Amis amateurs de la licence Animal Crossing, la nouvelle que nous vous apportons aujourd'hui devrait vous remplir de joie. En effet, nous avons ce matin appris via un communiqué de Mojang que le studio prépare actuellement en collaboration avec Nintendo un spin-off d'Animal Crossing tout naturellement intitulé Animal Crafting. Jeb, l'un des principaux développeurs de Minecraft, avait tweeté il y a deux jours une phrase bien mystérieuse qui prend aujourd'hui tout son sens :
D'après Mojang, le principe du jeu sera dans les grandes lignes le même que celui du premier opus sorti en 2002 : rendre toutes les personnes de notre village heureuses. Nous pourrons choisir le type d'animal que nous souhaitons incarner (ce qui n'est pas possible dans le jeu de base où nous n'avions que le choix du sexe) et le système d'écoulement du temps en temps réel sera à priori de la partie. Le communiqué mentionne un journal que le joueur recevra chaque matin à l'aube dans sa boîte-aux-lettres qui le tiendra au courant de l'actualité de la ville mais aussi de tous les problèmes que rencontrent ses habitants. En guise de teasing, Jeb a dévoilé l'une des quêtes qui sera réalisable dans Animal Crafting :
Le joueur pourra par exemple aider le Lamantin Borgne. Il s'agira alors d'aller pêcher un nombre de poissons donné afin de sauver la fête d'anniversaire du bébé du lamantin, prénommé Kévin. En effet, cette dernière est compromise puisqu'un ami de Kévin a mangé le gâteau de saumons prévu pour le repas.
Pour l'instant, ce sont les seules informations qui ont été distillées mais nous nous attendons à en recevoir d'autres très rapidement. Nous vous les relayerons bien évidemment sur le portail Minecraft de Millenium.