Se-hyeong « Mata » Cho est un des supports d'Asie les plus connues pour ses actions, avec Madlife bien évidemment. En 2014, il s'impose dans le Championnat du monde de League of Legends avec son équipes Samsung White. Suite à cette victoire, et aux nouvelles règles de Riot Games interdisant à une structure d'avoir deux équipes dans la même compétition - Samsung avait deux équipes, Blue et White - le Coréen a décidé de quitter son pays. C'est ainsi que nous l'avons retrouvé en Chine cette année, avec de nombreux joueurs expatriés de Corée du Sud également. Après une année de LPL au sein de Vici Gaming, Mata a décidé de partir au sein d'une nouvelle équipe : Royal Never Give Up, anciennement Royal Club.
La nouvelle est tombée il y a peu, mais était sensée arriver sous peu avec le nombre de rumeurs à propos de Mata. En effet, suite à l'arrivée d'Easyhoon au sein de Vici Gaming, tout le monde sentait que le départ du support était proche, s'il n'était pas déjà arrivé ! Si on en croit The Score eSports, un accord entre Mata et Royal Never Give Up était en cours dès le moment où l'ancien midlaner remplaçant de SKT T1 a été annoncé au sein de Vici Gaming. Nous ne verrons donc pas les deux joueurs coréens évoluer ensemble pour l'année 2016.
Mata continuera finalement en Chine pour 2016.
L'équipe Vici Gaming a réalisé une année assez moyenne en stagnant dans le milieu du classement tout le long des Spring et Summer Split. Pour l'an prochain, il semble que la structure ait mis les bouchées doubles en obtenant Easyhoon en tant que midlaner. Reste à savoir ce qui adviendra des autres joueurs, vont-ils rester ? La question se propose principalement pour Dandy, le jungler et ami de Mata, puisque les deux compères sont arrivés au sein de Vici Gaming en même temps.
Du côté de Royal Never Give Up, ce recrutement est bénéfique pour eux, dans la mesure où, après un mauvais Summer Split, ces derniers ont du participer aux Up & Down pour continuer leur aventure en LPL en 2016. Pour le moment, Mata serait le seul Coréen au sein de cette équipe, mais rien n'est encore certain quant à l'avenir de la composition. Pensez-vous qu'en rejoignant RNG, le joueur pourra se hisser en tête du classement de la LPL ? Des rumeurs évoquent l'arrivée de Uzi en tant que carry AD...
SSW Thresh, skin en l'honneur du joueur LoL Mata - League of Legends | |