Après de longues semaines de rumeurs, et après des pistes non négligeables, c'est enfin officiel : Rekkles est désormais chez Alliance, il rejoint l'équipe en tant que carry ad.
Les voyages en Amérique pour rejoindre l'équipe, puis les murmures de départ sur Reddit, ou encore les discussions à propos des sommes d'argent pour pouvoir rompre le contrat rattachant le joueur à sa structure, ont enfin abouti à la signature du célèbre carry ad chez Alliance. Les rumeurs sont désormais terminées et laissent place à des informations officielles.
Ce soir, Alliance, a confirmé à travers un tweet et un post Facebook, ne laissant place à aucune fausse interprétation, l'arrivée de Martin « Rekkles » Larsson.
Alliance sur son twitter (Traduction - Source)
La spéculation est terminée. Longue vie à Alliance.
Au même moment, Fnatic libérait la nouvelle sur son site officiel, avec un message chargé en émotions et taché d'une petite touche de regret palpable.
Article du Site Fnatic, concernant le départ de Rekkles (Traduction - Source)Aujourd'hui est un jour vraiment terrible pour nous, nous disons au revoir à un membre très important de la famille Fnatic.
Avec ceci, Rekkles a changé ses photos de profil et couverture sur sa page Facebook. Il n'y a plus à en douter, Alliance ajoute un grand joueur à sa liste.
Rekkles a posté un long message sur sa page Facebook (Traduction - Source)
Je confirme que je ne fais plus partie de la structure et équipe Fnatic mais désormais de Alliance.
Plusieurs raisons peuvent justifier ce mouvement après les Championnats du monde, mais je pense qu'il n'y en aura jamais assez pour justifier mon comportement et pour cela je m'excuse envers tous.
Je vous ai tous laissé dans le noir, sans qu'aucun mot ne sorte de ma bouche durant les derniers mois et ça a été ma plus grosse erreur.J'ai essayé de me dire que c'était la première fois que j'avais cette situation à gérer : contrat, problèmes d'équipe, transfert et autre. Mais j'ai compris qu'après un moment, le silence radio n'était pas la meilleure idée.
Je ne m'attends pas à votre pardon pour couvrir mes erreurs, mais j'espère que le plus grand nombre d'entre vous comprendront la situation dans laquelle j'ai été.
Avant de commencer, je voudrais adresser quelques mots à Fnatic à la fois aux joueurs et à l'organisation :
Tout d'abord à l'équipe Enrique (xPeke), Bora (Yell0wStaR), Paul (sOAZ), Lauri (Cyanide), Chris (nRated), Johannes (Puszu), je voudrais vous remercier pour les deux ans passés ensemble qui resteront dans ma mémoire. Vous serez toujours de ma famille et j'espère que le sentiment est réciproque même si nous prenons désormais des chemins différents. Vous aurez toujours une place dans mon cœur, sans vous je ne serais pas la personne que je suis aujourd'hui.
Ensuite, je voudrais remercier Fnatic. L'organisation qui m'a trouvé et m'a gardé sous son aile malgré mon âge pour pouvoir jouer dans l'équipe en tant que professionnel. Je serai éternellement reconnaissant de ce que vous avez pu faire pour moi et j'espère qu'un jour nos chemins se croiseront une nouvelle fois.
Maintenant, j'espère que les zones d'ombres ont été éclaircies et que le futur sera clair.
Alliance est une équipe vraiment forte et j'espère pouvoir y apporter mes idées, ma force, et ma façon de jouer. J'ai déjà trouvé ma place dans l'équipe et je suis vraiment impatient de voir ce que le futur peut m'apporter, que ce soit des défaites ou des victoires, nous continuerons ensemble. Je sens qu'Alliance est l'équipe avec laquelle je veux avancer.
Mon premier tournoi officiel avec Alliance est les IEM à San José. De nombreuses équipes seront présentes et j'espère que nous pourrons montrer une belle performance, avec plusieurs semaines d’entraînement.
J'aimerai finir en remerciant tous ceux qui m'ont supporté durant les derniers mois. Je ne serais pas allé aussi loin sans vous.
Cordialement,
Martin « Rekkles » Larsson.
L'annonce vient de tomber et Rekkles prendra donc la place de Tabzz dans la « Superteam ». Ainsi, plusieurs questions désormais se posent : qui pour le remplacer chez Fnatic ? Puszu pourrait prendre alors une place de titulaire ou bien Fnatic déciderait de miser sur un nouveau joueur comme elle l'avait fait pour Martin à l'époque ?
Le succès semble assuré pour l'équipe Alliance aux LCS, même si la line-up ne fait pas tout. On se souvient du début de l'équipe la saison dernière qui avait mis du temps à trouver ses marques. Un regroupement de joueurs à la popularité élevée pourrait engendrer des soucis d'un autre ordre. De même, Rekkles ayant eu l'habitude de voir l'équipe Fnatic tourner autour de lui pourrait avoir du mal à s'adapter.
Les spectateurs pourront voir les premières actions du duo Rekkles/Nyph aux IEM San José, le 6 et 7 décembre, puisque ce sera le premier match officiel de l'équipe au complet.
Dittrio