La nouvelle a été annoncée par le directeur général de la société Curse, Riot Games a décidé d'investir dans l'entreprise de Hubert Thieblot. C'est donc un bouleversement pour le jeu puisque par cet investissement, Riot veut montrer que le projet d'un logiciel vocal est possible sur League of Legends.
Le logiciel avait subi quelques critiques de la part de Riot il y a quelques mois de cela maintenant. Ils ont donc décidé de changer leur plan et de mettre le projet en avant.
Hubert Thieblot à propos de l'investissement (Source) :
Riot croit vraiment en ce que nous faisons et où nous allons. Cet investissement renforce nos efforts pour continuer à créer ce que je crois être le meilleur outil de communication dans les jeux.
Le Twitter de Riot Games confirme les propos de Hubert Thieblot :
Sur League of Legends, le logiciel a fait de nombreux débats entre ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. En effet lors de sa bêta, celui-ci donnait le temps d'apparition du Dragon, du Baron Nashor ainsi que les ultimes des coéquipiers de notre partie. L'utilisation d'un vocal en a aussi rebuté certains, car cela ne s'avère pas nécessaire d'utiliser ce type de programme sur un jeu comme League of Legends. Le problème qui a gêné Riot est le fait que l'on puisse voir les timers des objectifs et des sorts. Juste après l'arrivée du logiciel en phase de développement, l'entreprise a mis en place sur son propre jeu le fait que l'on puisse avoir ces derniers en ayant la vision sur les objectifs.
Leur avis sur le logiciel était à la base négatif, car il ne rentrait pas dans la vision du développement de leur propre jeu. Aujourd'hui Riot a l'air d'avoir changé sa politique et pense donc que le projet est prometteur.
Mais quel est le but de cet investissement ? La réponse est assez rapide à trouver. En effet le logiciel Curse Voice a actuellement un million d'utilisateurs qui sont sur à peu près deux cents jeux. C'est donc un investissement à long terme qui est fait de la part de Riot.
Par cet argent investi, on peut se demander s'il y aura des améliorations suite à leur arrivée. Nous le saurons probablement dans les prochaines semaines voire les prochains mois.
La cinquième semaine des LCS EU 2015 récapitulée dans le Follow the League de Balteur |
|