Runes, itémisation, conseils et bien plus, découvrez notre guide pour jouer Gnar au poste de Top Laner sur League of Legends. Gardez bien à l'esprit que ce guide n'est pas gravé dans le marbre — vous devrez faire preuve d'adaptabilité en fonction du déroulement de votre partie mais aussi vis à vis de vos adversaires, particulièrement après l'achat de vos items principaux.
Runes
Items principaux
Build
Bottes
Gnar est un bruiser orienté duel. Les Coques en Acier sont le choix principal pour le yordle préhistorique.
Objets principaux
- Le Pourfendeur Divin permet aux combattants de voler une portion des PV de leurs adversaires avec Lame Enchantée. Ils découperont également les PV des cibles les plus résistantes.
- Le Couperet Noir lacère vos cibles de plus belle à l’issue de vos attaques, profitez du plein potentiel de l’item en chargeant Découpage à son maximum.
Et la suite ?
- Le Gage de Sterak permet à Gnar d'être particulièrement résistant et de rester une menace même avec peu de points de vie.
- Le Présage de Randuin est un choix efficace contre les équipes majoritairement physiques, et permet de réduire fortement l'impact d'ADC un peu trop en avance dans leur partie.
Compétences
Dans cette section, retrouvez nos conseils de priorisation de vos différentes compétences. Selon la situation, vous serez parfois en mesure de prioriser un sort différent.
Sorts d'invocateur
Retrouvez dans cette section les deux sorts d'invocateur les plus souvent utilisés. Des variantes sont possibles selon votre style de jeu, votre match-up, etc.
Tips & Tricks
- Surveillez attentivement votre barre de rage. La transformation en Mega Gnar offre un gain de points de vie instantané qui peut surprendre vos adversaires.
- A - Jet de boomerang applique le passif du Z - Agitation tout en ralentissant les cibles touchées. Il est ainsi plus facile de bénéficier des trois charges d'Agitation.
- Utilisé pour se transformer en Mega Gnar, E - Rebond vous fait rebondir sur votre cible et retomber plus loin en Mega.
- E - Rebond peut être utilisé pour rebondir sur les ennemis et les alliés, mais aussi sur des éléments, tels que la lanterne de Thresh ou le drapeau de Jarvan IV.
- Utilisez votre R - GNAR ! en combats d'équipes le plus tôt possible et sur un maximum de cibles, afin de vous permettre ainsi qu'à vos alliés de placer le plus de sorts/contrôles possible.
- Il est préférable d'appliquer deux attaques de base puis un boomerang sur une cible unique. Le boomerang pourra activer Z - Agitation une fois la cible hors de portée des attaques de base.
- Si vous vous faites surprendre par un gank dans votre dos, vous pouvez utilisez votre E - Rebond sur l'assaillant pour rebondir sur sa tête et vous échapper ainsi.
Merci à Mobalytics pour leurs statistiques.