Riot nous donne quelques informations sur les réflexions axées autour de quelques champions oubliés ces temps-ci, et aussi sur le pool de champions utilisé en jungle, dans un aperçu du prochain patch à venir, le 4.12.
Live Gameplay sur Aperçu du patch 4.12 - Live Gameplay (Traduction - Source)
Bienvenue dans cette nouvelle session de patch live gameplay ! Avec les championnats du monde à venir, notre objectif sur les prochains patchs sera axé sur le jeu compétitif - autant en augmentant la diversité des picks qu'en diminuant les bans systématiques.Petit rappel : Ce ne sont pas vraiment des promesses sur ce qui sera dans le patch 4.12 mais plutôt des prévisions sur ce que nous avons planifié et sur les problèmes rencontrés.
TOUT D'ABORD !
Ahri : Ahri est un renard plutôt cool que nous aimerions voir plus, mais elle actuellement située en dessous du top-tiers pick au mid. Nous étudions des moyens de rendre Ahri plus attractive sans non plus qu'elle ne tombe dans la catégorie des perma-pick (salut la S3).
Alistar : Oh mec. Nous voulons vraiment faire revenir Alistar dans les supports, mais notre plus gros challenge sera de ne pas le faire devenir en même temps un dieu-vache de la jungle, car cela serait insupportable. L'accès à un mini-Malphite ultimate au niveau 2, combiné à de puissants tower dives et déplacements nous inquiète au point de nous empêcher de dormir. Inquiétant.
Kassadin : Ce gars. Sérieux.
Lucian : Comme nous l'avons déjà mentionné dans les notes de patch 4.11, Lucian est toujours fort et ses capacités naturelles font qu'il est plus un must-pick qu'un pick stratégique. Nous explorons donc des façons de lui rajouter quelques faiblesses significatives, mais nous voulons lui laisser sa grande mobilité/son burst qui souligne bien son archétype de « spellslinger ». Vous en saurez bientôt plus.
L'aggro des junglers : Selon de qui vous parlez, il y a environ 3-5 junglers compétitifs qui éclipsent complètement tous les autres (voir les buffs des junglers tank). Cela dit, nous allons établir une approche pour ne pas en toucher un seul et que les autres ne deviennent pas des picks par défaut, mais cette bande de champions a un tel niveau d'agressivité en début de game que cela refroidit de prendre d'autres champions. Il y a peu de chance que des changements interviennent pour la 4.12 car nous regardons toujours comment les nouveaux items jungle de la 4.11 vont changer la donne, mais nous pensons vraiment que ces champions seront toujours là.