Mardi 4 décembre 2012
La structure Anexis a officiellement annoncé hier soir que René "cajunb" Borg quittait le groupe et passait inactif. Ce dernier avait rejoint le groupe en septembre, remplaçant ainsi Malte "Herden" Boelt, et il était devenu un élément clé de la formation. On avait eu l'occasion de le voir rejouer aux côtés de ses camarades ce week-end, leur permettant de remporter aisément la GDK SteelSeries GO. Quoi qu'il en soit, après avoir connu des soucis d'ordinateur René quitte désormais pour de bon son équipe puisqu'il va passer les neuf prochains mois au service militaire. Son remplaçant serait déjà connu et son nom devrait être officialiser très prochainement.
Dimanche 2 décembre 2012
La structure Anexis sur Counter-Strike : Global Offensive a su se faire remarquer. Première apparition lors d'un grand événement directement à Paris durant l'ESWC 2012, où malheureusement ils n'auront pas su porter haut les couleurs de leur pays. Toutefois depuis ils sont parvenus à remporter quelques tournois intéressants. On notera par exemple leur qualification pour le THOR Open via la première étape, la seconde place à la NetPartyFyn #13 ou bien encore la première place obtenue durant la qualification internationale pour la DreamHack Winter 2012. C'est justement suite à cet événement qu'ils ont commencé à rencontré des problèmes indépendants de leur volonté.
Lors de la DreamHack, pas mal d'espoirs reposaient sur ces Danois. Ils se retrouvaient dans la poule D aux côtés des surprenants LemonDogs, des américains de Dynamic et des Allemands de n!faculty (quatrièmes de la Coupe du Monde). Bref du beau monde mais pas non plus des équipes hors de portée de ces joueurs prometteurs. D'ailleurs ils nous le prouveront car, même s'ils terminent avant-derniers du groupe, ils finissent le tournoi invaincus. Eh bien oui, chose rare et étonnante, les Danois ont réalisé trois matchs nuls contre tous leurs adversaires. Une performance difficile à analyser pour eux puisque ni complètement mauvaise, ni complètement bonne, il leur aura manqué le mental nécessaire à éviter ce type de rencontre piège.
Après la DreamHack les Anexis étaient donc de retour chez eux. Il leur restait à jouer deux compétitions en ligne où ils étaient engagés : la StarLadder et les ESL Major Series. Or ils ne pourront pas poursuivre ces deux tournois où pourtant ils étaient loin d'être ridicules. La raison de cet abandon ? La perte d'un des membres qui n'avait plus d'ordinateur pendant plusieurs jours. Ceci a obligé la formation a déclarer forfaits sur forfaits et ils ont préféré se retirer, ou se faire retirer, plutôt que de continuer dans ces conditions.
Casper "ruggah" Due - capitaine (Traduction - Source)
Nous n'avons plus le temps de jouer autant de matches depuis que l'ordinateur de René a cassé. De plus notre remplaçant n'a pas l'intention de jouer cinq jours par semaine. Nous avons donc préféré poursuivre dans les tournois les plus avancés. Nous souhaitons le meilleur au StarLadder et espérons y revenir prochainement. Ça n'a pas été une décision facile tout simplement car nous étions impatients de participer à une LAN en Ukraine.
Cette période noire pour les Anexis est désormais derrière eux, ils étaient en effet de sortie ce week-end et ont remporté un titre de plus. Présents à Valby, dans la banlieue de Copenhague, l'équipe disputait un tournoi sponsorisé par SteelSeries. Sur place se retrouvait tout le gratin du pays et dès les demi-finales les Anexis rencontraient leurs principaux concurrents à savoir les Copenhagen Wolves. Une victoire 16-13 (de_dust2) 16-02 (de_nuke) nette et sans bavure leur a permis de foncer droit vers le titre de champions. Il fallait pour cela se débarrasser encore d'un concurrent, les EYES ON U, une équipe malgré tout redoutable sur le papier. Finalement tout se sera passé comme prévu et cela grâce à un jeu très solide. Anexis s'est donc finalement imposé 16-12 (de_nuke) et 16-10 (de_mirage).
L'équipe Anexis au grand complet
Ce résultat leur a permis de remporter 1 070 € ainsi que cinq casques SteelSeries Siberia v2. Tout ceci monte largement aujourd'hui leur cagnotte. Cette dernière s'élève en effet désormais à 1 606 €. De plus ils étaient à la LAN avec leur cinq majeur classique, René "cajunb" Borg signant ainsi son grand retour officiel au sein du club. Malheureusement pour eux ils ne sont désormais plus dans la course au StarLadder et aux ESL Major Series, il leur reste malgré tout la CyberGamer Invite League où ils pointent, pour l'instant, toujours à la première place devant les Just A Shot. Et puis ils auront une LAN à jouer avec le THOR Open Tournament du 8 au 9 décembre à Stockholm.
Quittons-nous sur un rappel de l'effectif :
Casper "ruggah" Due
Jacob "Pimp" Winneche
René "cajunb" Borg
Mathias "MSL" Lauridsen
Nichlas "Nille" Busk
Frederik "zn0pe" Larsen (remplaçant)