Riot Games a annoncé aujourd'hui le lancement d'une mise à jour du splash art de certains skins sur League of Legends, une longue liste même. Quel skin sera touché par la grâce cette année ? Tristana dont les skins n'ont pas été rework ? Ou encore des vieux skins comme Amumu ?
Mise à jour du 11 mai 2016 : les skins de Nidalee
Nocturne revenant qui a un splash-art... original !
Des splash arts qui datent... un peu
Riot JxE, un Rioter peu habitué aux forums NA de LoL, a annoncé plus tôt dans la journée que certains splash-arts faisaient l'objet d'une mise à jour de masse pour mieux correspondre aux nouveaux standards du jeu mais pour aussi rendre l'expérience de jeu plus sympathique.
Amumu de Vancouver (sorti en 2010) et Program Lissandra (sortie prévue en avril 2016)
Il y a plusieurs « catégories » qui s'affrontent pour cette mise à jour car il faut se dire que le jeu a débuté en 2009 maintenant et certaines images restent inchangées. Les techniques accessibles aujourd'hui ne sont plus celles d'hier et il en va de même pour le rendu possible : avant, une image de 500 pixels x 500 pixels suffisait mais désormais, les splash-arts peuvent être disponible jusqu'en 3000 pixels x 1746 pixels !
Les champions qui ont fait l'objet d'un rework ces dernières années sont les plus grands candidats à cette remise à jour visuelle. On peut d'ailleurs comparer les célèbres reworks de Tristana et Sion (ne comptant pas les reworks en cours comme Yorick ou même Taric).
En haut : Sion bûcheron et son splash-art actuel → en jeu
En bas : Tristana l'elfe sérieuse et son splash-art actuel → en jeu
En plus de ces skins, il y a aussi ceux sortis au fil des années, que ce soit splash-arts de champions (comme Warwick ou Xin Zhao) ou de skins (disponibles ou non d'ailleurs). Nous pouvons nous attendre à de grands changements pour les patchs 6.7 et 6.8.
Millenium vous propose un récapitulatif sur cette page.