Quoi de beau dans les Réflexions Riot cette semaine ? Que tout le monde se rassure, Vayne ne devrait pas subir de changements dans l'immédiat. Niveau items, L'Encensoir Ardent se fait (encore) nerf et le Lithosplastron de la Gargouille se fait équilibrer.
Comme vous avez pu le constater sur notre article PBE, les changements sur Vayne ont été annulés hier. Riot nous garantit aujourd'hui qu'aucune modification ne devrait arriver sur Vayne pour le patch 7.17. Néanmoins, les tests effectués semblent être en de bonnes voies (par exemple, faire en sorte que son A (Roulade) ne puisse plus infliger de coup critique et redistribuer un peu de dégâts ailleurs pour diminuer son burst, et spécialement envers les cibles « squishy ». L'équipe manque de temps dans ce patch, mais, elle vous l'assure, des changements arriveront bel et bien sur Le Chasseur Nocturne.
Le temps passe, mais Vayne fait toujours peur en Bot Lane
À noter que l'équipe est bien consciente qu'un nombre important de joueurs n'aime pas jouer contre ce champion. Probablement parce même lorsqu'un joueur de Vayne à une performance moyenne sur le champion, il peut toujours vous détruire sur une action bien menée. Une autre raison est qu'une partie des joueurs trouve frustrant de se retrouver coincé face à un champion qui peut se concentrer sur une seule cible, isolée, et l'anéantir.
L'objet sera nerfé pour le patch 7.17 (vous pouvez déjà consulter les premiers changements sur notre article PBE). Par conséquent, Janna et Taric ne subiront aucun changement pour ce patch, pour analyser l'impact de l'objet nerfé sur ces supports, en addition avec le nerf récent qu'avait subit la Pièce Antique. Les deux champions passeront donc à la loupe pour le patch 7.18 et seront réévalués. L'équipe a toujours le souhait de rendre le kit de sorts de Janna plus interactif mais les tests déjà tentés sur l'Avatar de l'air ne sont pour le moment pas concluants.
L'Encensoir Ardent est le « Must Have » du moment de tous les supports prodiguant des soins ou des boucliers
Les derniers réglages sur l'objet sont presque finis. L'équipe à encore deux arrangements à peaufiner.
- En premier lieu, un bug sur l'interaction entre le Titan Cendré et l'objet doit être corrigé. La combinaison des deux donne plus de points de vie que prévu.
- En second lieu, (la correction est toujours en test, mais devrait aboutir), un changement concernant les 100% de bonus de points de vie. Ce bonus sera divisé en deux parties calculées sur les points de vie de base et les points de vie bonus (au lieu de partir sur la base unique des points de vie bonus).
Il y aura un temps d'attente plus long entre la sortie du patch 7.17 et le patch 7.18, trois semaines au lieu de deux. La raison est simple, l'équipe doit caler un écart de 3 semaines dans l'année pour avoir le bon timing à la présaison. Le patch 7.17 correspond parfaitement, de part le nombre de chantiers en route : le nouveau système de runes, des nouveaux contenus pour la présaison et enfin, pour être prêt pour les changements finaux pour le patch 7.18 qui sera celui des Worlds.