Riot nous propose, comme à l'ordinaire, un aperçu des modifications qui verront le jour lors des patchs à venir, notamment sur le 4.13. Il est ici question de la diversité des picks, des junglers agressifs, ainsi que de certaines spécificités concernant les carry AD tireurs.
Live Gameplay sur Aperçu du patch 4.13 - Gameplay Live (Traduction - Source)
À la suite de ce qui sera l'un des derniers patchs à avoir un réel impact sur le jeu avant les championnats du monde, attendez-vous à ce que cela soit tout de même un grand patch en ce qui concerne le nombre de changements. Probablement pas au niveau de l'envergure des changements, mais il sera davantage question de petits ajustements à mettre au point sur un certain nombre de champions.
Autre rappel : Il ne s'agit pas ici de promesses vis à vis de ce qui sera traité dans le patch 4.13, mais plutôt d'un aperçu de ce sur quoi nous travaillons actuellement, et des problèmes que nous rencontrons.
EN AVANT !
La diversité des picks compétitifs : Au cœur de tout cela, notre principal objectif avec ce patch 4.13 (et 4.14) reste la diversité des picks. Il y a quelques champions pour lesquels nous envisageons un léger buff et d'autres champions qui, en étant les meilleurs, influencent les picks que l'on peut prendre ou non contre eux. Vous verrez probablement beaucoup de changements plus réduits dans cet ordre d'idées.
Les junglers agressifs : Il y a eu quelques grandes discussions à ce sujet, mais nous sommes d'accord pour dire que l'early des junglers agressifs reste toujours restreint - particulièrement à un niveau compétitif. Bien que nous soyons encore en train de regarder comment nos changements sur les junglers tank ont influencé ce 4.11, nous pensons qu'il y a quelques personnages « top tier » (ok, je vais le dire : Lee Sin, Elise, Evelynn) qui peuvent se permettre d'avoir un nerf.
Les tireurs au scaling important : Avec les changements sur Lucian pour ce 4.12, (et avec la perte de terrain de Lucian perceptible grâce à la présence d'autres tireurs au scaling important tels que Koggles et Trist), nous sommes en train de nous assurer que le pool de champion de type tireur devienne un peu plus diversifié. En ce qui concerne les décisions liées aux picks, nous aimerions que d'autres tireurs aient leurs spécificités stratégiques ainsi que leurs niches propres, plutôt que de répondre à une seule typologie (par exemple : les champions d'early game vs ceux qui scalent énormément en late game, etc.).
Toute la journée, le concepteur Riot Jag sera présent sur ce post pour discuter de certaines choses sur lesquelles nous travaillons pour le 4.13.