Monster Hunter Generations : Compagnons Félynes
En plus de votre chasseur, Monster Hunter Generations vous propose aussi dès le début de votre partie de gérer un combattant Palico qui pourra vous assister lors de vos quêtes voire mener ses propres aventures. Nommé aussi "Félyne", ou "Nyanta" en japonais ou encore "saloperie de chat débile" en français, il sera votre inséparable compagnon pour surmonter le farming extrêmement important qui sera requis de votre part à haut niveau dans Monster Hunter Generations, la raison étant que vous pourrez créer votre propre équipe de Palicos récolteurs qui vous rapporteront des composants rares si vous savez les utiliser correctement. Découvrez dans ce guide une facette souvent sous-estimée mais pourtant importante du jeu.
Trailer des Palicos de Monster Hunter Generations
Généralités
Votre premier Félyne est créé par vos soins en même temps que votre personnage principal. Vous pouvez déterminer sa voix et son apparence. Il ne peut pas être modifié après création. Contrairement aux jeux précédents il peut être remplacé par d'autres Palicos dont vous préférez la classe et les talents, mais en tant que Leader il reste un excellent choix très polyvalent.
Les autres Palicos sont recrutés auprès des entraîneurs dans le Ranch Palicos ainsi que dans chacun des trois autres villages. Leur classe, compétences et spécificités sont déterminées aléatoirement. Au départ vous pouvez en avoir jusque dix en réserve, cela augmentera néanmoins par la suite jusqu'à soixante. Vous pouvez embarquer deux Palicos sur le terrain en solo. Vous pouvez choisir de n'amener aucun chat en mission, un seul, ou les deux, mais il n'y a pas de raison de ne pas les amener.
Lorsque vous serez en mission les Palicos attaqueront les monstres, récolteront des composants, briseront les effets de contrôle qui vous affecte, et utiliseront leurs compétences. Ce sont aussi d'excellentes distraction pour les monstres, ils peuvent vous offrir les quelques secondes dont vous avez besoin pour boire quelques potions et aiguiser votre arme. En fonction de leur classe ils peuvent vous soigner, retirer les effets du poison, voler des composants rares au monstre voire le piéger pour vous permettre de le capturer ou du moins de lui bourrer la gueule avec votre arme sans qu'il puisse se défendre. Il faudra cependant avoir pris le temps de les entraîner pour en arriver la.
Il est bon de savoir que quand leur vie est très basse les Palicos ne meurent pas, ils fuient le temps de se soigner afin de revenir vous assister un peu plus tard.
Une des recruteuses de Palicos
Classes
Les Palicos sont divisés en sept classes, chacune avec deux à trois habilités et talents exclusifs qui détermineront leur utilité principale. Voici grosso modo le rôle de chaque classe en gardant en tête que les habilités et talents sélectionnés dans le tableau de gestion des Palicos permettent de les rendre assez polyvalents :
Palicos
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Classe | Couleur |
Rôle / Pouvoirs |
Leader | Jaune | Motivation et renforcement des autres Palicos |
Soldat | Rouge | Dégâts |
Protecteur | Bleu | Tanking et aggro |
Traqueur | Violet | Pièges et capture |
Soigneur | Vert | Soins et chargement des arts |
Bombardeur | Marron | Explosifs |
Chapardeur | Blanc | Vol et récolte |
Nombre de compagnons
En multijoueurs le nombre de Felynes autorisés sur le terrain change :
1 joueur : 2 Palicos
2 joueurs : 1 Palico chacun (donc 2)
3-4 joueurs : Aucun
Ce nombre est adapté avant chaque mission, si vous lancez le multijoueurs votre second Palicos est automatiquement renvoyé à la maison. Si vous jouez à trois ou plus votre chat principal aussi. Mais si vous quittez le multijoueurs ils reviendront automatiquement sans que vous ayez à reconfigurer la chose manuellement. Autant dire qu'il vaut mieux soit jouer à deux, soit à quatre si l'optimisation est quelque chose qui vous préoccupe.
Niveaux
Contrairement à vous, vos Palicos gagnent des niveaux. Au départ limités au niveau 20, ils pourront à terme atteindre le niveau 50 quand vous aurez débloqué votre niveau de Rang de Chasseur dans le Grand camp (RC8+). Cela leur permet de gagner un peu de vie, de défense, d'attaque ainsi que davantage de talents et d'habilités.
Vos Palicos gagnent aussi en motivation en gagnant des niveaux, au départ ils possèdent trois points maximum, pour un maximum de six au niveau 50. Cela les rend plus efficaces dans presque tous les domaines.
Certaines compétences sont débloquées à des niveaux élevés aussi (25 et 35 par exemple), il vous faudra donc des Palicos de haut niveau dans tous les cas.
Le Palico Traqueur est capable de poser un piège surpuissant qui emprisonne longtemps le monstre et l'empoisonne.
Entraînement
À gauche du Ranch Palicos (ou auprès de votre intendant) vous pouvez choisir d'entraîner vos Palicos afin de les modeler à votre convenance :
- Entraînement intensif : Un entraînement de longue durée qui permet de faire gagner des niveaux à vos Palicos. Ce n'est pas très puissant mais cela permet permet d'avoir plusieurs Palicos de haut niveau additionnels en fonction de vos besoins. Cela permet aussi de les faire monter en niveaux même quand vous ne pouvez pas les embarquer (multijoueur). Vous pouvez améliorer cet entraînement en utilisant certains objets spéciaux très rares (Codex).
- Méditation : Par défaut vos Palicos ont un type de cible déterminé aléatoirement, avec cette option vous pourrez la modifier. Nous vous suggérons de choisir "Gros en premier" ce qui permet à vos Palicos d'attaquer les grands monstres ce qui est quand même le plus utile, mais aussi de tuer les plus petits quand vous êtes occupé à récolter.
- Sieste : Toutes les occupations des Palicos font diminuer leur motivation, en leur faisant faire une sieste il la récupéreront très rapidement.
- Habilité : Un Palico peut enseigner une de ses habilités spéciales à d'autres Palicos, c'est extrêmement utile pour créer des combinaisons polyvalentes et puissantes. Notez bien qu'un Palico ne peut apprendre qu'une seule habilité additionnelle, si vous voulez lui en faire apprendre une nouvelle elle écrasera la précédente. Les habilités sont des capacités actives comme la Corne détox ou le Piège foudroyant.
- Talent : Comme pour les habilités, un Palico enseigne un de ses talents aux autres, et ils ne peuvent en apprendre qu'un seul de plus. Les talents sont des passifs comme Chapardeur+, Chasse-paresse et Défense+.
Équipement
Tous les Palicos peuvent équiper trois objets. Une arme, un casque et un plastron. Ces objets peuvent être forgés à l'Armurerie Palico avec des débris d'équipement, ils sont obtenus en bonus lorsque vous créez ou améliorez des pièces d'équipement. Vous en récolterez aussi via le mini-jeu Chasseurs de Miaonstres. À terme cela permettra de leur créer des objets très puissants capables de vous assister d'une façon significative lors de vos combats. Vous trouverez plus de détails sur la page concernée.
Une armurerie Palico se trouve dans chaque village et dans le Bivouac.