Que donnerait League of Legends en mode tower defense ? Si le terme ne vous dit rien, petite piqûre de rappel ! Les jeux de Tower Defense sont des jeux de stratégie. Il faut ériger des fortifications en vue d'une attaque, devenir de plus en plus fort et détruire l'ennemi. Il est clair que construire des tours sur la Faille de l'invocateur est impossible à concevoir, pourtant selon Riot Games cela s'appelle Siège du Nexus !
Attaquer. Défendre. Recommencer. Siège du Nexus revient dans la rotation du 29/09/2017 à 21h00 au 03/10/2017 à 13h00, puis du 06/10/2017 à 21h00 au 10/10/2017 à 13h00.
Nous avons également mis à jour le mode de jeu avec de nouvelles fonctions et nous avons corrigé quelques bugs.
Nouvelles fonctions :
- Xayah, Rakan, Kayn et Ornn sont désormais jouables en mode Siège du Nexus.
- Astuce pour Kayn : vous pouvez traverser les murs avec Passe-muraille pour vous retrouver derrière la plateforme d'apparition ennemie, mais nous le déconseillons, parce que des lasers mettront rapidement fin à votre spectaculaire percée.
- Astuce pour Ornn : vous pouvez forger des modules n'importe où sur la carte.
Corrections de bugs :
- Les effets visuels de la compétence Traque sanguinaire (Z) de Warwick ne persistent plus lors de la transition entre les manches.
- Les événements spécifiques à une équipe (comme la destruction de tourelles ou l'élimination de champions) sont désormais attribués à la bonne équipe dans les rediffusions.
- Avec Nasus et Sion, vous cumulez désormais le bon nombre d'effets lorsque vous détruisez des modules.
Vidéo sur le nouveau mode par Balteur
Règles du Jeu |
La Carte |
Armes de Siège |
Les armes de Siège - Defense - |
Les armes de Siège - Attaque - |
Détails & nouveautés |
Une petite idée du déroulement ?
Le mode Siège est basé sur des tours d'attaque et de défense ou les équipes siègent le nexus ennemi en utilisant un arsenal d'armes de siège léthales. L'équipe détruisant le nexus adverse le plus vite gagne.
► 2 équipes (5v5) ► Faille de l'invocateur (modifiée) ► Blind Draft pick ► 2 rounds ► Chaque équipe jouera par tour pour la défense de sa base. La première équipe (A) décidera d'un temps imparti et devra défendre lors de la première manche pendant que la seconde équipe (B) doit attaquer. Les équipes changeront ensuite de côté pour la manche 2. L'équipe qui tiendra le plus longtemps en défendant gagnera la partie. Plus le temps passe, plus les minions deviennent forts et plus de canonniers vont apparaître c'est donc une course contre la montre pour l'équipe qui doit défendre. |
La Carte
La carte est entourée de murs et les équipes sont dans l'incapacité de passer dans la zone rivière.
En défense |
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En attaque |
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Les armes de siège
Chaque équipe disposera de quatre armes de siège qu'elles pourront acheter au cours de la partie grâce à leurs « Crystal Shards ». Ces armes prendront la place des sorts d'invocateurs et seront activées de la même manière. Les joueurs pourront porter deux armes de siège différentes à la fois, mais ne se cumulent pas dans l'inventaire des sorts d'invocateur. Ce qui signifie que les joueurs ne pourront porter qu'une arme de chaque type à chaque fois. Cela veut également dire qu'il n'y aura pas de sorts d'invocateur dans ce mode de jeu.
Nouveaux icônes pour les armes
→ L'« Obliterator » pourra être obtenu après avoir escorté 15 sbires dans la fontaine de l'équipe attaquante et déclenchera un gigantesque laser qui tuera tous les ennemis sur chaque lane. Ce qui permettra à l'équipe en défense d'obtenir de précieux instants de répit.
Le terrible et meurtrier Oblirator
Pour l'équipe en défense
→ Amélioration de tour : « Beam of Ruination »
Trois rayons laser seront tirés d'une tour alliée et causeront de sérieux dommages aux champions adverses.
Ce rayon puissant permettra de décourager les attaquants de continuer leur progression
→ Amélioration de tour : « Firestorm Bulwark »
La tour alliée entrera dans un état de stase à la manière d'un Zhonya la rendant invulnérable pendant quelques secondes. La tour en question sera également entourée d'une zone dans laquelle des missiles infligeront d'importants dégâts aux attaquants.
Cette amélioration permettra de temporiser tout en anéantissant les attaquants
→ « Entropy Field »
Il s'agira d'une zone gelant les sbires ennemis et ralentissant les champions adverses, pouvant ainsi changer radicalement l'issue d'un teamfight.
Un atout plus qu'utile pour l'équipe en défense
→ « Flash Zone »
Tous les champions alliés à l'intérieur de cette zone se verront attribuer le sort d'invocateur Saut éclair de façon illimitée avec un délai de récupération d'une seconde.
Cette zone sera idéale pour engager des teamfights
Pour l'équipe attaquante
→ « Siege Ballista »
Il s'agira d'engins de siège à distance qui attaqueront les tours ennemies. Excellent pour appliquer une pression sur les équipes qui ne sortent jamais de sous leurs tours.
Parfaits pour maintenir de la pression sur l'équipe en défense
→ « Vanguard Banner »
À l'instar du bonus procuré par le Baron Nashor en mode de jeu classique, cette amélioration augmentera les statistiques des sbires.
Cette amélioration accordera plus de puissance de push aux attaquants
→ « Shield Totem »
Un totem donnera un bouclier aux armes de siège alliées les rendant plus dures à détruire.
Avec cet objet, les engins de sièges seront d'autant plus redoutables
→ « Port Pad »
Cette amélioration déploiera une zone supplémentaire pour se téléporter permettant ainsi aux attaquants de se rapprocher plus rapidement de la base ennemie.
Objet à placer pour des incursions rapides et sournoises
Détails et nouveautés
Nouvelle ressource : les « Crystal shards »
C'est en quelque sorte l'essence de votre siège en attaque ou en defense. Les armes de siège s'achêtent avec cette monnaie qui se gagne :
- En attaque : obtenus passivement danns le temps et lors de l'élimination des champions ennemis
- En defense : obtenus passivement, par l'élimination de champions, quand la première tour de chaque lane est détruite, pour chaque sbire escorté jusqu'à la fontaine ennemie.
Les « Crystal shards » pourront ensuite être dépensé pour permettre l'amélioration des tours ou des sbires à la manière d'un Warcraft 3 ou d'un Age Of Empires 3.
Trinket 1 : Siege Warp
- En attaque : Vous téléporte à un des port pads allié. Ne marche que de la fontaine.
- En defense : Vous téléporte à un des port pads allié. Ne marche que de la fontaine. L'équipe en defense a des port pads supplémentaires
Trinket 2 : Seer Stone / Siege Sight Warder
- En attaque : Après avoir quitté la fontaine, le trinquet devient Seer Stone. Permets de révéler une petite zone à 1400 de portée pour 3 secondes. Les ennemis trouvés sont visibles 5 secondes. 60 secondes de temps de recharge.
- En defense : Après avoir quitté la fontaine, le trinquet devient Siege Sight Warder. Place une balise de vision qui dure 30 secondes. 30 secondes de temps de recharge.
Autres informations
Les PO et l'expérience sera normalisé, ce qui signifie qu'il ne faudra pas s'inquiéter pour le last-hit et qu'il faudra se concentrer sur l'avancée des sbires.
Les « Siege Warp trinket » et autres objets de téléportations permettront de se téléporter hors de la fontaine pour revenir directement dans la bataille.
Vous pouvez également consulter le fichier récupéré par Moobeat afin d'avoir un aperçu en détail des log présents dans le PBE actuellement.
Vayne voleuse d'âme, le nouveau skin de la championne sur le patch PBE 6.13 |
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