Réjouissez-vous pêcheurs du dimanche, après plusieurs mois d’absence, le concours de pêche de Strangleronce est enfin de retour.
Pour ceux qui n’étaient pas au courant, les concours de pêche avaient été désactivés suite à divers problèmes causés notamment par des conflits de fuseaux horaires entre les zones inter royaumes. Profitant de certains décalages, certains joueurs avaient réussi à rendre à 14h pétantes les 40 courbines nécessaires, qu’ils avaient pêchés précédemment dans une zone inter serveurs où le concours avait lui déjà commencé.
Mais comme l’a annoncé blizzard dans les notes de la mise à jour 5.1, le concours de pêche a enfin été réactivé, pour le plus grand bonheur des joueurs. Une bonne nouvelle ne venant jamais seule, les développeurs en ont profité pour remanier la mécanique du concours, qui n’avait pas changé en huit ans d’existence.
Dorénavant, le concours de pêche récompensera trois joueurs par semaine au lieu d’un seul. De plus, les gagnants auront une chance d’obtenir les récompenses du concours de pêche kalu’ak, qui n’a toujours pas été réactivé. Quatre récompenses sont donc maintenant disponibles. Les deux traditionnelles : la Canne à pêche en arcanite (meilleure canne à pêche du jeu) et le Hameçon du maître de pêcheur, auxquelles viennent désormais s’ajouter l’Anneau de terrible pirate et les Bottes de la baie.
De plus, les courbines n’apparaissent plus en tant que bancs pendant le concours, mais sont disponibles en pêchant dans n’importe quel banc de poissons, aussi bien ceux d’eau douce que des débris.
Le concours de pêche de Dalaran, organisé par les fiers kalu’aks le samedi, est quant à lui toujours porté disparu.
Pour ceux qui voudraient s’y essayer, le tournoi a toujours lieu le dimanche à Baie-du-Butin dans la vallée de Strangleronce à 14h tout pile. N’hésitez pas à consulter notre guide spécial, bientôt mis à jour, pour maximiser vos chances de victoire.
Bonne pêche à tous.