En déployant le patch 6.14 Riot Games souhaite remettre au gout du jour la carte en 3 contre 3 se déroulant dans la Foret Torturée. Afin deparvenir à cet objectif la carte reçoit une vague de modifications pour la première fois depuis le patch 5.11.
Jungle | Tourelles | Objets supprimé | Objets ajoutés |
Cliquez sur les images pour voir les différentes modifications |
Devenez le roi de la jungle !
Il arrive fréquemment dans la Foret Torturée que le poste de jungler soit délaissé au profit d'une duo lane et pour cause, jusqu'à aujourd'hui l'expérience obtenue dans la jungle de la carte 3v3 était partagée avec les alliés proches. Dans ce patch 6.14, Riot ajuste le système de gain d'expérience et la calque sur celui de la faille de l'invocateur tout en opérant quelques changements statistiques sur les monstres neutres.
C'est désormais chasse gardée !
Nouveau : Comme dans la Faille de l'invocateur, les monstres ne confèrent désormais de l'expérience qu'à ceux qui les tuent.
Golems | Loups | Spectres |
Grands golems
PV : 1240 ⇒ 1340
XP : 150 ⇒ 120
PO: 69 ⇒ 81
Petits Golems
PO : 21 ⇒ 14
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Loups géants PV : 1120 ⇒ 1220 Petits Loups
PO 17 ⇒ 16
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Grands spectres
PV : 1050 ⇒ 1150
XP : 140 ⇒ 90
PO : 45 ⇒ 70
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En première ligne
L'année dernière, Rot Games avait introduit des tourelles extérieures sur chaque voie de la forêt torturée afin de rendre les débuts de partie plus surs pour les joueurs. Or depuis l'an dernier, le jeu à évolué en profondeur. Les AD carrys notamment ont reçu des changements importants qui ont sensiblement augmenté leur impact en jeu et leur capacité à faire s'écrouler les tourelles. En conséquence Riot ajuste les défenses des tourelles extérieur afin de mieux résister aux premiers assauts. Leur armure et leur résistance magique est donc multipliée par deux et passe de 50 à 100 points.
Liquidation totale !
Cinq objets emblématiques de la foret torturée disparaissent avec l'arrivée de ce patch 6.14. Parmi eux, l’Épée Sanglante est retirée en raison des mises à jour effectuées sur les AD carry lors de la pré-saison 6. Riot a jugé que L'impact renforcé des tireurs est devenu incompatible avec celui de l’Épée sanglante. Le pillard et la Hachette sont retirés en raison de l'introduction en mode 3v3 de la lame d'infini, à notre que ce retrait n'est que temporaire, Riot prépare très certainement une refonte de l'objet dans le but de lui donner un rôle plus spécifique.
Objets supprimés | ||||
Épée Sanglante | Amure du Suzerain | Lame des Derviches | Hachette ravageuse | Pillard de Lord van Damm |
Sortez les couteaux !
Parmi les objets qui débarquent dans la Foret Torturée, on retrouve principalement le BF Glaive et tous ses dérivés. Cette arrivée massive est due à la réduction de coût subie de l'objet lors de la pré-saison 6. L'arrivée des objets composés du Glaive vont permettre de renforcer la diversité stratégique pour les AD carrys qui se contentaient jusqu'à présent d'alternatives bancales à base de pioches.
Objets ajoutés | ||||
Famille BF | ||||
BF Glave | Lame d'infini | Faux spectrale | Soif de sang | Epée vespérale de Drhaktarr |
Autres ajouts | ||||
Cimeterre mercuriel | Cotte épineuse | Warmog, l'armure vivante |
De façon globale, ces changements d'objets dans la Foret Torturée viennent replacer des ersatz par les équipements originaux que nous utilisons plus fréquemment dans la Faille de l’Invocateur. Il va sans dire que ces changements vont rafraîchir ce mode de jeu quelque peu délaissé par les joueurs et par Riot. Reste à savoir si les développeurs proposeront à l'avenir d'avantage de mise à jour ou s'il faudra de nouveau attendre un an pour voir le 3v3 s'adapter aux changements de League of Legends.
Tweekz, Azyris et Doigby avaient créés une émission originale se déroulant dans la forêt torturée : Le Magot de TWAUDO | |