Mise à jour du 1er décembre 2014
Dailydot a publié hier un article portant sur l'arrivée de Ram « BrokenShard » Djamel au sein d'H2k en tant que coach. Le joueur qui semblait précédemment vouloir reprendre sa carrière de joueur reprend donc le coaching. H2k-Gaming, qualifié pour le round 3 de l'Expansion Tournament, a donc l'air de vouloir se donner toutes les chances afin de rejoindre les LCS en recrutant le coach israélien. Ram rejoint dès aujourd'hui la Gaming house de H2k située à Amsterdam afin de préparer sa nouvelle équipe pour son match face aux n!faculty du 18 décembre.
Malgré une performance correcte des Gamers2 (G2) lors de l'Asus RoG Tournament en finissant à la troisième place, le coach de cette équipe espagnol à savoir Brokenshard décide de les quitter à la veille de l'Expansion Tournament. Après avoir fait partie de grosses équipes comme les Copenhagen Wolves, SK Gaming Prime et compLexity par exemple, l'ancien jungle se retrouve désormais prêt à s'investir dans une toute nouvelle équipe. Cette annonce est plutôt surprenante quand on sait que les joueurs de Gamers2 semblaient ravis de l'apport qu'avait Brokenshard dans l'équipe.
Ram "BrokenShard" Djamel (Traduction - Source)
Je vous annonce officiellement que je suis plus Gamers2. Je leur souhaite le meilleur pour l'Expansion Tournament.
Gamers2 a également publié un communiqué officiel sur son Facebook, détaillant un peu plus les raisons de cette séparation.
Structure Gamers2 à propos du départ de Brokenshard (Traduction - Source)
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, nous vous annonçons que Ram "BrokenShard" Djamel ne sera plus l'analyste de Gamers2 à partir d'aujourd'hui.
Nous savons au fond que Ram est actuellement toujours un joueur avec l'âme d'un joueur.
Nous soutiendrons BrokenShard partout où il va, parce que nous croyons en sa capacité de devenir le joueur qu'il a toujours rêvé d'être.
Notre histoire avec lui se finit en bon terme. Il a compris notre position et nous avons compris la sienne.
Bonne chance.
Nous ne savons pas encore si Ram choisira de continuer dans une autre équipe en tant que coach comme il s'était essayé avec l'équipe Gamers2 ou si comme l'indique cette déclaration de la structure il cherchera plutôt à retourner sur les planches de la scène compétitive et de reprendre sa carrière de joueur professionnel. Ce que nous savons c'est que Brokenshard semble en tout cas exalté de pouvoir voguer vers de nouveaux horizons. Depuis hier il redouble de tweets, montrant sa motivation à trouver une place pour la suite de sa carrière.
Ram "BrokenShard" Djamel (Traduction - Source)
Je suis toujours à la recherche d'offres. Vous pouvez me contacter par Twitter, email ou DM si vous voulez discuter.
Nous verrons dans les prochains jours où Brokenshard choisira d'aller et quel rôle il endossera le moment venu. Quant à l'équipe Gamers2, nous verrons si cette dernière choisit de reprendre un autre analyste pour pallier à l'absence de Ram ou si elle choisit de continuer son chemin seule.