Actuellement en tête du classement, SK Gaming montre une force de frappe indiscutable lors de leurs rencontres les soirs de LCS EU ce Spring Split. Après un remaniement de leur line-up avant le début de la saison, il ne fait nul doute que l'équipe a su rectifier ses lacunes de la fin de saison dernière et profiter des récents nouveaux éléments : Fox et Forg1ven. Nous avons profité de l'accord de la structure pour poser quelques questions à son jungler : Svenskeren.
Denis « Svenskeren » Johnsen
|
|
SK Gaming |
Après avoir arpenté la scène compétitive avec différentes structures comme Copenhagen Wolves et Ninja In Pyjamas, le jungler rejoindra SK Gaming en novembre 2013 et ne la quittera pas. Depuis lors, il a réussi à se classer avec sa structure dans le top de chaque compétition importante. Pourtant, Svenskeren ne réussira jamais à atteindre la première place lors de la saison dernière. Cette saison, le joueur et son équipe semblent confiants et extrêmement aptes à décrocher le gros lot et à honorer contrairement à la saison dernière, une potentielle qualification aux Worlds. |
Palmarès | |
3e - EU LCS Summer Playoffs 2014 2e - EU LCS Spring Playoffs 2014 1e - EU LCS Saison régulière Spring Split 2014 |
Interview
[M] Callystoo : Tout d'abord, bonjour et merci de prendre le temps de répondre à quelques questions. Nous commencerons par parler de toi. Tu es le jungle de SK Gaming depuis novembre 2013 et tu as rejoint cette structure en même temps que fredy122. Depuis ce moment, contrairement à beaucoup de joueurs tu es resté fidèle à SK. As-tu déjà reçu d'autres offres d'autres structures ? Qu'est-ce qui t'a fait rester chez SK Gaming ?
[SK] Svenskeren : J'ai toujours eu confiance en mes coéquipiers chez SK Gaming et quand j'ai réalisé que j'avais vraiment de bons joueurs autour de moi il était évident que c'était inutile de bouger dans d'autres équipes. Je suis sûr que certains joueurs ont de très bonnes offres pour aller dans d'autres structures, personnellement je n'en vois pas l'utilité.
La saison dernière vous avez fait une très belle performance que ce soit lors du Spring Split ou du Summer Split, arrivant à rejoindre le top du classement à quasiment chaque étape de la compétition. Les Championnats du monde, par contre, ont été un moment difficile à passer pour vous, sûrement en partie à cause de ton ban après ton rename. Est-ce que tes coéquipiers t'en ont tenu rigueur ? Est-ce que ça a impacté le futur de ton équipe ?
Je regrette vraiment ce que j'ai fait et j'ai déçu tout le monde autour de moi. Je suis content qu'ils soient restés avec moi qu'ils m'aient donné beaucoup de soutien moralement parlant durant les moments difficiles. Je ne pense pas que ça ait affecté l'équipe sur le long terme du coup puisque tout va très bien pour nous en ce moment.
Vous avez fait 2 changements dans l'équipe depuis la saison dernière : Forg1ven a remplacé CandyPanda et Fox a remplacé Jesis. Est-ce que ces changements ont été initiés par l'équipe de management de SK Gaming ou par les joueurs ?
SK Gaming est venu voir chaque joueur après les Championnats du monde et leur a demandé leur opinion sur la line-up et ce qu'ils voulaient pour le futur de SK Gaming en 2015. Le choix de remplacer les joueurs a été fait d'un commun accord entre les joueurs et la structure.
La semaine 6 des LCS vient tout juste de se terminer. Quelles sont les équipes qui t'ont étonné et pourquoi ?
Je suis surpris que Gambit soit arrivé à rebondir de cette façon du mauvais départ qu'ils ont fait cette saison. Je pense aussi que les H2k jouent extrêmement bien depuis l'arrivée de kaSing dans leur équipe.
Vous êtes en tête du classement LCS avec Fnatic pour le moment. Vous venez de perdre votre première rencontre contre eux ; peux-tu nous en dire plus à propos de cette défaite ? Aviez-vous une chance de gagner ? D'où viennent vos erreurs ? Est-ce que vous vous attendiez à ce que Fnatic aille si loin avec une toute nouvelle line-up ? (ndlr : Les questions ont été posées avant le match SK-FNC du 05/03)
Je pense que nous avons participé à ce match dans de très mauvaises conditions puisqu'une bonne partie de l'équipe était malade ce jour-là. Par conséquent, nous n'avons pas été capables de nous entraîner suffisamment et cela s'est vu dans nos parties. Je pense que la défaite est plus due à notre mauvais niveau de jeu plutôt qu'à une bonne performance de leur part (même si je ne dis pas qu'ils jouent mal !)
Vous avez rencontré Elements la semaine dernière, qui venait tout juste de recruter kev1n et Krepo. As-tu vu une amélioration dans leur jeu ou penses-tu que le problème vienne d'ailleurs ?
C'est difficile à dire parce que je ne peux pas vraiment porter un jugement sur leur impact dans l'équipe après une si courte période. Ce sera intéressant de voir comment ils vont évoluer par la suite, quels que soient les joueurs qu'ils auront.
nRated est connu pour être un expert sur LoL. Est-il le principal shotcaller en jeu ou est-il assisté par quelqu'un d'autre dans l'équipe ?
Je pense que l'équipe sait ce qu'elle a à faire. Tout le monde contribue à préparer les rencontres également. Je ne dirais pas que nous avons un shotcaller principal, mais plutôt que tout le monde communique assez bien pendant une partie.
Riot semble vouloir remettre certains champions au goût du jour comme Mordekaiser ou Nautilus. Est-ce qu'il y a certains champions que tu aimerais pouvoir rejouer en LCS ? Quels sont les meilleurs picks en jungle actuellement ?
Je pense que c'est inutile que Riot change le jeu ou améliore trop certains champions. Les champions qui peuvent duel et apposer une pression en early game seront toujours ceux qui auront le plus gros impact dans une partie. Lee Sin, Rek'Sai, Nidalee et Rengar sont plutôt populaires en ce moment et sont pour moi les meilleurs picks du moment dans la jungle.
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de répondre à nos questions. Je te laisse le mot de la fin.
Je voudrais simplement remercier SK Gaming et nos sponsors. Merci aussi pour l'interview !
SK Gaming vs H2k, une des seules défaites de l'équipe cette saison. |
|