Invité surprise de la grande finale de ces IPL5, Fnatic a déjoué tous les pronostics en proposant un jeu agressif et très propre. Peu après leur victoire face à CLG.na en demi-finale du Winner Bracket, Cybert Sports Network nous propose une interview du support de l’équipe, nRated, à propos de leur affrontement imminent face à World Elite, de leur match contre Doublelift et de l’année qui vient de se dérouler.
Nrated sur IPL5 impressions(Traduction)
CybersportNetwork : Il y a eu un super match sur le grand écran, mais il y avait aussi un match passionnant sur le second stream où Fnatic a battu CLG.na. Peux-tu nous faire un rapide résumé pour ceux qui n'auraient pas pu voir le match ?nRated : Nous ne pensions pas que ce match serait aussi serré. En fait le premier match fut totalement en leur faveur. […] Nous avons ward notre Bleu, invade le leur mais ils ont quand même réussi à récupérer le nôtre. Ils avaient Twisted Fate et Galio avec Teleport, et ils ont swap de lane. C'est très compliqué de dive Galio donc nous avons décidé de protéger la toplane mais ils se sont regroupés à 4 et étaient donc 1 de plus et nous avons dû quitter cette lane.
Ils ont rapidement pris les objectifs, ont tombé des tourelles très tôt et sont allés faire un early dragon sans qu'on le remarque. Toute la partie était en leur faveur et avec le teleport de Galio on ne pouvait pas faire grand-chose. Nous avons mal géré les teamfights et perdu la partie.
Pour le deuxième match nous avons simplement banni TF et avons tenté de forcer les objectifs rapidement. Nos teamfights étaient bien plus propres que les leurs même s’ils se sont accrochés un bon moment. Nous avons largement dominé et avons réussi à avoir le Baron à ce moment-là du match, ce qui signait pratiquement leur défaite.
Et pour la dernière partie, nous les avons complètement maîtrisés car nous les avons fait jouer notre jeu contrairement à la première partie où nous avons joué le leur.
Tu dois avoir entendu Doublelift parler de vous hier, disant que la Vayne de Rekkless était pourrie (« trash »). C'est du Doublelift dans le texte, mais il affirmait que Rekkless bénéficiait d'une certaine « hype » et n'était pas si bon que ça avec ce champion. Et puis vous avez affronté la Vayne de Doublelift au dernier match, peux-tu nous partager ton point de vue ?
nRated : Doublelift est un bon AD Carry mais je pense que simplement par professionnalisme, tu ne devrais jamais dire quelque chose comme ça. Parce que tu ne peux pas juger quelqu'un que tu as très peu affronté. Lors des quelques entraînements que nous avons fait, nous les avons largement dominé, spécialement en botlane, nous les avons écrasé. Je ne sais pas pourquoi il a dit ça, lors des matchs que nous avons joués, il ne pouvait rien faire. Donc je ne comprends pas comment il peut juger après ça. […]
CLG a pick une équipe entièrement pensée contre Vayne, chaque partie ils ont essayé de la contrer. Comme avec Caitlyn/Nunu dans 2 parties qui est la counter-lane à Vayne. Donc nous ne pouvions pas la jouer. Leur composition criait "Si vous pickez Vayne, nous la détruirons". Donc je ne sais pas pourquoi Doublelift a dit cela, parce que si tu as si peur d'un champion que tu construis ta composition spécialement contre, et que tu affirmes que le joueur qui joue ce champion est mauvais avec... Je ne sais pas, il devrait faire plus attention.
Bien sûr on ne peut pas résumer le match simplement au matchup de la botlane parce qu’en tant qu'équipe, vous n'êtes pas ensemble depuis très longtemps, mais ça commence à faire un petit peu de temps. Peux-tu nous parler de l'année que vous venez de traverser, parce que Fnatic n'a pas eu la meilleure des années mais ça commence à aller mieux.
nRated : Une équipe est composée de 5 personnes qui doivent bien s’entendre les unes avec les autres et je suis content de pouvoir appeler les 4 personnes de mon équipe des amis. Tant que vous avez une bonne relation entre vous, vous pouvez progresser parce que vous ne prendrez pas les remarques qu'on vous fera comme des attaques mais comme des conseils pour s’améliorer. Tu peux toujours progresser tant que tes coéquipiers te poussent dans la bonne direction. Nous faisons ça et nous ne cessons de nous améliorer, nous ne régressons pas, donc nous devons maintenant passer au niveau supérieur et nous l'avons fait sur ce tournoi.
Peux-tu nous dire, parce que les gens veulent toujours savoir, ce que vous avez fait à Las Vegas en dehors du tournoi ? [...]
nRated : Je ne veux pas donner trop de détails mais nous étions bien fatigués donc nous n'avons pas encore fait grand-chose, mais on a plusieurs idées en tête et on va sortir une fois le tournoi terminé donc... Je ne peux donner trop d'informations.
Je vois, les secrets de soirées Fnatic... Votre prochain match va être contre World Elite. Vous n'avez pas vu tous leurs matchs mais vous en avez vu une partie et à quel point ils ont l'air fort en ce moment. Quelles stratégies avez-vous envisagé contre eux ?
nRated : Notre premier match du tournoi était contre World Elite en phase de poule et nous l'avons perdu parce que nous avons foiré nos stratégies. On était nerveux, ce qui est plutôt inhabituel pour nous. On s'est emmêlé les pinceaux dans nos stratégies entre les picks, les bans, c'était désordonné. Si on veut gagner, on doit jouer et les faire jouer notre jeu et je pense qu'on a plus qu'une bonne chance de l'emporter.
On vous attendra parce que vous représentez l'Europe. […] Je vous souhaite donc beaucoup de chance pour les prochains matchs. Enfin, pas de chance, du « skill » bien sûr. Quelque chose à ajouter ?
nRated : Je remercie bien sûr Fnatic qui nous a fait venir. C'était un vol de dernière minute donc ça leur a coûté cher. Ils ont beaucoup dépensé pour que l’on puisse participer et ils n'auraient pas pu le faire sans nos sponsors. Durant tout le tournoi on ressent la reconnaissance de nos fans et nous en sommes très heureux. On adore communiquer avec nos fans, sans eux nous n’en serions pas là où nous en sommes. On a besoin de leurs retours et de leur soutien donc, continuez de nous encourager.
Skélos