Après un premier aperçu des Clans qui arriveront dans Heart of the Swarm, voici de quoi vous faire une petite idée d'une autre fonctionnalité du jeu : les groupes. Similaires aux clans, ces groupes permettront de rassembler les joueurs via des canaux de discussions sur des thèmes spécifiques.
Vous affilier jusqu'à 20 de ces groupes dans différentes optiques : chercher des partenaires de jeu, vous informer de l'actualité, discuter de thèmes spécifiques ou encore appartenir à un groupe d'une équipe ou d'un joueur.
Les initiatives de Blizzard pour rendre Starcraft 2 plus attractif se multiplient avec un aspect communautaire de plus en plus travaillé. On espère que ces bonnes nouvelles ne s'arrêteront pas là.
Blizzard sur Premier aperçu des groupes dans Heart of the Swarm (Source)
Lorsque nous avons abordé pour la première fois l'arrivée des clans dans Heart of the Swarm, nous avons également dévoilé que nous travaillions sur les groupes, un système similaire aux clans. Les groupes permettront aux joueurs de s'associer ponctuellement et en grand nombre. Nous sommes heureux d'annoncer que cette fonctionnalité est désormais prête à être testée et qu'elle sera introduite prochainement, avec la mise à jour 2.0.2 de la bêta. En voici un premier aperçu :
Tout comme les clans, chaque groupe disposera d’un canal de discussion dédié, d’un onglet Nouvelles permettant de publier des histoires, d’un onglet Infos permettant aux officiers de proposer une brève description du groupe et d’un registre des membres. Alors qu’il ne vous sera possible de rejoindre qu’un seul clan, vous pourrez sans problème rejoindre différents groupes. De plus, le nombre de joueurs pouvant être accueillis au sein d’un groupe est quasiment illimité. Le tableau ci-dessous récapitule points communs et différences entre les clans et les groupes.
La fonction groupes vous permet de rencontrer et d'interagir avec d'autres joueurs de StarCraft II partageant les mêmes intérêts. De ce fait, lors de la création d'un groupe, vous devrez sélectionner une catégorie décrivant au mieux le type de votre groupe. Ces catégories comprennent des thèmes tels que BarCraft pour les groupes cherchant à trouver et à rester en contact avec des amis découverts lors d'évènements BarCraft, Stratégie et coaching pour les groupes cherchant à partager leurs stratégies préférées et à aider les autres à améliorer leur façon de jouer, et bien d'autres choses encore... Une fois votre groupe créé, les autres joueurs pourront le chercher à partir de son nom ou consulter la liste des groupes existants par catégorie.
Lorsqu'un groupe est créé, vous pourrez choisir de l'ouvrir au public ou de le rendre privé, ce qui signifiera qu'une invitation sera nécessaire pour le rejoindre. Si vous choisissez de rendre votre groupe privé, vous aurez la possibilité de rendre le registre des membres visible pour les joueurs consultant la liste des groupes.
Voici quelques remarques supplémentaires à propos de la fonctionnalité groupes dans la bêta :
- Les noms des groupes doivent comprendre entre 4 et 24 caractères. Ils gèrent les majuscules, les espaces, les nombres, les points, les apostrophes et les virgules.
- Les noms de groupes doivent respecter la charte des noms.
- Un personnage peut faire partie de 20 groupes au maximum, ou de 19 groupes s'il fait également partie d'un clan.
- Un personnage ne peut être propriétaire de plus de 2 groupes à la fois.Actuellement, les clans et les groupes ont des fonctionnalités similaires et nous nous attendons à ce que les gens s'en servent de manière interchangeable au début. Cependant, nos objectifs de développement pour les clans consistent à ajouter de nouvelles fonctions orientées vers la compétition, alors que les groupes resteront centrés sur des interactions sociales. Nous vous encourageons à garder cela à l'esprit lors de la création d'un groupe ou d'un clan. La façon dont vous utiliserez ces fonctionnalités dépendra entièrement de vous !
Comme toutes les autres nouvelles fonctionnalités testées dans la bêta, les groupes sont en cours de développement, alors prenez le temps de les tester et de nous transmettre vos commentaires