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Sivir, changement sur le A

Sivir, changement sur le A
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De nouvelles modifications ont été ajoutées au PBE, et le nerf apparent du A de Sivir en fait partie. Meddler vient ici justifier cette modification comme une meilleure répartition de la puissance de Sivir au cours d'une game par un nouveau scaling de l'AD.

Sivir, changement sur le A

De nouvelles modifications ont été ajoutées au PBE, et le nerf apparent du A de Sivir en fait partie. Meddler vient ici justifier ce changement comme une meilleure répartition de la puissance de Sivir au cours d'une game par un nouveau scaling de l'AD.

 

Riot GamesMeddler sur Changement sur le A de Sivir (Traduction - Source)


Le A de Sivir scale actuellement avec l'AD bonus, cependant le changement que nous sommes actuellement en train de tester utilise plutôt l'AD total, donc la réduction sur les dégâts réels est bien plus faible qu'elle n'y paraît quand on regarde simplement l'AD de base. Le but est ici de réduire légèrement la puissance de Sivir en early game tout en lui offrant une efficacité similaire en late game et un peu plus de puissance dans des situations AOE de masse grâce aux retombées réduites par cible touchée (les dégâts AOE sont voulus comme un des points forts de Sivir.).

Un scaling de l'AD total signifie que Lame boomerang bénéficie aussi de l'AD comme composante de Sivir, et pas simplement l'AD qu'elle gagne grâce aux objets/runes/buffs etc. L'AD de base de Sivir varie d'environ 50 au niveau 1 jusqu'à environ 100 au niveau 18.

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ydart il y a 11 ans

c'est dingue tout le monde parle du q de sivir! (oui très bon jeu de mots je sais :') )

Tudieu il y a 11 ans

Ouais je me suis peut être planté sur le cooldown, c'est surtout le fait que je joue pas mal Blitzcrank et Thresh et que j'ai l'impression qu'il est tout le temps disponible x) En fait ce qui est peut être abusé, c'est la gratuité du sort : c'est quand même un spell très puissant, et autant l'ancien coût était punitif, autant actuellement c'est peut-être un peu fort... A titre de comparaison, on a le shield de Nocturne, qui coûte 50 points de mana avec un cooldown similaire, ou encore, même si c'est différent, le black shield de Morgana, qui lui aussi coûte 50 de mana. La Sivir actuelle n'a pas de problèmes de mana sauf si elle spam ses deux sorts offensifs, et un coup de 50 mana ne me choquerait pas, quitte à m'attirer les foudres de ses défenseurs x) Actuellement Sivir est très très (trop ?) forte en early game, avec un A spammable qui met midlife si pris aller-retour et des ricochets spammables à volonté également et qui piquotent pas mal aussi ! Son seul soucis est donc pour moi son mana illimité, et autant 75 c'était vraiment cher pour un sort qui permettait de récupérer du mana de manière non garantie, autant un shield à 50 points qui rendraient le double (100) si un sort est lancé et qui rendrait la moitié (25) en cas d'échec me semblerait moins punitif et ajouterait d'avantage de counter-play à la Sivir actuelle. Je sais très bien qu'il est possible de contrer la Sivir en lui mettant la pression et en lui faisant claquer son shield pour rien ou pour un sort "secondaire" (slow de Jinx/Ashe/Lulu, poke de Caitlyn/Sona...), mais une bonne Sivir ne peut pas actuellement se faire mettre sous pression si elle joue bien, car elle a des dégâts assez insensés. <br /> Ce n'est que mon avis, au final je n'ai rien contre Sivir, mais un personnage qui a 56% de taux de victoire actuellement, avec plus d'un pourcent d'avance sur le second, alors qu'il vient tout juste de sortir sous sa forme actuelle et que tout le monde le joue, que ce soit les Sivir expérimentées ou débutantes, on peut oser dire qu'elle est clairement trop forte...

Nifelheim il y a 11 ans

C'est même pas une question de rentabilité, c'est qu'il fallait garder du mana pour l'activer... Pas vraiment logique. Maintenant on peut spam l'esprit léger ._.

Nectazumor il y a 11 ans

J'ai donner un exemple, mais dans les deux cas, le shield n'était pas rentable, en early peut être que ça aider, mais en late il ne sert à rien. Là on a un vrai shield qui rend du mana sans en coûter (ce qui devais être comme ça depuis le début, je vois pas en quoi c'est logic d'utiliser un spell qui nécessite du mana pour rendre du mana, tu vois la nuance ? x)

Furau² il y a 11 ans

l'ancien shield, c'était 75 de mana pour en récup 150. Faut pas mélanger x)

Nectazumor il y a 11 ans

+1 Fatalboobs(lol), Je la jouais beaucoup aussi en S2, et je dégomme pas mal de monde avec elle parce que les gens ne la vois jamais et ne savent pas jouer contre elle, niveau dégât c'est EXACTEMENT les mêmes qu'avant. Il la nerf pour rien là, juste parce qu'elle est un peu plus populaire et qu'elle et forte contre des gens qui n'on jamais jouer contre c'est juste stupide.<br /> <br /> @Tudieu : Nerf le Cooldown du shield ? le shield à déjà 22 seconde de cooldown en early , je vois pas pourquoi il faudrait nerf ça, sont shield est le même qu'avant, juste que maintenant il sert à quelque chose et rend enfin du mana (l'ancien shield n'était pas du tout rentable, 50 de mana a utiliser pour en gagner 80. 80 - 50 = 30, youpi c'est beauoup).

Tudieu il y a 11 ans

Ouais je suis assez d'accord : certes elle a été pas mal buff avec sa refonte, mais même si elle fait partie des ADC les plus forts du moment, elle me semble quand même relativement équilibrée... Peut-être un léger nerf de son shield (Cooldown ?) aurait été suffisant.

FatalBoobs il y a 11 ans

Le nerf n'était pas nécessaire... Sivir n'a pas vraiment changé par rapport à sa version précédente, le boomerang a toujours été un spell high skill/high reward, c'est ma main depuis plus d'un an et je fais neuf fois sur dix des très bons scores avec, pour une seule raison (outre le fait que je sais la jouer, mais ça ne fait pas tout) : les gens ne savent pas jouer contre elle. Les changements sur ses spells ne justifient sincèrement pas un nerf aussi gros sur son Q...

Nectazumor il y a 11 ans

Pourquoi il la nerf sérieux ? des gens savent pas jouer contre et viennent QQ sur un perso qui n'a pas changer niveau dégât avec l'ancienne... Ca va faire comme jinx, un bon gros nerf et on la vera plus parce que son early est détruit, déjà qu'elle était faible en early mais là... destruction du perso.

Denser il y a 11 ans

Wow Coldblood toi par contre ils ont bien nerfé ton français...

Coldblood il y a 11 ans

elle était devenue bien trop forte, que ce soit en lane ou en late, nerf justifié, une lame boomerang te mettez mid life avec un BF avec un suppport squishy (lulu, sona, Nami, fiddle) si tu te prenez l'allé retour.

Punish3r il y a 11 ans

Ferez mieux de s'occuper de son bugged shield...

Eifer il y a 11 ans

Bah ils veulent nous forcer à max le Q soit en premier soit en second vu que le ratio d'AD totale passe à 110% rang max.<br /> <br /> Rang 1 ça veut dire quoi? Au lieu d'avoir 60 + 18 ad ( environ ) = 78. ça fait 15 + 49 = 64 ( en partant sur un total de 70 AD au lvl 1 ). Donc un nerf en early.<br /> <br /> En late, si on lit ce qu'il dit ( 100 AD au lvl 18) ça fait 240 + 165 = 405 (je prend 250 ad total ) contre du 115 + 275 = 390. <br /> <br /> En résumé, elle est nerf.

Belguemeon il y a 11 ans

Justifié Ils ne touche que son early game ou actuelement elle est trop puissante

Funderwalk il y a 11 ans

Elle prend cher quand même.

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