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Pré-saison 4, les combattants

Pré-saison 4, les combattants
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Riot n'est pas satisfait de la position de certains combattants actuellement et souhaite leur donner de vraies opportunités. Meddler annonce donc certains changements à venir pour la pré-saison 4.

Pré-saison 4, les combattants

Riot n'est pas satisfait de la position de certains combattants actuellement et souhaite leur donner de vraies opportunités. Meddler annonce donc certains changements à venir pour la pré-saison 4.

 

Riot GamesMeddler sur Le statut actuel des combattants (Traduction - Source)


Nous travaillons actuellement sur plusieurs choses que nous voulons inclure dans les patchs de pré-saison 4. Cela concerne certains combattants que nous souhaitons ajuster, des améliorations pour le rôle de support et de jungler, et encore d'autres choses que nous sommes en train de finaliser. Nous ne sortirons pas tous ces changements en même temps, les ajustements sur les combattants ne seront pas du premier patch par exemple. Nous discuterons de tout cela en temps voulu, pour l'instant nous sommes concentrés sur la finalisation de tous ces changements.

Ce que je peux dire pour le moment, c'est que nous souhaitons définir différents styles de combattants. Pour l'instant, certains combattants sont interchangeables en terme de gameplay et de ce qu'ils apportent à leur équipe. Il en résulte que les choix de picks se résument à choisir un combattant censé contrer celui de l'adversaire, et cela réduit le nombre de champions régulièrement joués. À l'inverse, le rôle de support possède dans sa réserve de champions des styles très variés : pick Leona pour essayer de prendre l'avantage sur la lane et avoir une bonne capacité à initier, prendre Janna dans un rôle beaucoup plus défensif, Blitzcrank pour profiter de certaines opportunités... Je ne dis pas que l'état actuel du rôle de support est parfait ou que parvenir à cette variété de style pour les combattants sera simple. C'est pour illustrer l'objectif que nous nous sommes fixés, afin de proposer plus d'options intéressantes, parmi le grand nombre de combattants.


Sur Nasus : il est actuellement fort dans toutes les phases de jeu, et il a son style bien à lui. Je ne pense pas que nous ayons quoi que ce soit prévu pour lui pour le moment.


Sur Irelia : elle sera plus difficile à équilibrer. Elle dispose en effet d'un kit et de mécaniques de gameplay, notamment avec du CC et du sustain, qui la rendent complexe à équilibrer tout en la laissant satisfaisante à jouer. Notre approche consiste à identifier ce qui est unique chez ces champions, pour appuyer sur leurs différences, et compenser en réduisant leur puissance globale ailleurs. En fait nous essayons de répondre à la question : pourquoi choisir ce champion, en dehors de sa puissance ?


Sur Miss Fortune : elle aussi fait partie d'une niche, parmi les carry ad. Elle est là pour assurer de bons dégâts de zone en teamfight, et pour venir s'incorporer dans une composition autour de ce thème. Bien sûr elle a d'autres atouts comme une bonne phase de lane en début de partie, une réduction des soins, des traits qu'elle partage dans une certaine mesure avec d'autres carrys ad et qui sont secondaires chez elle. À noter que les champions qui font partie de niches bien particulières comme Miss Fortune ont tendance à être populaires à certaines périodes et moins à d'autres. C'est tout simplement basé sur le fait que les stratégies évoluent et qu'en conséquence ces champions sont plus ou moins faciles à introduire dans les stratégies. C'est un phénomène sain pour le jeu quand, évidemment, ce n'est pas à l'extrême : passer de 100% de picks à 0%, ce serait un problème majeur.

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Moumoulax il y a 11 ans

@Denser : etant donné que joshlord parlait des ratios ap sur quinn et varus et que tu nous présente deux stuffs ad differents mais seulement entre atk speed et ad privilegiés.<br /> <br /> Je pense donc qu'il est légitime de t'accorder le Gerard du commentaire inutile posté par pur esprit de contradiction et regarde la mienne comme elle est grosse.

Denser il y a 11 ans

@Joshlord : Ouais varus BT/LW/FD/IE/GA<br /> vayne: BOTRK/FD/IE/(TF/BT)/GA cad pas du tout le même stuff.<br /> :D<br /> Mais si tu prend cait/varus je dis ok

Joshlord il y a 11 ans

Je ne suis pas forcément pour que des persos types Talons ou RIven, me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit. Il y a des persos, comme ez, parfaitement capable de jouer les rôles d'AP et d'AD. C'est même un plus, ça peut mettre un doute durant la phase des picks vis à vis de de l'adversaire.<br /> <br /> Mais encore faut-il que ça soit jouablen et là clairement sur des persos comme MF, Lucian, Quinn, c'est juste inutile de mettre des petits ratios. Franchement entre Varus (pourtant avec quelques ratios AP pas dégueux) et Vayne, vous voyez d'énormes différences de stuff ? Pourtant Varus à deux sorts à dégâts magiques et avec des ratios pas dégueux, mais quasiement inexploitables. S'il y avait des personnages à plusieurs orientations, ça ne peut que rendre le jeu plus riche.

WKAylan il y a 11 ans

Nifelheim : Je joue ma Poppy avec une tear, donc je tombe rarement oom. Mais si tu gère mal ton mana, c'est vrai.

Nifelheim il y a 11 ans

A l'époque où le dfg était OP, on trouvait même des rivens ap x)<br /> @WKAylan : Le problème de Poppy, c'est aussi qu'après deux spells elle est oom...<br /> En gros, elle doit passer par une phase de lane relativement pénible, mais plus on s'approche du late, plus ce sera un monstre.

WKAylan il y a 11 ans

Poppy, son seul problème c'est le lane swap et son manque de capacité à vraiment push. Sinon c'est un bon champion, qui tient très bien un 1v1 si bien joué, contrairement à la croyance populaire.

Im-behind il y a 11 ans

Ap de :<br /> <br /> -La trinité<br /> -Un buff nashor <br /> -Une sona<br /> -Un wota<br /> -La maitrise embrasement <br /> -Fail rune ( lol )<br /> <br /> <br /> Autant de bonne raison pour ne pas négliger un ratio AP qu'on pourrait croire useless :) et j'en ai surement oublier !

Threeman il y a 11 ans

@kittya : d'une certaine manière, le métagolem en tant que tel n'existe plus, il n'y a plus un seul type de build pour les ad cac.<br /> Riven, lee hors jungle, Zed, Jarvan, Aatrox, tous métaviables avec des stuffs différent.<br /> <br /> Reste le problème des fiora - panth, assez dur à intégrer dans la méta actuelle. Je parle pas de poppy, qui est un problème de "perso" plus que d'équilibrage.

LaMoj il y a 11 ans

@alcotest : clairement, mais tu rajoutes 25 plus sheen plus 25 par-ci et 25 par-là et bien tu pas mal de dégâts en plus. Aucun dégâts bonus est à négliger, surtout dans le cas de la trinité. Quand tu regardes, ça te rajoute just 30 AP et 30 AD c'est que dalle, et pourtant...<br /> Tu vois? les 25 de dégâts peuvent faire la différence dans un duel! Même si je comprends ton argument.

alcotest il y a 11 ans

@Lamoj si tu trouve trinity utile pour les ad avec des ratio ap tu pars sur le bon raisonnement 25 de dégat ta changera strictement rien. la brillance est a use sur les persos ad qui ont des cd court.

Kittya il y a 11 ans

"Nous travaillons actuellement sur plusieurs choses que nous voulons inclure dans les patchs de pré-saison 4. Cela concerne certains combattants que nous souhaitons ajuster"<br /> <br /> C'était pas déjà leur but en saison 3 ?

LaMoj il y a 11 ans

Je comprend Joshlord car du point de vue de l'optimisation, sur un ADC, c'est l'AA donc l'AD qui faut. Partir sur MF AP pour 1 (un seul!!) ratio à niveau correct c'est facilement contrable (ce mot n'existe pas :p).<br /> <br /> Après comme dit Willy234, je pense que ces ratio AP sont surtout intégrer pour l'utilisation de la Trinité, c'est l'objet où il y a de tout pour tout, et qui est au final un stuff OP. Même principe pour le ratio AP sur le A de Quinn, sur les sorts de Lucian etc...<br /> <br /> Sinon Willy234, Riot veut apporter de la diversité par les champions et non par la façon de build les champions (en prenant l'exemple de Tristana - je sens que cette phrase peut être mal comprise...). Comme Shaco AP par exmple qu'ils ont carrément tué. Ils veulent vraiment créer une distinction AD, AP et hybride (avec stuff hybride pour les rares champions hybrides comme Akali...), ADC, caster AD, bruiser, tank etc.<br /> Juste une impression.

Threeman il y a 11 ans

l'important c'est pas le type de ratio, c'est le type de dommage...<br /> <br /> Le ratio à la rigueur ouais, on s'en tappe le chou.<br /> Ez peut se joeur bottes de péné magique, tout comme corki trist ou kog, tout en conservant une itemisation ad, hein. Meme chose pour nasus par exemple.<br /> <br /> Apres tu peux pousser le vice jusqu'à essayer en item defensif un zhonya sur l'un d'entre eux, en lieu et place du traditionnel ange guardien/banshee... Tu peux avoir des résultats interessants.

willy234 il y a 11 ans

@Joshlord<br /> euh sans vouloir faire couler d'encre ou ouvrir un grand débat inutile, moi perso je joue MF AP (et je ne suis ni lvl 12 ni bronze V) et avec des résultats parfaitement respectables. Je pense que se borner à créer des persos comme Riven ou Talon qui n'ont aucune ouverture possible tuerait un peu la diversité du jeu. <br /> Aussi, les petits ratios AP de certains persos la plupart du temps ont pour but de permettre la prise d'items hybrides comme la guinsoo ou de manière plus réaliste une Trinité, sans avoir le sentiment que les stats sont complètement perdues.<br /> Dans le cas où le ratio ne sert à rien, et bien qu'il soit inutile, personne ne se plaindra que le perso n'est pas équilibré à cause de ça. A mon avis ce n'est pas de ça qu'il faut s'occuper en premier si on parle d'équilibrage.

Joshlord il y a 11 ans

Comment équilibrer les persos ? Déjà partir sur des bases cohérentes, et par exemple arrêter de poser des ratios AP ou AD (qui en plus sont très faible la plupart du temps) si ceux-ci n'apportent rien au personnage.<br /> <br /> Je dis pas que c'est inutile, mais faire les choses dans l'esprit de ez ou tristana, qui peuvent être joué AP (je parle pas de viabilité, hein, me faîtes pas dire ce que j'ai pas dit), alors que chez MF ses ratios AP ne servent à RIEN( elle ne se sera jamais joué AP, et à part les 40 AP du Nashor). Je sais pas pourquoi chez Riot vous vous sentez obliger de mettre des ratios à des sorts : les ratios doivent être là pour être exploitable, sinon à dégager.<br /> <br /> Ensuite, beaucoup plus subjectif, vu que MF est évoquée, et l'ayant beaucoup joué, je trouve les stacks du Z très vite anecdotique (surtout qu'on commence par maxer le A en premier, donc quand le Z est maximiser, les stacks se révèlent vites inutiles, surtout contre les sacs à viande blindé de MR). Par contre, c'est la pluie de balle, je vois pas pourquoi un ratio AP(aucun intérêt, surtout avec des dégâts de base de 300). Je dis pas qu'il faut que ça passe en dégâts physique avec un ratio d'AD de 2 en dégâts bonus (un peu craqué probablement), mais virer ce ratio. En plus, ce sort est manavore à en crever (donc même pas util pour harrass, trop cher).

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