Dimanche 3 mars 2013
À quelques jours de la sortie de Starcraft II : Heart of the Swarm, le Projet Blackstone refait surface par l'intermediaire d'un message de Blizzard annoncant l'ouverture complète de la messagerie sans l'utilisation de mot de passe. On y retrouve de nouveaux échanges entre les différents scientifiques du Dominion sur différentes unités zerg. Pour les lire, c'est ici.
Mercredi 6 février 2013
Blackstone project. Nous vous en parlions déjà en décembre dernier, alors que Blizzard avait enregistré un nouveau nom de domaine qui avait suscité l'attention de plus d'un fan de la firme californienne. Mais voilà qu'aujourd'hui un nouvel élément relance l'affaire : une adresse relayée sur tous les réseaux sociaux, celle du site de Projet Blackstone (mdp : Y7_$0>0k_3<$m).
Simple extension du site battle.net/sc2, cette mystérieuse page dévoile un logo Terran. Le doute n'est donc plus permis. Il ne s'agira pas d'une suite à Diablo 3 ou d'un projet lié à Titan. Blackstone (ou Rochenoire en français) prend bel et bien place dans l'univers de Starcraft. Alors, annonce d'un éventuel World of Starcraft, d'une reprise de Starcraft Ghost ou d'une mise en bouche pour Heart of the Swarm ? Au vu de la sortie imminente ce dernier, il est fort à parier que cette page cabalistique fasse office de teasing à la prochaine extension de Starcraft 2.
En effet, une fois le mot de passe adéquat entré, Y7_$0>0k_3<$m, une boîte mail fictive s'affiche alors, avec plusieurs missives. Celles de Helek Branamoor et de Talen Ayers, deux éminents généticiens du Dominion, déjà mentionnés dans l'histoire de Starcraft, dont le premier fut capable d'étudier et de comprendre les premiers individus Zergs découverts sur Vyctor 5 par un groupe de rebelles.
De plus, plusieurs comptes Twitter relatifs à Blackstone viennent d'être ouverts, ceux de l'Adjtant 33-27, Dr. Leah A. Martine, Dr. Pamela G. Foster, Redell Quinton, Dr. Helek Branamoor, Dr. Talen Ayers Dr. Vera Langdridge. Tous se décrivent comme ingénieurs, spécialistes des Zergs, etc.
Alors, s'il s'agit bien d'un teasing pour la campagne d'Heart of the Swarm, quelles sont les pistes qu'il doit nous amener à suivre ? Au vu de la fonction de chacun de ces personnages et de l'histoire de Helek Branamoor ou Talen Ayers, il pourrait s'agir de recherches concernant des manipulations génétiques sur des Zergs. Après tout, la présence d'hybrides dans HotS a été plusieurs fois confirmée par les développeurs eux-mêmes. Bien évidemment, cela relève de la spéculation, et gageons que Blizzard devrait laisser filtrer plus d'informations dans les prochains jours, en attendant la sortie de Heart of the Swarm, le 12 mars prochain !
Ivaldir
Samedi 1er décembre 2012
Le 26 novembre dernier, Blizzard enregistrait pour son compte le nom de domaine projectblackstone.com. Comme on ne sait pas ce qu'est le projet Blackstone, les spéculations sont donc allé bon train sur la Toile, d'autant que l'année dernière c'est par un dépôt de nom que nous avions appris le titre de la 4e extension de WoW : Mists of Pandaria le 2 août 2011.
Il n'en fallait pas plus pour que toutes les suppositions soient envisagées : extension de Diablo III, projet en lien avec Titan, extension de WoW, etc. Pour l'instant on en sait rien, et éventuellement la proximité entre Black stone et Black soulstone, pourrait faire pencher la balance en faveur de l'hypothèse Diablo.
Si plus tôt cette année Blizzard avait également enregistré les domaines warcraftbattles.com et heroesofwarcraft.com, Blackstone ressemble lui à un tout nouveau projet. Bien sûr ceci n'a peut être aucun lien avec un jeu et peut être un nom réservé au merchandising. Comme le dit si bien la formule consacrée « Wait and see ».
Sam Vostok