Meilleure équipe américaine de ces IPL5, CLG.na a évolué à un niveau plutôt supérieur à ce qui était attendu, se glissant à une honorable 5-6e place. Cybert Sports Network nous propose donc une interview du solotop et capitaine de l’équipe, HotshotGG, à propos du tournoi, des déclarations de Doublelift, de leur match contre M5 et de l’évolution de l’équipe.
Interview de HotshotGG par CyberSportsNetwork (Traduction - Source)CyberSportsNetwork : Tu es vraiment fier des performances de CLG.na et CLG.eu, j'imagine ?
HotshotGG : On n'est jamais fier de finir entre la cinquième et la sixième place même si c'est "la meilleure place de l'Amérique du Nord" ou "pas mal pour l'Europe". Non, on ne sera jamais fier d'échouer, nous voulons gagner.
C'est compréhensible, laisse-moi reformuler un peu : l'évolution que vous avez eu en peu de temps après les changements dans l'équipe (Départ de Voyboy, arrivée de Locodoco comme support, Chauster récupérant le poste de Jungler et retour d’HSGG au top ndlr.) est prometteuse.
Oui, je pense.
Vous avez perdu contre M5, qu'est-il arrivé ? Avez-vous trop réfléchi ou étaient-ils simplement trop forts pour vous ?
Lors du premier match nous les avons écrasés. Darien jouait Rengar pour la première fois et je me disais « Mon dieu, il n'est vraiment pas bon, il ne sait pas comment jouer Rengar » et la deuxième fois je pensais plutôt « Ok, il progresse, il commence à comprendre ». J'ai alors dit aux autres « Les gars, on doit pick Rengar parce qu'il est vraiment trop puissant. On doit le jouer ». Je crois que Darien devenait meilleur, il évoluait tout en jouant. Au troisième match, il avait tout compris et savait exactement quoi faire. Il m'a juste écrasé. Rengar est OP et il est ainsi passé en « cat-mode » sur tout le monde et... On n'a pas assez mis l'accent sur lui. Je voulais jouer Rengar mais nos priorités étaient ailleurs.
Les gens critiquent le fait que vous ayez pick Cho’Gath 3 fois mais c'est un champion avec lequel tu te sens à l'aise ?
Ce n'était pas mon choix. J'ai été forcé de le faire. Nos priorités étaient mauvaises. Je voulais jouer Rengar, crois-moi. Pendant les picks de champion j'ai passé environ 15min à répéter « Les gars, on doit pick Rengar. Il est beaucoup trop puissant ».
Votre équipe a fait du bruit lors des interviews. Je veux parler de Doublelift qui est resté sur la première page de Reddit pendant presque 24h. Est-ce que parfois tu te dis "Oh non, qu'est-ce qu'il a encore dit cette fois ?" ou tu t'habitues ?
C'est une question compliquée. Doubelift s'améliore. [...] Je crois Doublelift, je pense... Je vais reformuler, c'est une crise cardiaque à chaque fois. (Rires)
Vous êtes ici à Las Vegas, avez-vous fait quelques activités « fun » ?
Jamais. Jamais pendant un tournoi. Rien avant la fin du tournoi et à ce moment-là on est du genre « Ok, on rentre à la maison ».
Vraiment ?
Oui, on va probablement manger chez « Earl's » qui est apparemment un bon endroit pour des burgers. Mais en dehors de ça, non.
Ok. Une vraie vie de rockstar ! Quelque chose à ajouter ?
Merci aux fans. Comment ça va ? Merci aux sponsors Razer, XMG, Own3dtv et Elobuff.
Skélos