The Foundry
La Foundry est un outil unique qui permet à chacun de créer des quêtes pour les autres joueurs. Mais il est parfois difficile de savoir comment y accéder avec son personnage. Il y a de nombreuses façons d'avoir les quêtes de la Foundry dans son journal.
Pour accéder à l'interface de la Foundry, il suffit d'appuyer sur la touche « L » (par défaut). S'ouvrira une fenêtre avec des onglets. Allez sur l'onglet « Catalogue » et une liste déroulante s'offrira à vous. Il y a deux types de quêtes : celles validant vos quêtes journalières et celles ne les validant pas. Ces premières sont très facilement identifiables par leur petit bordereau rouge en haut à droite de la case de présentation (image 1). En revanche, si une autre aventure vous tente vous pourrez accepter n'importe quelle autre quête.
Comme vous pouvez le constater, il y a deux petites lettres dans le coin supérieur gauche de la sélection des quêtes. « Q » correspond à « Quête » et « C » à « Campagne ». L'auteur indique simplement aux joueurs qu'il existe une suite de quête constituant une campagne ou simplement des quêtes isolées. Libre à vous de choisir de suivre une aventure complête ou de passer quelque temps sur une quête seule.
Si vous ne savez pas quoi prendre comme quête, un onglet « Commentaire » peut vous aider. En effet, à chaque fin de quête il vous sera demandé de noter et de commenter l'expérience que vous venez de finir. Un classement est mis à jour dans l'interface « Catalogue ».
Une fois votre quête acceptée, il suffit d'aller au point indiqué par votre quête et de commencer ! Sachez qu'une quête finie donne l'équivalent en points d'expérience ou en objets reçus d'une quête vous faisant progresser dans l'histoire. De quoi monter son personnage sans s'ennuyer : libre à vous de choisir vos quêtes, votre mode de progression et votre style de jeu !
Amusez-vous bien et bon jeu !