Après une discussion sur les forums NA de League of Legends, une fois de plus Meddler nous parle du rework de Poppy, prévu depuis plusieurs mois maintenant.
Millenium vous en parlait il y a déjà plusieurs mois : le rework de Poppy, une des yordles les plus emblématiques de la toplane. Initialement annoncée en octobre 2014, en même temps que celui de Tristana et Maokai, la question du rework de Poppy avait été passée à la trappe, plus aucune information.
Riot Meddler, le lead champion designer de League of Legends, nous informe que le rework est bel et bien d'actualité - encore - et qu'il devrait pointer le bout de son nez plus tard dans l'année. Il précise aussi la pensée de Riot concernant la championne.
Un pick occasionnel qui reste très fort
Pour résumer, le fait que Poppy soit pick occasionnellement ne nous inquiète pas. Poppy jouée, pick ou ban fréquemment peut devenir un problème. |
Riot Meddler (source) |
Si vous êtes accro aux LCS, vous vous souviendrez probablement de la Poppy que l'on ai pu voir aux LCS EU lors de la dernière semaine du Summer Split, lors du match Fnatic contre Unicorns of Love (jouée par Vizicsacsi). La championne réunit burst, CC mais aussi tankyness.
On trouve des choses étonnantes sur le web...
Un axe pour le rework ?
Je pense que tank est un bon rôle pour Poppy. Elle est déterminée, respectable et guerrière qui veut être en plein milieu du champ de bataille. Les traits de son gameplay sont son coup de marteau, charger en plein sur un ennemi et l'immobiliser contre un mur, être extrêmement difficile à tuer, tout ça colle à la classe de tank (comme Sion, ou encore Braum). |
Riot Meddler (source) |
Poppy restera donc un tank après ce rework, possédant des contrôles sur ses ennemis et ayant pour unique but de foncer en plein milieu des teamfights. Le troisième point qu'aborde Meddler sur Poppy est sa situation actuelle et donc aussi le point principal que Riot veut supprimer : un début de partie chaotique.
En route vers une Poppy encore plus tanky qu'avant donc et en route aussi vers une Poppy sans burst, sans possibilité de devenir assassin.
Visuellement parlant ?
Aucune information n'a filtré concernant l'apparence de Poppy qui doit aussi changer (en plus de son gameplay). Il s'agit d'un rework total comme Tristana, une autre yordle, juste avant elle. Un joueur avait posté une idée de son rework visuel :
Le concept par iBralui
Guide de Poppy jungle par Crowmac : une autre façon de jouer la yordle |
|