Certains articles sont difficiles à rédiger, cette annonce en fait partie. Le premier joueur coréen de l'histoire de Millenium s'en va effectivement sous d'autres horizons, 9 mois après son arrivée dans l'équipe Starcraft 2.
Jeon "Dragon" Yong Soo a donc été un joueur Millenium pendant plusieurs mois durant lesquels il aura grandement laissé son empreinte dans le cœur des fans, mais également dans les relations entre les joueurs de l'équipe professionnelle. Attachant à plus d'un titre, Dragon a également démontré qu'il était capable de progresser en améliorant son niveau de jeu durant sa période passée à la Millenium House.
Dragon lors de son passage à la Millenium house
Arrivé début mai à Marseille, Jeon a montré une véritable exemplarité en terme de professionnalisme, s'entraînant d'arrache-pied pour prouver qu'il n'a pas été recruté pour rien. Après des débuts timides aux États-Unis avec l'IPL 4 et le Lone Star Clash, il a réussi à hisser son niveau pour participer à la DreamHack Summer, où il a montré qu'il était capable de rivaliser avec les meilleurs Européens, battant notamment Snute, et très proche de battre MorroW et Cytoplasm (contre qui il réalisera une partie d'anthologie, longue de plus d'une heure, et finissant sur un draw).
Pour expliquer plus en détail ce départ, voici quelques explications via une interview de Dragon, et un communiqué de Llewellys :
Bonjour Dragon, peux-tu m'expliquer les raisons de ton départ ?
Globalement, je n'ai pas les mêmes objectifs concernant Starcraft 2, notamment mes plans concernant Heart of the Swarm.
Quels sont ces objectifs ?
Je veux accumuler de l'expérience sur Heart of the Swarm et le faire partager aux fans. Les problèmes de visa me poussent également à repenser la suite de ma carrière professionnelle, même si j'aurais aimé rester en Europe.
Tu souhaites donc rester en Corée ?
Dans un premier temps oui, c'est l'idée, je verrai ensuite.
Que retiens-tu de ton passage chez Millenium, notamment à la Gaming house ?
J'y ai passé que de bons moments, je me suis entendu avec tout le monde et je me suis amusé dans la Millenium House en découvrant un petit bout de la France. Cela va me manquer, et je tiens à remercier tous ceux qui se sont occupés de moi là bas.
Souhaites-tu dire quelque chose à tous tes fans français qui sont sans doute tristes d'apprendre cette nouvelle ?
Je m'excuse sincèrement auprès des fans français, mais ne pensez pas que je vous exclue puisque je vous dois beaucoup. En partant, je me lance un nouveau défi dans la réflexion d'HotS et j’espère que vous me retrouverez sur mon stream ou sur un prochain tournoi.
Remys "Llewellys" Chanson, Manager Starcraft 2Les contraintes de visa ont forcé Dragon à rentrer en Corée en pleine ascension, alors qu'il se sentait bien à la gaming house. N'ayant pas le niveau suffisant pour faire un résultat en Corée, il a décidé de s'investir massivement dans son stream et dans Heart of the Swarm durant ces 3 mois.
Actuellement, il est possible de le faire revenir, seulement il n'y a aucune compétition importante prévue avant la sortie du jeu sur HotS ( le 12 mars ) et il serait forcé à repartir de nouveau pour des soucis de visa quelques jours avant la sortie de l'extension.
C'est pourquoi je lui ai conseillé la patience, seulement l'inactivité le pèse et il aimerait tenter autre chose que l'aventure européenne. Je respecte son choix et le remercie pour tout ce qu'il a apporté à Millenium.
Sa bonne humeur n'est plus à démontrer et ses vidéos devenues cultes en témoignent. en voici quelques-unes :
Dragon continuera donc son chemin en Corée du Sud, où il continuera de streamer ses parties sur Heart of the Swarm. Millenium lui souhaite une bonne continuation :