MGG / Actualités jeux vidéo / Metro Last Light /

Metro Last Light - Les personnages

Metro Last Light - Les personnages
0

Metro Last Light vous placera, comme son prédécesseur, dans la peau d’Artyom, un jeu homme de vingt ans qui tente tant bien que mal de survivre dans l’impitoyable Métro.

Metro Last Light - Les personnages

bannière

Metro Last Light : Les personnages

 

Metro Last Light vous placera, comme son prédécesseur, dans la peau d’Artyom, un jeu homme de vingt ans qui tente tant bien que mal de survivre dans l’impitoyable Métro. Tout au long de votre aventure, vous serez amenés à côtoyer ou à faire face à un grand nombre de personnages plus ou moins importants.

Présentation

 

Artyom

Artyom


En plus d’être le personnage principal, Artyom est également le narrateur des quelques cinématiques du jeu. Il est né quelques jours seulement avant l’explosion de la première d’une longue série de bombes nucléaires qui ont dévasté le monde. C’était en 2013 et il est donc âgé de 20 ans. Il a passé la plus grande partie de son enfance dans la station Timiryazeskaya, une des nombreuses stations qui composent le Métro moscovite. Il fait partie des Rangers, la faction des "gentils". C’est un personnage très mystérieux et silencieux. On ne voit jamais son visage en entier et il n’est pas très communicatif. Il semble aussi posséder la capacité innée de résister en partie à certains des phénomènes les plus étranges du métro et aux attaques mentales des Sombres.

 

Miller

Miller


Miller est un des compagnons principaux d’Artyom. Malgré ses cheveux gris, ce soldat n’a que la quarantaine. Sa nature sérieuse et têtue ainsi que son expérience dans l’armée soviétique lui ont permis d’atteindre le rang de Colonel au sein des Rangers. Il a été présent durant un grand nombre de missions du premier opus et devrait continuer sur sa lancée.

 

Khan

Khan


Personnage secondaire de Metro 2033, Khan occupera un rôle beaucoup plus important dans Last Light. Bien qu’il ne fasse pas partie des Rangers, il accompagnera tout de même Artyom lors de nombreuses de missions et lui sera d’une grande aide, notamment grâce à son expérience et à ses connaissance sans failles du Métro. Il fait preuve d’une grande précision ainsi que de compétences au combat rapproché qui sont d’autant plus impressionnantes quand on sait qu’il est borgne. Khan possède aussi un coté mystique assez étrange qui fait défaut à la majorité des autres habitants du métro, ce qui le rapproche de Artyom dans leur relation ambiguïée avec les Sombres et les anomalies hantant les lieux.

 

Anna

Anna


Anna a fait son apparition dans ce nouvel épisode. Elle est la fille du Colonel Miller et s’avère également être un sniper hors-pair, probablement l’un des meilleurs au sein des Rangers. Au fur et à mesure qu’ils vont apprendre à se connaitre, Anna et Artyom tisseront des liens à un point tel qu’ils n’arriveront plus à se passer l’un de l’autre.

 

Pavel

Pavel

Pavel appartient à La Ligne Rouge, la faction communiste, principale opposante des Rangers. Cependant, Artyom et lui vont, contre toute attente, s’allier afin de sortir d’une situation périlleuse.

 

Le Sombre

Le sombre


À la fin de Metro 2033, Artyom a détruit le nid des Sombres et les a tous anéantis, enfin presque tous. En effet, l’un d’entre eux a survécu et va jouer un rôle un peu particulier qui ne sera pas plus développé dans cet article afin d’éviter tout spoil important.

Assounnasse

0
Millenium Rédaction
MGG

L'actu

En Continu

15:07 Cette trilogie contenant "le meilleur jeu de tir post-apocalyptique de la décennie" pour 9€ seulement ? Les joueurs PS4 et PS5 vont être ravis !
17:38 Metro Last Light - DLC à venir
17:39 Metro Last Light : Trophées
17:40 Metro Last Light : Test, soluces
17:41 Metro Last Light : Boss
17:45 Metro Last Light : Objets
17:42 Metro Last Light : Astuces
17:45 Metro Last Light - Les personnages
17:43 Metro Last Light - Les armes
17:44 Metro Last Light - Les ennemis

Guides

à découvrir

Metro Last Light - Les armes
Metro Last Light : Boss
Metro Last Light : Trophées