Fnatic Nrated, Interview
21

Voici une interview de Nrated, des Fnatic effectuée pendant les IPL5. Le joueur nous a livré ses impressions sur la compétition, et sur la saison 3.

Fnatic Nrated, Interview

Invité surprise de la grande finale de ces IPL5, Fnatic a déjoué tous les pronostics en proposant un jeu agressif et très propre. Peu après leur victoire face à CLG.na en demi-finale du Winner Bracket, Cybert Sports Network nous propose une interview du support de l’équipe, nRated, à propos de leur affrontement imminent face à World Elite, de leur match contre Doublelift et de l’année qui vient de se dérouler.

Nrated sur IPL5 impressions(Traduction)


CybersportNetwork : Il y a eu un super match sur le grand écran, mais il y avait aussi un match passionnant sur le second stream où Fnatic a battu CLG.na. Peux-tu nous faire un rapide résumé pour ceux qui n'auraient pas pu voir le match ?

nRated : Nous ne pensions pas que ce match serait aussi serré. En fait le premier match fut totalement en leur faveur. […] Nous avons ward notre Bleu, invade le leur mais ils ont quand même réussi à récupérer le nôtre. Ils avaient Twisted Fate et Galio avec Teleport, et ils ont swap de lane. C'est très compliqué de dive Galio donc nous avons décidé de protéger la toplane mais ils se sont regroupés à 4 et étaient donc 1 de plus et nous avons dû quitter cette lane.

Ils ont rapidement pris les objectifs, ont tombé des tourelles très tôt et sont allés faire un early dragon sans qu'on le remarque. Toute la partie était en leur faveur et avec le teleport de Galio on ne pouvait pas faire grand-chose. Nous avons mal géré les teamfights et perdu la partie.

Pour le deuxième match nous avons simplement banni TF et avons tenté de forcer les objectifs rapidement. Nos teamfights étaient bien plus propres que les leurs même s’ils se sont accrochés un bon moment. Nous avons largement dominé et avons réussi à avoir le Baron à ce moment-là du match, ce qui signait pratiquement leur défaite.

Et pour la dernière partie, nous les avons complètement maîtrisés car nous les avons fait jouer notre jeu contrairement à la première partie où nous avons joué le leur.


Tu dois avoir entendu Doublelift parler de vous hier, disant que la Vayne de Rekkless était pourrie (« trash »). C'est du Doublelift dans le texte, mais il affirmait que Rekkless bénéficiait d'une certaine « hype »  et n'était pas si bon que ça avec ce champion. Et puis vous avez affronté la Vayne de Doublelift au dernier match, peux-tu nous partager ton point de vue ?

nRated : Doublelift est un bon AD Carry mais je pense que simplement par professionnalisme, tu ne devrais jamais dire quelque chose comme ça. Parce que tu ne peux pas juger quelqu'un que tu as très peu affronté. Lors des quelques entraînements que nous avons fait, nous les avons largement dominé, spécialement en botlane, nous les avons écrasé.  Je ne sais pas pourquoi il a dit ça, lors des matchs que nous avons joués, il ne pouvait rien faire. Donc je ne comprends pas comment il peut juger après ça. […]

CLG a pick une équipe entièrement pensée contre Vayne, chaque partie ils ont essayé de la contrer. Comme avec Caitlyn/Nunu dans 2 parties qui est la counter-lane à Vayne. Donc nous ne pouvions pas la jouer. Leur composition criait "Si vous pickez Vayne, nous la détruirons". Donc je ne sais pas pourquoi Doublelift a dit cela, parce que si tu as si peur d'un champion que tu construis ta composition spécialement contre, et que tu affirmes que le joueur qui joue ce champion est mauvais avec... Je ne sais pas, il devrait faire plus attention.


Bien sûr on ne peut pas résumer le match simplement au matchup de la botlane parce qu’en tant qu'équipe, vous n'êtes pas ensemble depuis très longtemps, mais ça commence à faire un petit peu de temps. Peux-tu nous parler de l'année que vous venez de traverser, parce que Fnatic n'a pas eu la meilleure des années mais ça commence à aller mieux.

nRated : Une équipe est composée de 5 personnes qui doivent bien s’entendre les unes avec les autres et je suis content de pouvoir appeler les 4 personnes de mon équipe des amis. Tant que vous avez une bonne relation entre vous, vous pouvez progresser parce que vous ne prendrez pas les remarques qu'on vous fera comme des attaques mais comme des conseils pour s’améliorer. Tu peux toujours progresser tant que tes coéquipiers te poussent dans la bonne direction. Nous faisons ça et nous ne cessons de nous améliorer, nous ne régressons pas, donc nous devons maintenant passer au niveau supérieur et nous l'avons fait sur ce tournoi.


Peux-tu nous dire, parce que les gens veulent toujours savoir, ce que vous avez fait à Las Vegas en dehors du tournoi ? [...]

nRated : Je ne veux pas donner trop de détails mais nous étions bien fatigués donc nous n'avons pas encore fait grand-chose, mais on a plusieurs idées en tête et on va sortir une fois le tournoi terminé donc... Je ne peux donner trop d'informations.


Je vois, les secrets de soirées Fnatic... Votre prochain match va être contre World Elite. Vous n'avez pas vu tous leurs matchs mais vous en avez vu une partie et à quel point ils ont l'air fort en ce moment. Quelles stratégies avez-vous envisagé contre eux ?


nRated : Notre premier match du tournoi était contre World Elite en phase de poule et nous l'avons perdu parce que nous avons foiré nos stratégies. On était nerveux, ce qui est plutôt inhabituel pour nous. On s'est emmêlé les pinceaux dans nos stratégies entre les picks, les bans, c'était désordonné. Si on veut gagner, on doit jouer et les faire jouer notre jeu et je pense qu'on a plus qu'une bonne chance de l'emporter.


On vous attendra parce que vous représentez l'Europe. […] Je vous souhaite donc beaucoup de chance pour les prochains matchs. Enfin, pas de chance, du « skill » bien sûr. Quelque chose à ajouter ?

nRated : Je remercie bien sûr Fnatic qui nous a fait venir. C'était un vol de dernière minute donc ça leur a coûté cher. Ils ont beaucoup dépensé pour que l’on puisse participer et ils n'auraient pas pu le faire sans nos sponsors. Durant tout le tournoi on ressent la reconnaissance de nos fans et nous en sommes très heureux. On adore communiquer avec nos fans, sans eux nous n’en serions pas là où nous en sommes. On a besoin de leurs retours et de leur soutien donc, continuez de nous encourager.


Skélos

21
MGG
Qadehar69 il y a 11 ans

Ceux qui ont participé aux finales européenne sont directement qualifié il me semble pour le premier tournois qui va voir s'affronter les 32. Après très sincèrement je pense que riot va tout faire pour que Fnatic puisse au vu des dernières performances se qualifier (bracket fortement à leur avantage, c'est officieux mais vraix rien que pour les IPL ils ont mit M5 et TPA dans le même groupe car ils pensaient qu'au final ça serait les 2 équipes les plus forte et que ça pouvait être la meilleur finale possible). J'espère fortement de mon côté que Reckless puisse participé à la saison 3, Fnatic a largement les moyens de financer un de ses joueurs et de trouver un compromis pour qu'au yeux de la justice américaine il ne soit pas considéré comme un salarié de riot. C'est ici une histoire de compromis je pense, we will see.

Devildoudou il y a 11 ans

poppy> je d'accord avec tout ton post c'est avant tout un jeu d’équipe et un carry ne peut pas gagner tout seul mais tout les joueurs sont soumis à ces contraintes et certain s'en sortent mieux que d'autres, donc ya rien qui empêche de comparer les cad entre eux <br /> (d'ailleurs si tu mets en avant Nrated c'est que tu le places comme meilleur que les autres , et si tu compares les support...)<br /> <br /> Shaown> jte trouve un pessimiste, tout au long de l'année les fnatic se sont qualifié pour pas mal de gros tournois avec yellowstar et d'autres (je crois) donc même sans Reckless ils s'en sortiraient<br /> <br /> Puis si le qualifier est en BO3 (on connait le format?) ils sont sur et certain de passer

Shaown il y a 11 ans

@CGB Devildoudou : Non c'est pas exactement ça.<br /> Tout d'abort sur els 8 place finale seul 5 sont disponible et 3 sont réservé pour M5, CLG eu et SK Gaming (pour leur résultat saison 2).<br /> <br /> Ensuite a partir de demain les équipe devront farmer leur Elo 5v5 ranked et être dans les 16 meilleur Elo eu west (sans compter les trois équipe qualifier d'office).<br /> <br /> Puis une fois sélectionné (ça devrait le faire pour Fnatic, on est d'accord), il faut faire un tournois entre les 32 qualifier (16 Eu West et 16 Eu East). Seul les 6 meilleur continue l'aventure (on dirais Star académie lol)<br /> <br /> Et sur ces 6 il y a un tournois dans les locaux de riot et les 5 meilleurs rejoindront les trois qualifier d'ocffice (M5, CLG Eu et Sk gaming).<br /> <br /> Là ou je craint des surprise bonne ou mauvaise. c'est lors du tournois des 32. il suffit d'une contre performance et hop à la trappe. idem pour l'inverse, on peu avoir une équipe pas terrible qualifier car en forme au moment du tournois mais qui servent a rien le reste de la saison. ça serais triste.

poppy il y a 11 ans

10/20 min de laning c'est amplement suffisant pour donner un avantage considérable a ton ad et de mettre mal l'ad d'en face. <br /> Suffit de voir Nrated qui prend blitz/leona/zyra et qui permet a son ad de prendre des kill sans qu'il y ai intervention du jungler. L'early a forcément une influence sur le reste de la partie, et vue que le support a une influence en early, il aura une influence sur le reste de la partie.<br /> <br /> Une fois la phase de lanning passé, il est absurde de parler de duolane et est casi impossible de comparer 2 ad (sauf si il y a un écart monstrueux de skill entre les 2 ad) car ton farming/positionnement est en fonction de la situation et de ce que fait ton équipe que de toi même. Un ad est bien positionner en TF si son équipe fait ce qu'il faut pour, tu as beau être un dieu du positionnement, si un jax veut tes fesses et que ton équipe ne te défend pas tu sera au mieux en dehors du team fight, au pire mort.<br /> Enfin tous les joueurs pro se tiennent en farming/last hit de mid/late game ou ça se résume plus a prendre de la jungle/push/depush et que souvent du as assez de stuff pour te permettre de taper sans réfléchir.

Devildoudou il y a 11 ans

il me semble que pour obtenir une place au tournois qualificatif pour les championship series il faut etre classé parmis les 16 meilleurs team du serveur (16 euW + 16euE = 32 team au tournois) , non ? <br /> et ensuite les 8 meilleurs équipes de ce tournois auront leurs place au championship series (je suis pas sur à 100%, corrigez si je me plante)<br /> <br /> Shaown> tu ne vois pas fnatic dans le top 8 EU ? (imo en vrac : clg, crs, alternate, EC, M5, copenhage wolwes, SK et fnatic) <br /> <br /> Puis pour Reckless j'ai comme l'impression que si les fnatic se qualifient, les choses s'arrangeront comme par magie, la "chance" sourrit tjr au joueurs talentueux

Shaown il y a 11 ans

De toute façon, avec ou sans Rekkles, Fnatic pourrait ne pas réussir a participer au Championship Series.<br /> Les qualification étant hsardeuse, même si ils ont largement le niveau, ils peuvent très bien avoir une conte performance juste au momenbt des qualif et passer a côté.<br /> Tout comme les Championship Serie auront surement (et malheureusement) une ou deux équipe qualifié mais ne méritant pas vraiment car qualif sur une performance momentanée non représentative d'un niveau globale suffisant.

Blue Abyss il y a 11 ans

Justement, il risque de ne pas pouvoir les faire, étant donné qu'il n'a que 16 ans et ne pourra pas participer aux Championship Series.

Devildoudou il y a 11 ans

@poppy bof le support a rien à voir dans les déplacement pour le farming mid/late game, ni dans le placement en teamfight, ni dans la capacité à last hit, bref la duo lane ça dure 10 à 20 mn, une partie 30 à 50<br /> <br /> Donc on peut comparer les carry ad entre eux sur des critères objectifs<br /> <br /> Quand à Reckless il a fait "que" 2 bon tournois, les autres ont de bon résultas depuis un long moment (ok, aphromoo est un peu à part), à lui de faire ses preuves sur la durée

poppy il y a 11 ans

Je trouve ça useless de comparer des ad carry et plus juste de comparer des duolane (ad+support)<br /> Et de ce point de vue la duo lane Fnatic a été l'une des meilleurs du tournoi, et on été au dessus de pas mal duo lane (sans forcement intervention du junlger). Au vu de leur prestation sur le tournoi on peut logiquement affirmer que la duo lane Fnatic fait parti du top 3 mondial (ça peut changer rapidement).<br /> Mais faut arreter de dire qu'un ad est en dessous d'un autre, surtout que la plupart du temps c'est plus un classement selon ça popularité (Reckles moin connu que genja/cpt jack/yellowpete/waixao/aphroomo donc Reckles moin fort que genja/cpt jack/yellowpete/waixao/aphroomo ?)

Elinsia il y a 11 ans

Rekles a l'air vraiment sympathique comme mec, pas comme l'autre qui s'est pris un stomp hue hue hue.

KqliuM il y a 11 ans

[url]http://www.metacafe.com/watch/cb-YO3SMRSi9kLA/rekkles_talks_about_beating_tpa_and_doublelift_should_talk_less/[/url] à partir de 3min25 pour la partie concernant doublelift :D , +1 blue abyss

Blue Abyss il y a 11 ans

Doublelift est un très bon carry AD de soloQ. De team, beaucoup moins. Et surtout, il ferait mieux de se la fermer, comme l'a dit Rekkles dans une interview hier.

Durn il y a 11 ans

Nan mais Doublelift est américain (ou canadien, qu'importe), si il trashtalk pas il est pas digne de son pays c'est tout.

Crosbyful il y a 11 ans

On a vu doublelift avec la vayne contre fnatic il nous a montré tout son skill en faisant 0/6/5 et ça ose trashtalk

Ziggy il y a 11 ans

je penses exactement sandro doublelift n'a aucune raison de rabaisser son adversaire ainsi mais bon il brille pas par sa classe en dehors du jeu et par son humilité^^.<br /> Sinon une interview agréable comme d'hab du stratège Nrated :)

HellishAl il y a 11 ans

Devildoudou à déjà tout dit, Pro ou pas, c'est le genre de propos qu'on ne dit pas, surtout quand on ne fait pas partie du haut de l'échelle.<br /> Top 3 ... Faut pas déconner non plus.<br /> Rekkles est relativement jeune, certes sa Vayne n'a rien d'exceptionnelle en soit, mais son niveau de jeu est quand même admirable pour son âge.<br /> Bref c'est juste un conflit inter générationnel, histoire de faire un peu bruit ... Pour pas grand chose au final ^^

Shaown il y a 11 ans

@Chinui : Sandro parle du fait que Rekkles à 16 ans. Or, Riot Games Inc à annoncé que pour leur saison 3, les joueurs professionnels recevraient un salaire mensuelle de leur part (pour qu'il puisse s'entrainer 10 heure par jour comme des coréen en tant que véritable activité professionnelle). La condition étant d'avoir au moins 17 ans.<br /> <br /> Fnatic va donc devoir se séparé de Rekkles pour la saison 3 de league of légende. Sauf si il trouve un arrangement avec Riot Games Inc (Fnatic à déclaré être en recherche de solution).

Devildoudou il y a 11 ans

Doublelift dans le top 3 mondial....... bonne blague - bebe; genja; capt jack ; yellowpete ; weixiao et aphromoo sont tous meilleurs que lui<br /> <br /> En meme temp c'est typique des US qui ont bien compris que leur seul moyen d'existence sur la scène mondial se serait le drama, des vrai joueurs de soloQ

Chinui il y a 11 ans

Pourquoi Sandro? Le AD carry ne reste pas?

Sandro il y a 11 ans

Nrated toujours claires dans ces propos , c'est un plaisir de lire ses itw.<br /> Sinon concernant les propos de Doublelift même a un niveau pro je pense pas que tu puisses considéré la vayne de rekkles comme "trash" on peut dire qu'elle n'a rien de spécial mais trash c'est un mot assez fort surtout quand on voit la perf du dit doublelift face fnatic m'enfin il leur ont répondu dans la faille de l'invocateur et de quelle manière. GG à eux je les attendait pas a ce niveau et on aura beau dire, l'absence de rekkles va bien peser pour la s3.

L'actu

En Continu

17:58 Non, la série Arcane n'est pas un anime et on vous explique pourquoi
17:16 Ce changement chez Jinx dans la saison 2 d'Arcane perturbe les fans de LoL
18:25 LoL — Patch notes 14.23 : Déjà des changements pour Ambessa Medarda
13:08 Ce personnage d'Arcane pourrait être la clé des futures séries de Riot Games dans l'univers de LoL
13:37 5 saisons pour la série Netflix Arcane au lieu de 2 ? Un des patrons de Riot Games revient sur cette rumeur qui enflamme les fans de LoL
19:01 LoL Patch 14.23 : Une nouvelle fournée de skin Arcane arrive dans la Faille de l'invocateur pour célébrer la seconde saison de la série
13:30 Arcane Saison 2 : Qu'est-ce que la Rose Noire ? On vous dit tout ce qu'on sait sur cette organisation secrète
15:13 Arcane Saison 2 : Voici les 5 questions des fans auxquelles la fin de la série Netflix doit absolument répondre
19:47 LoL a aujourd'hui perdu ce petit truc qui rend la série Arcane si géniale
19:44 Le plus gros streamer LoL du monde monte sa propre équipe esport !

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13