces différents raids ou à tous les modes Défi qu’offre Mists of Pandaria.
Aeliis et Meojifo