Dragonborn, le 3e DLC officiel de The Elder Scroll V: Skyrim, introduit une nouvelle région, l'île de Solstheim. Sur cet immense rocher enneigé vous pourrez découvrir de nouveaux moyens d'augmenter votre puissance. Parmi ceux-la comptent les cinq fameuses pierres dressées de Solstheim qui sont éparpillées sur l'île et qu'il vous faudra purifier pour accomplir les quêtes principale de l'extension.
Par la suite il vous est possible d'utiliser chaque pierre toutes les 24 heures en jeu, cela vous confère un très puissant pouvoir à usage unique. Plus puissant que la majorité des autres sorts du jeu. Cependant après usage il disparaitra de votre liste de sorts, et il vous faudra retourner le chercher à la pierre correspondante sur l'île. Heureusement l'option déplacements rapides rend cette tâche particulièrement simple une fois l'île explorée.
Position des pierres sur l'île de Solstheim
Les pierres et les pouvoirs qu'elles offrent sont les suivants :
Pierre de l'arbre - Racine de puissance - Réduit de 75% le coût des sorts pendant 60 secondes.
Pierre de l'eau - Eaux de vie - Restaure 200 points de vie à tous les personnages proches du lanceur.
Pierre de la terre - Os de la terre - Annule 80% des dégâts physiques subis par le lanceur pendant 30 secondes.
Pierre du soleil - Éruption solaire - Une violente explosion de 125 points centrée sur le lanceur. Plus les cibles sont proches plus elles subissent de dégâts.
Pierre de la bête - Conjuration d'ours-garou - Invoque un ours-garou pendant 60 secondes à l'endroit indiqué par le lanceur.