Cette semaine, les compétitions régionales laissent place aux IEM Katowice qui auront lieu du 4 au 6 mars. Ainsi, les tournois majeurs tout comme les Challenger Series sont en pause ; ces derniers se préparant aux Playoffs. Cette période est également le moment de remanier quelque peu sa line-up, comme a pu le faire Team Liquid en recrutant un nouveau remplaçant. Mais ce n'est pas tout. Le 1er mars est la date butoir pour les équipes utilisant des remplaçants, évoluant en Challenger Series, pour arrêter. Ces changements étaient donc attendus.
Aujourd'hui, des changements ont été opérés dans deux équipes américaines :Team Dragon Knights et Renegades. Chris Badawi était le propriétaire de ces deux entités l'année passée. Depuis, celui-ci a perdu ses parts dans les structures à cause des lourdes sanctions de Riot Games. Toutefois, il est fort possible que même encore aujourd'hui, les deux structures soient liées d'une quelconque façon. En effet, le week-end dernier, TDK a prêté Seraph, son toplaner, à Renegades. Et il semblerait que l'alchimie ait pris entre le Coréen et l'équipe d'Alex Ich. Aujourd'hui, le visage des Team Dragon Knights et Renegades que l'on connaissait la semaine dernière a bien changé.
Seraph, le « remplaçant de rêve » rejoint finalement Renegades - League of Legends
Cette nuit, la composition de l'équipe League of Legends TDK a changé. Seraph n'est plus listé sur la fiche de titulaires, tout comme le midlaner, Ninja. Ces départs sont d'autant plus étranges que l'équipe jouera son premier match de Playoffs la semaine prochaine. Afin de pallier cela, trois nouvelles recrues font leur arrivée. Et étrangement, il y a RF Legendary, toplaner de Renegades ! À lui s'ajoutent Flaresz (remplaçant Renegades) ainsi que Trance, respectivement toplaner et support. Team Dragon Knights perd ainsi ses deux éléments forts et comble le manque par des joueurs de seconde zone. Seraph rejoint donc Renegades, tandis que pour Ninja, aucune information n'a été dévoilée. Ces changements ont soulevé de nombreuses interrogations sur la Toile. Pourquoi ? Dans quel but ? Les deux équipes sont-elles toujours considérées comme sœurs ? À l'heure actuelle, rien n'est plus sûr.
La line-up de Renegades au début du Spring Split 2016 - League of Legends
Du côté de Renegades, ce changement est plus que bénéfique. En effet, le week-end dernier, l'équipe s'était imposée contre Team Dignitas avec Seraph, après des semaines et des semaines sans victoire. C'est d'ailleurs ce dernier qui avait détruit le Nexus adverse, revisitant le célèbre backdoor d'xPeke. Avec ce nouvel arrivant, le maintien de Renegades en LCS pour le Summer Split s'annonce plus aisé, mais des questions restent toujours sans réponse. En effet, ce qui est bénéfique à l'une des équipes pourrait être néfaste à l'autre.
Renegades
|
||||||
|
Vidéo promotionnelle de l'équipe Renegades sur League of Legends - LoL |
|