Étonnant, mais vrai, Kang-Yoon « Trick » Kim a eu l'audace de sortir Rumble jungle lors de cette sixième semaine de LCS EU contre les Fnatic. Joueur coréen, Trick a l'habitude de la soloQ coréenne et donc de ces picks. Jouant d'ordinaire Nidalee ou Graves lors des LCS, Rumble surprend ici d'autant plus. Ce n'est pas la première fois que nous voyons ce champion sur la scène compétitive, puisqu'il a été joué en Corée du Sud par Score et Winged. Malgré la défaite de son équipe, Trick a tout de même réalisé une bonne performance avec son champion.
Rumble de la jungle ?
Joué d'habitude sur la toplane, il semblerait toutefois que Rumble ait infiltré la jungle. Ce qui est explicable notamment par l'amélioration de son Lance-flammes (A) avec le patch 6.1. Le ralentissement provoqué par son Harpon électrique (E) lui permet aussi de ganker de façon efficace. Et bien sûr, son Éradication (R) est redoutable lors de combats contre l'équipe adverse au complet. Le kit de compétences du yordle semble donc être bien complet. Mais jetons un coup d’œil à la façon dont le champion a été joué ici.
L'équipement du Rumble de la jungle
Ordre de compétences du Rumble de la jungle
On remarque que Trick a choisi de mettre la priorité sur l'augmentation de son (A), choix logique puisque suite à son amélioration cette compétence a vu la fréquence de ses ticks doublée. Ce qui lui confère une grande capacité à nettoyer les camps de la jungle. La portée de cette compétence a également été augmentée de 50 lui permettant ainsi d'infliger des dégâts avant d'arriver dans la mêlée. On notera que grâce à sa vitesse pour nettoyer les camps, il a envahi la jungle adverse à de nombreuses reprises.
Rumble n'ayant pas de place toplane (jeu swappé trop lourd, contrôle de lane difficile, toplane réservée aux tanks/engages/splitpushers) se retrouve être tout à fait pertinent dans une jungle où l'environnement est suffisamment favorable au farm. Au-delà de bien profiter du mix Echo Runique / Force des âges, privilégié sur Elise principalement (en jeu compétitif), lui octroyant résistance/dégâts/mobilité, il ne nécessite que très peu d'économie pour être actif. |
En ce qui concerne son équipement, on peut voir que Trick a été plutôt classique, choisissant les points de vie et la puissance via son Sceptre de Rylai. Continuant ensuite sur un Sceptre abyssal pour mieux résister lors des combats notamment contre la Lissandra de Febiven. Un autre élément à noter est son choix d'avoir complété assez tôt dans la partie son Couteau du pisteur et ses Bottes de sorcier, lui accordant ainsi un impact plus important en tant que jungler en particulier grâce à sa mobilité.
Rumble semble plutôt à l'aise dans la jungle
Il marche très efficacement avec Corki (Package + Equalizer pour tagger les tourelles), et surtout avec une frontline étant capable d'oser. Rammus pointe le bout de son nez, Malphite/Nautilus/Graves/Alistar sont déjà là. Bref, Rumble jungle est une bonne recrue dans la champion pool compétitive, mais il serait plus proche d'un Zilean que d'un Lucian, soit du côté du fromage. |
Conclusion
Rumble n'est donc peut-être pas le champion à sortir dans la jungle à tout prix lors de vos parties, mais il reste cependant un champion efficace que vous pourrez jouer si vous avez besoin de contrôle de zone, de résistance et de puissance. Il ne vous permettra malheureusement pas de mener votre équipe à la victoire si vos alliés n'infligent pas les dégâts suffisants pour tuer vos adversaires. De plus, il vous faudra un peu d'entraînement avant de bien placer vos (R). Mais lorsque vous l'aurez lancé en plein milieu de l'équipe ennemie vous vous ferez un plaisir d'incinérer vos adversaires avec votre (A). Faites donc comme Rumble et installez-vous en sirotant un bon cocktail tropical !
Admirez-donc la puissance du Rumble sur LoL ! - League of Legends |
|