MGG / Guides jeux vidéo / Metro Last Light /

Metro Last Light : Boss

Metro Last Light : Boss
0

Contrairement à son illustre ancètre (Metro 2033) Metro Last Light vous fera affronter plusieurs boss qui s'avèrent vraiment plus redoutables que les autres monstres du jeu. Nous vous proposons ici de découvrir les stratégies et des astuces pour en venir à bout plus facilement.

Metro Last Light : Boss

bannière

Metro Last Light : Les Boss

 

Contrairement à son illustre ancêtre (Metro 2033) Metro Last Light vous fera affronter plusieurs boss qui s'avèrent vraiment plus redoutables que les autres monstres du jeu. Nous vous proposons ici de découvrir les stratégies et des astuces pour en venir à bout plus facilement. Au cas ou cela n'aurait pas été assez évident, les éléments listés ci-dessous sont susceptibles de vous dévoiler une partie de l'intrigue du jeu (spoilers).

 

Le monstre des marais


Cet adversaire assez coriace vous attaquera plusieurs fois lors de votre exploration des marais. Son mode d'attaque est assez simple, soit il vous chargera en détruisant les obstacles sur son passage, soit il utilisera ses très longs tentacules pour balayer la zone. Le meilleur moyen d'esquiver ses attaques et de sprinter et de straffer, rien de bien sorcier. Cet adversaire étant particulièrement résistant, n'espérez pas trop en venir à bout rapidement, donc jouez la survie.

Boss de Metro Last Light

Les tentacules et la partie haute du corps du monstre des marais sont recouverts d'une lourde carapace, il vous faudra donc viser ses parties vulnérables, c'est à dire la partie inférieure de son corps, son ventre et sa queue.

 

 

Big Momma - Le Rhino


Ce second boss va lui aussi prendre la fuite plusieurs fois lors de vos affrontements, jusqu'à la salle finale. Son seul véritable mode d'attaque est une charge rectiligne assez rapide qui balaye tous les obstacles sur sa trajectoire, y compris les piliers de la salle, ce qui provoquera des éboulements lui infligeant des dégâts. Le meilleur moyen de l'affronter est de se tenir aussi loin de possible de lui que possible, et de viser la tête, ou de lui lancer des explosifs en jouant avec les obstacles. Notez tout de même que si vous faites l'erreur de trop vous approcher, Big Mama vous donnera de puissants coups de griffes très difficile à éviter, je ne vous le conseille donc pas.

Une fois que vous lui aurez tiré suffisamment de fois dans la gueule, le boss va devenir aveugle, un hurleur va donc monter sur son dos afin de le guider dans votre direction. Faites du monstre qui le chevauche votre priorité, cela rendra à nouveau le boss aveugle, il sera ainsi très vulnérable à vos attaques.

Attention aux différents hurleurs qui vont attaquer durant le combat, essayez de garder un fusil à pompe à portée de main afin de vous en débarrasser rapidement.

 

 

Pavel


Ce traitre de communiste va commencer par vous envoyer des tonnes de sous-fifres en plusieurs vagues. Restez très mobiles, et surtout faites bien attention aux snipers qui vont apparaître aux fenêtres, il vous faudra aussi les tuer, donc posséder une arme adaptée pour le tir de précision à longue distance est fortement recommandé (Carabine ou Ak 2012 avec lunette x2 idéalement).

Une fois les premières vagues anéanties, Pavel va vous provoquer et pointer le bout de son nez aux différentes fenêtres des bâtiments traçant un "U" autour de la zone de combat. Si vous possédez une installation sonore digne de ce nom (IRL pas en jeu) vous devriez pouvoir déterminer à l'oreille de quel coté il va apparaître, ce qui vous permettra à la fois de vous mettre à couvert efficacement, et de riposter.

 

Pavel

 

Après un moment la barricade à l'entrée du bâtiment va exploser, laissant place à de nouveaux communistes. Une fois ces derniers abattus il ne vous reste qu'à entrer, mais soyez prudent : Pavel vous attend à tous les tournants. À chaque fois il se mettra à découvert de très courts instants pour vous tirer une rafale dans les dents, donc soyez prudent. Pour le déloger vous pouvez soit lui lancer des grenades, soit attendre qu'il apparaisse pour lui tirer aussi dessus (cependant vous risquez aussi d'être touché). Répétez l'opération trois ou quatre fois, et cela en sera fini de lui.

 

 

Le grizzly mutant


Cet ours horriblement muté fonctionne un peu sur le même principe que la créature des marais. Il va vous charger et vous poursuivre avant de vous balayer avec ses pattes. Il vous faudra sprinter et straffer pour l'éviter. Tirez non pas dans sa gueule, mais dans le sommet de son dos (cela forme une espèce de bosse). Chaque fois que vous lui aurez infligé assez de dégâts, l'ours va s'écrouler au sol, profitez en pour le contourner et vous mettre dans son dos pour tirer sur son point faible (illuminé en rouge) pendant qu'il se débarrasse des hurleurs en train de l'attaquer. Essayez aussi de maintenir la distance, afin qu'il ne reprenne ses attaques.

Boss de Metro Last Light


Répétez l'opération plusieurs fois, en essayant d'éviter d'avoir à tuer les Hurleurs, vous en aurez assez sur les bras avec le boss.

Notez que des munitions et des consommables divers sont cachés dans les hautes herbes de la zone.

 

 

Dernier chapitre : Le quai


Le dernier chapitre du jeu vous demandera de résister à la marée rouge que représentent les forces communistes. Le combat peut être divisé en plusieurs phases relativement courtes :

 

Phase 1 : Première ligne

Ici contentez vous de vous mettre à couvert derrière une barricade et de tuer tous les communistes qui arrive avec une arme efficace à moyenne distance, comme l'AK 2012. Vous n'avez rien de spécial à faire jusqu'à ce qu'une explosion et une cutscene signale la transition. Notez bien que vous n'avez pas trop à vous préoccuper des munitions, il s'en trouve une tonne dans les boites aux alentours.

 

Phase 2 : Seconde ligne

Le principe est le même qu'en première ligne, tuez autant d'ennemis que possible jusqu'à ce que l'infanterie se replie. Vous aurez alors à affrontez un char sur la gauche de la salle. Pour ce faire ramassez l'énorme fusil de sniper anti-matériel appuyé contre la barricade à gauche, vous en aurez besoin pour détruire le blindé.

Attendez que la barre métallique reliant les deux "roues" du char devienne rouge, utilisez alors votre fusil pour la détruire d'une balle bien placée.

Une fois la barre détruite, les deux roues vont à leur tour devenir rouges, détruisez-les de la même manière.

Pour finir, la tourelle du char va s'ouvrir, dévoilant un lance missile qui sera lui aussi illuminé en rouge. Détruisez-le à son tour, ce qui mettra fin à cette phase.

 

Phase 3 : Dernière ligne

Ramassez le Minigun, puis commencez à arroser vos adversaires avec. Ne vous préoccupez pas trop des munitions (sans trop garder le doigt bloqué sur la gâchette non plus) vos ennemis vont vraiment arriver en grand nombre, et vos 500 balles ne seront pas de trop. Une fois à court de munition reprenez votre AK 2012 (ou toute autre arme faite pour les combats à distance intermédiaire) et continuez de tirer.

Lorsque les derniers soldats seront au sol arrivera la dernière vague ennemie, un énorme cercle de boucliers blindés protégeant un soldat en armure lourde et équipé de lance flammes. Ne vous fatiguez pas à tirer sur l'ennemi au centre, sortez à nouveau votre fusil de sniper lourd, et visez précisément la tête de vos ennemis à travers la fente de leur bouclier (visez toujours le soldat à l'avant de la formation pour plus de facilité). Une fois tous les ennemis au bouclier morts, l'adversaire au centre explosera lui-aussi, ce qui mettra fin à votre aventure

0
Millenium Rédaction
MGG

L'actu

En Continu

15:07 Cette trilogie contenant "le meilleur jeu de tir post-apocalyptique de la décennie" pour 9€ seulement ? Les joueurs PS4 et PS5 vont être ravis !
17:38 Metro Last Light - DLC à venir
17:39 Metro Last Light : Trophées
17:40 Metro Last Light : Test, soluces
17:41 Metro Last Light : Boss
17:45 Metro Last Light : Objets
17:42 Metro Last Light : Astuces
17:45 Metro Last Light - Les personnages
17:43 Metro Last Light - Les armes
17:44 Metro Last Light - Les ennemis

Guides

à découvrir

Metro Last Light - Les armes
Metro Last Light : Boss
Metro Last Light : Trophées