Présentation du mode créatif |
Le mode créatif de Minecraft est l'un des quatre modes de jeu mis à la disposition du joueur. Apparu en Bêta 1.8, il permet un accès illimité aux blocs et vous donne la capacité de vous déplacer plus rapidement en volant. Comme son nom l'indique, en créatif vous aurez toutes les ressources nécessaires pour exprimer votre créativité sans avoir à vous soucier de votre barre de santé ou de faim, ni même encore du cycle jour/nuit.
L'apparition de ce mode de jeu a été une révolution dans Minecraft : les adeptes ont commencé à construire des structures impressionnantes pour l'époque et le champ des possibles s'est considérablement élargi.
Que faire en mode créatif ? |
De nombreux joueurs sont spécialisés dans la construction Minecraft. Mais il existe plusieurs types de constructions : certaines personnes vont réaliser des bâtiments uniquement pour le plaisir de nos yeux, d'autres créeront ou adapteront des aventures uniques dans le but que nous incarnions le héros qui évoluera dans les environnements construits.
La carte Lumoria par Hydraxus, un régal pour les yeux
La reproduction de Minas Tirith et d'Osgiliath ayant permis à iplay4you de marcher dans les pas de Frodon
Aujourd'hui, lorsque vous vous connectez à un serveur Minecraft public, vous apparaissez généralement dans un lobby créé de toutes pièces. Certaines personnes s'offrent même les services de constructeurs qui peuvent vivre de leur passion et de leur talent. Le mode créatif de Minecraft a permis aux meilleurs de faire de l'art sur ce jeu vidéo indépendant et a laissé s'exprimer la créativité et l'ingéniosité de certains. Les redstonneurs entre autres se servent par exemple de ce mode de jeu pour créer des machines plus ou moins complexes qui peuvent être recréées en survival pour faciliter la vie du joueur.