À l'occasion du changement de saison, Riot en profite pour une fois encore modifier les barres de vies en jeu. Tout le monde est concerné : aussi bien champions, monstres, monstres épiques mais aussi les structures.
Hmm mais pourquoi ?
À l'heure actuelle, il existe de nombreuses mécaniques qui vont drastiquement influencer le cours des affrontements mais qui sont totalement absentes des barres de vies, qui ne sont affectées que par certains effets de contrôle et la perte/le gain de points de vie.
Le but est donc de les rendre plus interactives, et surtout plus utiles : le but est que vous puissiez voir immédiatement les informations importantes concernant un allié, un ennemi ou vous même en regardant votre barre de vie (par pitié, arrêtez de frapper le Rammus qui utilise sa Boule Défensive).
Effets Interactifs | |
Soin | Destruction (structure) |
Dégâts (proportionnel à la quantité) |
Pas touche à mes sbires
Afin de garder un maximum de lisibilité, les barres de vie des sbires non-neutres notamment seront les seules identiques (le last-hitting étant une mécanique fondamentale se reposant lourdement sur la lisibilité), et celles des monstres épiques seront globalement les mêmes (même couleur, même taille). La barre de vie du Baron Nashor cesse désormais de bouger dans tout les sens avec sa tête durant un combat (il faut admettre que cela n'aidait pas à la visibilité).
Munitions | Structures |
Immortalité/Seconde vie | Monstres Épiques |
Les nouvelles barre de vies seront donc plus claires, et plus informatives. Foncez les essayer dans votre faille la plus proche !