L'actualité eSportive de League of Legends est mise en pause durant le Mid-Season Invitational qui fait rage en ce moment à Shanghai. Et pourtant, de nombreux bruits de couloir font le tour de la Toile chaque jour avec des rumeurs. C'est d'ailleurs pour cela que les structures de hauts noms comme Fnatic, Vitality ou même H2k sont très discrètes quant à ce sujet. Mais du côté des finalistes du Spring Split que sont G2 Esports et Origen, des propos ont fuité en ce 5 mai à propos des botlanes. En effet, il serait prévu que Zven et Mithy rejoignent G2 Esports pour le Summer Split.
C'est une nouvelle fois sur Reddit que l'information a été dévoilée aux yeux de tous. La botlane de Origen rejoindrait G2 Esports pour le Summer Split. La source y détaille une conversation d'un forum espagnol où un individu LCSguy parle ouvertement du transfert qui serait en cours. Celui-ci explique que Zven et Mithy souhaitent quitter Origen pour retrouver des coéquipiers avec la même motivation qu'eux pour le Summer Split. Il a souvent été reproché à leur équipe de ne pas avoir la motivation nécessaire durant le Spring Split, mais celle-ci s'est bien rattrapée en Playoffs et même à la toute fin du segment. Malgré ce que l'on pourrait penser, ce ne serait pas la botlane qui serait au centre de ce transfert, mais PerkZ, le jeune midlaner de 17 ans. Celui-ci est très proche des deux joueurs Origen, tant sur Twitter que durant les évènements en dehors de Berlin. Les avoir dans une même formation serait un plus pour une équipe. Ce serait d'ailleurs Origen qui aurait approché PerkZ en premier lieu.
Les yeux de l'Europe sont tournés vers cette botlane pour le Summer Split - League of Legends
Le cheminement de ce transfert aurait donc pu être inverse. En effet, nous savons que PerkZ et la botlane Origen souhaitent jouer ensemble. Mais le transfert de PerkZ pour Origen aurait été évoqué à Rotterdam, lors de la finale des LCS EU. Toutefois, G2 Esports a très certainement réagi instantanément, de peur de voir son joueur prodigue quitter la maison, et a retourné la situation en sa faveur. Se séparer de sa botlane pour garder PerkZ, un choix difficile, mais qui peut se comprendre lorsque l'on souhaite être compétitif. Zven et Mithy sont considérés comme la meilleure botlane d'Europe, et PerkZ excelle également dans son rôle, les avoir semble donc obligatoire. Les discussions entre les deux propriétaires de Origen et G2 Esports devraient donc être en cours. xPeke d'un côté, ocelote de l'autre, comme auparavant !
Ce changement, si changement il y a, de joueurs pour le Summer Split est obligatoirement connu de toutes les personnes impliquées dans G2 Esports, ce qui peut créer une lourde ambiance de travail. On pourrait même se demander si ce n'est pas cette variable qui leur a fait préférer des vacances à l'entraînement. Il n'est jamais simple de jouer pour une équipe lorsque l'on a une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Toutefois, rien n'est encore officiel, et la situation devrait rester la même jusqu'à la fin du MSI où concoure G2. De plus, les deux joueurs Origen sont encore sous contrat et devront être rachetés par G2 Esports ou bien par ces derniers.
Une finale grandiose et un MSI en demi-teinte, que se passe-t-il chez G2 Esports ? - League of Legends
Plusieurs faits peuvent laisser penser que ce transfert verra le jour. Tout d'abord la mauvaise prestation des G2 Esports comme nous avons vu précédemment, ainsi que divers tweets de joueurs. Soaz et Amazing se sont amusés des réactions de la communauté tout en expliquant qu'ils n'auraient probablement pas fait mieux. En effet, la structure s'est justifiée de ces mauvais résultats par l'absence d'équipes LCS en Europe pour s'entraîner. Cela est certes vrai, mais cela pourrait tout aussi bien cacher une partie de l'iceberg... De l'autre côté, Mithy soutient pleinement les G2 Esports, ce qui est certes une information minime, mais qui vaut la peine d'être soulignée. Quant à Zven, celui-ci a ignoré le topic Reddit, pourtant actif toute la journée sur le réseau.
Ce n'est pas la première fois que des transferts de botlanes ont lieu sur League of Legends. Le plus récent est bien évidemment celui de H2k lors du dernier mercato pour Vitality. Hjarnan et kaSing avait continué leur chemin ensemble,semblant avoir trouvé leur moitié. Aujourd'hui, le même scénario pourrait arriver pour Zven et Mithy, quittant une structure espagnole pour une autre. Ce départ laisserait deux places à pourvoir au sein de Origen, et on sait d'après le mercato que les botlanes sont recherchées par les équipes. H2k s'est séparé de Forg1ven, Fnatic de Klaj et Roccat n'a pas encore annoncé le support qui accompagnera Steeelback. Ces équipes de hauts noms sont pour le moment muettes, et ce peut-être parce que G2 Esports est la pièce maîtresse de ce mercato pour le Summer Split ? En effet, l'équipe étant au MSI, il est impossible d'annoncer quoi que ce soit. Les suppositions peuvent être grandes quant au futur de Emperor et Hybrid, actuellement chez G2 Esports, bien que l'équipe la plus à même de les recruter semble être H2k. En effet, Fnatic ne se séparera surement pas de Rekkles, à moins que la dernière née des rumeurs sur la toile ne se révèle vraie et que le jeune carry AD rejoigne YellOwStaR chez Vitality...
Reste à savoir une chose. Si le transfert de Zven et Mithy se confirme, qui se joindra à Origen ?
Cliquez sur l'image ci-dessus pour tous les transferts de la saison
Meilleurs moments du Spring Split des LCS EU LoL - League of Legends | |